Press play.

09|2011. Mercredi 21, 23:46

Parce que je suis d'humeur ce soir. Petite playlist de ce que j'écoute le plus ces temps-ci. Comme d'habitude, du neuf, du vieux et même du honteux !


http://farm3.static.flickr.com/2513/3903766336_2922b39473.jpg
Foo Fighters - Arlandria
Tony Bennett & Amy Winehouse - Body and Soul
Bad Meets Evil feat. Buno Mars - Lighters
The Black Box Revelation - Shiver Of Joy
Funeral Party - Car Wars
All Time Low - Painting Flowers
Maroon 5 feat. Christina Aguilera - Moves Like Jagger
Anya Marina - Move You
Band Of Skulls - Death By Diamonds and Pearls
Asaf Avidan and The Mojos - The Ghost Of a Thousand Little Lies
Jay-Z & Kanye West - Otis
Foo Fighters - Rope
Ben Howard - Three Tree Town
Kasabian - Days Are Forgotten
Adele - Hometown Glory
Adele - Someone Like You
Steve Erdody & Jonathan Rhys Meyers - Bach / Break
The Script - Science & Faith
Professor Green - At Your Inconvenience
Stereophonics - Lying In The Sun
Gorillaz - People
Amy Winehouse - 'Round Midnight
Lady GaGa - You and I
Ed Sheeran - You Need Me, I Don't Need You
The Morning Benders - Last Night [The Strokes' Cover]
Foo Fighters - Come Back

Les perles du iPod, Première !

09|2011. Mercredi 21, 22:30

Alors! Depuis longtemps déjà, j'avais prévu de m'investir dans des articles comme ceux là !
Qu'on pose les choses à plat, je compte parler d'artistes plus ou moins connus d'actualité ou non, ou alors de petite notoriété, en pleine expansion ou pas, dénichés par mes soins car mes petites oreilles trainent un peu partout même si j'aimerais qu'elles trainent davantage ! Je ne prétends aucunement m'y connaitre en quoique ce soit, j'aime la musique et souhaite partager mes trouvailles pouvant aller d'un extrême à l'autre, mes goûts étant assez éclectiques, voilà tout !
On aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts !

Mon dernier coup de coeur en date est israélien ! People, standing ovation for Asaf Avidan and The Mojos !
Je suis tombée sur un extrait live d'eux qui m'a simplement laissé bouche bée devant la télé (vidéo ci-dessous). De plus, toujours dans la vidéo mais dans la partie interview, j'ai trouvé ses mots très originaux, dans le sens où il a en quelque sorte réussi à gérer ce 'truc' étrange et fascinant qu'il est devenu. Je n'arrive pas à l'expliquer autrement, j'aime les jolis mots (Dream Reader or not!), et les siens, bien qu'ils soient étrangement assortis, me parle beaucoup. Il me fait un peu pensé à un schizophrène conscient de ce qu'il est et qui a réussi à s'auto apprivoiser de par la simplicité avec laquelle il parle de douleur, de peine mais aussi d'amour... C'est un peu spécial mais je le sens comme ça.
A définir, je dirais que c'est d'un genre rock mais ce qui fait la spécificité du groupe reste la voix d'Asaf. En faisant quelques recherches, j'ai découvert que la plupart des gens comparaient sa voix à celle de Janis Joplin pour son côté puissant et torturé et à celle de Jeff Buckley pour le côté mélancolique... Personnellement, je n'aime pas les comparaisons, chacun est unique et puis, surtout avec les deux artistes nommés précédemment, certains trouveront la comparaison démesurée et x autres raisons... BREF! C'est puissant et énergique, triste et prenant... Une vraie perle de la musique actuelle ! J'ai une préférence pour le second album, plus précisément pour The Ghost Of a Thousand Little Lies (dernier extrait live de la vidéo). Enjoy !











Ces temps-ci, je fais tellement tout et tellement rien que ma 'crise de la dix-septaine' revient de temps en temps... C'est plutôt énervant. Je me dis que vendredi c'est (enfin) ma pré rentrée et du coup, je pense à toutes les conséquences qu'il y a derrière. Les jours passent, tu prends de l'age et donc, dans mon cas présent, tu grandis même si tu ne veux pas. A la finale, c'est le grand problème de ma vie à défaut d'en avoir d'autres plus sérieux pour l'instant. Dans dix ans je me dirai "et il est où le temps où je m'inquiétais pour des choses futiles ?". En même temps, toutes les autres questions que je me pose découlent de ce même problème. Quand est-ce que je pourrais prétendre pouvoir me débrouiller seule ? Quand est-ce que j'obtiendrai mon premier job ? Quand est-ce que ma mère va me quitter ? Mon Dieu, qu'Il la préserve le plus longtemps possible..
En fait, j'ai l'impression que tout le monde avance et que pourtant, moi je reste en arrière. Par choix ou par inconscience ? Du coup, lorsque je me surprends à vouloir avancer, tout ça me revient en pleine face et j'ai envie de me cacher et de laisser tourner le monde. Sauf que j'ai envie de vivre. D'où tout le problème. *Bordel existentiel*

J'ai du mal à me dire qu'arriver à un certain âge, je devrais abandonner certaines habitudes, certains plaisirs, qui cela dit pourraient être remplacé par d'autres. Mais si c'est pas le cas ? Je ne veux pas que ma vie soit destinée à trouver un travail pour simplement survivre et payer des impôts. C'est trop comme tout le monde et j'ai toujours aimé être différente. Je veux plus que ça. Je veux d'une vie où je ne m'ennuie jamais, quitte à mourir en faisant un saut de l'ange sans parachute. Je veux d'une vie comme si je faisais la Tour de la Terreur de Disney tous les jours et être satisfaite à la fin de ma journée, non pas soulagée et appréhender la suivante. Je veux d'une vie où je n'ai pas le temps de dormir alors que j'adore ça. Et c'est sûrement parce que j'ai trop dormi ces derniers jours que je ponds un article comme celui ci.

Le plus ironique dans tout ça, c'est que demain soir, vous pouvez être sûr que je redeviendrai le temps d'une nuit cette gamine de 6 ans qui faisait des nuits blanches de stress quant à sa rentrée scolaire du lendemain. Ou peut être pas. Ce que je sais, c'est que pour l'instant je suis trop sereine (dit la fille qui ne sait même pas où se trouve la fac en sortant du métro).

Voyez ce qui arrive lorsque mon esprit n'est pas occupé par autre chose que l'ennui.
Here is the girl afraid of dark but still want to walk into.
Dark is..

http://farm4.static.flickr.com/3314/4574733303_c568605333.jpg

Last thought before next summer.

08|2011. Mercredi 31, 23:30

Love Music is all I need.
For now (?)

Et en ce dernier jour du mois d'août,
rien n'est plus vrai que ça.
Ah. Si. Peut-être..

My friends are awesome :)

Bad Monkeys - Matt Ruff

08|2011. Jeudi 18, 1:08

Bad Monkeys
http://stina-s-place.cowblog.fr/images/9782264051097.jpg
Matt Ruff





Quatrième de couverture:
De nos jours, dans un monde ressemblant comme deux gouttes d'eau au nôtre et qui pourtant n'est pas tout à fait le même... Jane Charlotte est arrêtée en flagrant délit de meurtre. Au commissariat, elle raconte une histoire invraisemblable : elle ferait partie des « Bad Monkeys », une organisation secrète chargée d'éradiquer les êtres malfaisants. Son aveu la conduit tout droit chez un psychiatre. Jane Charlotte entame alors le récit de sa vie... Difficile de démêler le vrai du faux, le délire de la réalité... jusqu'à l'étonnant coup de théâtre final !

Source: 10/18.fr


Matt Ruff, auteur de génie ? C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur, le premier étant La Proie Des Ames, tout aussi excellent, et même après Bad Monkeys, je me dis que cet écrivain est vraiment un psychopathe de la littérature.

Il y a quelques temps, je me disais que l'une des cartes à avoir pour être un excellent écrivain était d'être aux limites de la schizophrénie. Etre capable de se mettre dans la peau de chacun des personnages que l'on créent, de les faire différents, spéciaux, sans les stéréotypés, est le meilleur moyen pour faire ressentir au lecteur leur possible existence même lorsqu'elle peut être tout à fait improbable.

Enfin! Revenons à Bad Monkeys. Ce que j'ai aimé dans ce roman est le style de chapitre en alternance. Ce qui est exposé dans la quatrième de couverture n'est pas tout à fait exact ou alors, est plus ou moins antérieur au début du l'histoire. Certes, elle a pu raconter son discours sur l'organisation pour laquelle elle travaille au commissariat mais, comme ça peut être prévisible de la part de n'importe quelle personne des forces de l'ordre, elle a terminé en psychiatrie ! Et donc, le chapitre en alternance constitue un instant de sa vie, le pourquoi du comment elle s'est retrouvée dans l'Organisation, puis ensuite, une espèce d'analyse extérieure avec le psychiatre. Et au fur et à mesure de la lecture, on a vraiment l'impression d'être avec Jane et le psychiatre, sur une troisième chaise autour de la table dans la "pièce blanche". On se laisse embarquer dans le récit, car on est curieux de savoir comment on passe d'une adolescente qui trouve le moyen d'avoir une vie mouvementée même dans un bled perdu à une femme ayant commis un meurtre sans aucun acte de démence entrant en compte. Enfin, on se le demande...

Je m'explique ! On avale volontiers l'histoire de Jane et toutes les péripéties qui l'accompagne. Mais plus on avance et plus on doute.. Qui sait si après tout, il ne lui manque pas une case, sachant que le psychiatre cherche lui aussi l'anti-thèse du récit après chaque alternance au chapitre de la vie de sa patiente. Et alors, on continue, on veut savoir dans quel plan tordu elle s'est embarquée et les étapes de sa formation en tant que Bad Monkey :)

MAIS! Parce qu'il y a un mais bien sûr. Aussi bien le livre soit-il, il n'est pas parfait. Tout d'abord, la quatrième de couverture qui gâche vraiment tout. "[...] jusqu'à l'étonnant coup de théâtre final !" <-- j'ai horreur des trucs qui te spoilent comme ça ! Ca gâche tellement tout ! Même si on apprécie la lecture, on sait déjà qu'à la fin, quelque chose de surprenant nous attend et c'est juste rageant !
Plus je m'approchais des dernières pages et plus j'avais des doutes quant au dénouement de l'histoire. Je me doutais un peu du 1er élément du dernier chapitre disons... Mais le reste est quand même fort. Pas incroyablement exceptionnel, c'est sûr, mais si c'est le seul défaut, ça vaut dix mille fois de lire et relire le livre car c'est magnifiquement bien ficelé. Le concept, les explications, la vie de Jane... Rien que pour le récit de Jane Charlotte qui raconte sa vie fondue dans sa formation pour exterminer le mal, lisez le, vous ne le regretterez pas !

Quant à la plume de Matt Ruff, je commence à l'adorer ! Trois de ses livres sont sortis en France, tous différents les uns des autres et un quatrième est prévu pour février 2012 en UK et donc, pour le printemps 2012 en France je suppose... Je sais pas trop comment ça se passe tout ça... Je crois que deux de ses livres n'ont pas été traduit... Enfin! Tout ça pour dire qu'il faudrait que je pense à acheter Un Requin Sous La Lune.

Et tant qu'on y est, si un jour vous tombez sur La Proie Des Ames, vous pouvez (mais vraiment) l'acheter les yeux fermés ! Je vous mets la quatrième de couverture et si un jour, je n'ai pas la flemme, je ferai un véritable article dessus ^^ Enjoy !


"Andy Gage souffre de troubles de la personnalité multiple. Sa tête abrite plus d’une centaine d’âmes, toutes « nées » à la suite de traumatismes, et qui tentent de cohabiter. Andrew, sa dernière âme, a pris le contrôle de son corps et peut-être enfin réussi à mettre un peu d’ordre dans la « maisonnée »…
Jusqu’à l’arrivée dans la vie d’Andy Gage de Penny, atteinte du même mal. Lorsque certaines âmes de Penny implorent Andrew de les aider, celui-ci accepte à contrecœur. Au risque de mettre en péril son propre équilibre et de causer sa perte…
"  ~  <3

<< En avant | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast