I can't do this anymore.

07|2011. Dimanche 3, 0:24

J'étouffe. Je n'en peux plus. Je ne sais pas ce que tu attends de moi. Un coup tu voudrais que je sois introvertie et d'autres rares jours tu me vantes ma sociabilité. Je ne suis pas parfaite. Je ne suis pas comme tu voudrais. Mais sache le:

Je ne serai jamais comme tu le voudras.

Tu veux que je m'en aille ? Je n'attends que ça.
Et on verra qui appellera l'autre.
Après hier soir, je pense que tout le monde devrait voir Prince au moins une fois dans sa vie sur scène. Le Stade n'était même pas Sold Out et pourtant, c'est l'un des charmes de la soirée. De A à Z il a fait le show et en même temps, il est réputé pour ça. Avec lui, on peut passer de l'état de bad total à bliss (traduction: bonheur absolu).
Incroyable. C'était juste incroyable hier soir.

Prince, c'est la Classe Incarnée. J'ai inventé le terme de C. I. pour lui x) mais c'est vraiment ça. C'est ce qu'on appelle un Artiste et un vrai. Guitare, basse, chant, piano, danse.. Il sait tout faire.

Au bout de la deuxième chanson, je me suis rendue compte de ce que j'étais en train de vivre... Je voyais de mes yeux un mec ayant sorti une vingtaine d'albums studios et dont la plupart sont devenus disque de platine (et plusieurs fois), un mec qui à l'époque, rivalisait avec Michael... Une légende vivante sur scène. 40 ans de carrière derrière lui et moi, avec mes 19 années, je le regarde. C'est juste.. grand.

Le Stade de France était une vraie communauté. Tout le monde dansait, tous, dans les gradins étaient debout tapant des mains... C'est vraiment la première fois que je vois ça. Les gens se précipitaient dans l'escalier pour avoir plus de place pour bouger, pour être plus près de lui encore. C'était juste magique !

J'ai ressenti chaque chanson comme la chanson de fin de concert, celle qui fait le plus de bruit, celle qui met tout le monde d'accord, celle qui te fait dire "Putain, c'était une bonne soirée". A ce jour, c'est le second meilleur concert de ma vie. Et dans un espace aussi grand, je n'aurai pas cru ça possible. Ses musiciens sont excellents, à son niveau dans leur domaine. Et il y avait le saxophoniste Maceo Parker. J'avoue ne pas connaitre mais, vu les divers messages que j'ai pu lire, c'est lui aussi un grand Monsieur qui a accompagné James Brown. En fait, je suis tombée amoureuse de tout son staff. Sa guitariste a TROP de style et son bassiste est UNE bassiste. Idem pour le synthé. J'aime. J'adore. J'adule.

Hier soir, c'était du rêve. J'ai oublié de prendre mon appareil photo. Mais je ne regrette pas. Parce que pour un concert comme ça, on a pas le choix, on est obligé d'être égoïste, l'ambiance qu'il y avait se vit à chaque seconde comme la respiration, aucune photo ne peut refléter ce que c'était.
Alors certes, le Stade n'était pas complet, mais Prince en une soirée, ça ne vaut pas 3 Black Eyed Peas Sold Out, ça, vous pouvez me croire.

Medley géant.
Purple Rain + confettis violets (évidemment).
Reprise funk de Come Together.
Reprise funk de Don't Stop Til You Get Enough.
Magistral Kiss pour conclure le concert.


Les absents ont toujours torts. Surtout ceux qui n'étaient pas au Stade de France hier soir. Le concert d'une vie.

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/19835princeaustadedefrance.jpg
Source: http://you.leparisien.fr/spectacles-people/2011/06/30/j-y-etais-les-photos-de-prince-au-stade-de-france-9334.html?file=19835#images


"I don't know about you but I think we made history here tonight".
So much ... <3
http://stina-s-place.cowblog.fr/images/5862863030cf86ec0072b.jpg
© Rod - <a href="http://www.le-hiboo.com/33439-the-elderberries-place-denfert-rochereau-ricard-s-a-live-music-fair-paris-21-06-2011">Le HibOO</a>

Grandiose n'est-ce pas ?

C'était pendant la Fête de la Musique à la place Denfert Rochereau ! Oui c'est un article tardif mais que voulez vous, quand on termine ses exams, on ne pense qu'à sortir tous les jours !
The Elderberries !!!  Je les aime ces mecs. Groupe de rock de Clermont Ferrant, et croyez moi, quand ils sont là, vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer ! Côté découverte, ça s'est fait il y a un an ou deux, grâce à un podcast des Inrocks ! Je-ne-sais-plus-qui avait fait un remix de leur chanson Au Bikini. Et à partir de là j'ai creusé et c'était pile la bonne période puisqu'ils sortaient leur (excellent) deuxième album à ce moment là :3

Bref! Un concert énergique, j'adore leur présence sur scène mais ils n'ont fait que des chansons de leur troisième album en préparation *déçue*. Il est beaucoup plus penché sur le grunge et puis vu que je les ai loupé 3 fois en concerts à Paris, j'espérais AU MOINS entendre une chanson du 2è album x) Mais bon, j'arrête de chipoter, je les ai vu et c'était génial.

ET! J'ai aussi vu quelqu'un que j'admire beauuucoup ! Je parle du Monsieur qui a pris la magnifique photo que je vous propose today. J'ai vu mon dream writer doublé du dream photographer. J'ai vu le mec pour qui j'aimerai écrire les critiques de concerts où je vais pour son site (quand j'aurai appris à écrire correctement x). J'ai vu Rod du Hiboo ! Reconnaissable par son bonnet noir et blanc au yeux de Hiboo, représentatif de son site !
Et même que j'ai posté un tweet pour le dire et qu'il m'a répondu ! *groupie off*

Mis à part ça, les filles avec qui j'étais et moi même avons, pendant cette soirée du 21 après The Elders, déambulé dans Paris à la recherche un coin sympa. On a vu beaucoup de trucs louches, beaucoup de groupes teenage jouant devant les bâtiments. Pas hyper mauvais pour la plupart mais bon, on restait à peine les écouter à la recherche de la véritable ambiance qu'on a cherché jusqu'au bout.. Le truc un peu chiant pendant la Fête de la Musique, c'est que si tu n'as pas un point de chute précis, la soirée va être très longue et douloureuse pour tes pieds !
On a quand même fait Denfert Rochereau, Montparnasse, Opéra, St Michel, Notre Dame, Hôtel de Ville, St Paul, Bastille, République, et la plupart à pieds !

Enfin, c'était quand même une bonne soirée, on a beaucoup rit et une phrase culte en est ressortie. Mais je ne vais pas l'écrire, de peur de choquer les jeunes et prudes esprits :)


© Rod - <a href="http://www.le-hiboo.com/33439-the-elderberries-place-denfert-rochereau-ricard-s-a-live-music-fair-paris-21-06-2011">Le HibOO</a>
http://stina-s-place.cowblog.fr/images/5862319031595921560cb.jpg

Petit détail assez cool aussi, Chris Boulton (singer) utilise un micro à l'ancienne, entièrement noir et customisé pour la scène <3

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/58623187410fe1f68c24b.jpg

© Rod - <a href="http://www.le-hiboo.com/33439-the-elderberries-place-denfert-rochereau-ricard-s-a-live-music-fair-paris-21-06-2011">Le HibOO</a>

You want more ? >This way<

Vox Populi.

06|2011. Vendredi 24, 2:03

C'est terminé. C'est la première chose que je me suis dite en sortant de ma salle d'oral (la 229 pour être précise) de français ce matin. Peut être même que c'était la première chose que je me suis dite en me levant de la chaise, je sais plus. Toujours est-il que j'étais dans un état assez proche de l'euphorie et pas seulement parce que j'avais dormi que 4 ou 5 heures. Parce que j'ai réussi ce putain d'oral. Et ça relève du miracle. En examen, j'ai sûrement jamais eu autant de cul de toute ma vie. J'ai eu le bon examinateur et puis parce que c'était lui, le bon sujet. Enfin bref, j'ai pas trop envie de m'étaler là dessus.

En sortant du café avec A., je me suis soudainement rendue compte que c'était l'un de mes derniers cafés dans la Bubble, le "bar à côté du lycée". Que c'était la dernière fois avant longtemps que j'allais marché dans cette rue. Que la prochaine fois, ce sera soit pour aller récupérer mon diplôme soit pour x autres raisons, positives ou négatives... Mais dans longtemps. Une rue, un quartier dans lequel j'ai trainé pendant 4 ans.. Ca fait plus bizarre que mal.
Après, j'ai réalisé que j'allais avoir des regrets pour ne pas m'être liée davantage avec un tel ou un tel et qu'on finira par se croiser dans la rue, dans un magasin et qu'on ne sera même pas obligé de se dire bonjour. Le problème quand on a un genre de philanthropie croisée avec de la timidité, c'est qu'on est un peu triste de ces choses là. Mais c'est le cours des choses. De cycle en cycle (collège/lycée), pour ma part, je n'ai 'gardé' que 3 ou 4 personnes. Les cas varient, bien sûr, mais j'aurais quand même voulu que ce soit plus que ça. En même temps, avec les hypocrites, on sait jamais (x

Quand je fais une review de mon année dernière et de cette année, je vois moins la fille qui faisait sa crise de la 'dix-septaine'. Elle est toujours là, bien sûr, mais elle a accepté le processus de croissance, de vieillesse. J'ose dire que je suis devenue plus confiante, même un peu...
Si j'hésite moins, ça, je ne sais pas. Je ne pense pas.

La fille de la dix-septaine espère ne pas se foirer une seconde fois. Parce que cette fois, elle a beaucoup plus à perdre.
Parce que cette fois, ça va vraiment l'atteindre. Et une soirée pour être d'attaque à nouveau ne sera pas suffisante. Et comme je suis lunatique (enfin un peu schizo' ici), dans ces moments là, la confiante reprend le dessus. Je vis trop de variantes comme ça depuis le 16 et ça ne va pas s'arranger jusqu'au 5.

Mais promis, je ne parlerai plus de ça jusque là :)
Puis après deux mois de désertage, j'ai d'autres choses un peu moins inutiles que ça à raconter.
J'ai un peu de temps pour ça maintenant.

Song Week.

06|2011. Vendredi 17, 23:31

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté une Song Week ! Et puis ça franchement ...
Dans la lignée de Ben l'Oncle Soul avec Seven Nation Army.
Toucher l'intouchable en faisant quelque chose de bien.
Oui bon, moins mythique dans le genre, mais quand même super agréable pour les oreilles.
Ca sent l'été !
Bulle d'air dans les exams :)


<< En avant | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast