On rencontre dans les salons des gens qui se vantent haut et fort de s'être privés de tel ou tel délice pendant vingt-cinq ans. On rencontre aussi de superbes idiots que se glorifient de ne jamais écouter de musique, de ne jamais ouvrir un livre ou de ne jamais aller au cinéma. Il y a aussi ceux qui espèrent susciter l'admiration par leur chasteté absolue. Il faut bien qu'ils en tirent vanité : c'est le seul contentement qu'ils auront dans leur vie.
 

"
    Je ne savais pas encore que les amis étaient les meilleurs traîtres en puissance mais je savais que les choses les plus séduisantes étaient forcément les plus dangereuses, comme se pencher trop par la fenêtre ou se coucher au milieu de la rue.
"
 
 


Métaphysique des tubes - Amélie Nothomb
 

Manque d'inspiration ?

05|2011. Mardi 24, 21:41


 



Publicité Guerlain 2011
.



Retrouvailles Anna (Diane Kruger) / Nemo (Jared Leto) - Mr Nobody
.

 


Bah alors Jaco Van Dormael ? 
Plutôt que se fatiguer à innover,
on pioche dans son dernier film ? :p

Discover.

05|2011. Mercredi 18, 0:12

Le petit avantage à être lunatique quand les gens le savent (pour ceux qui ne le savent pas, je vous annonce que je suis lunatique), c'est qu'on peut revenir l'air de rien genre "il ne sait rien passé" sans qu'ils ne demandent trop d'explications...

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire ma lettre ouverte. Je vais simplement dire que ça fait du bien d'exploser un bon coup. C'était une bonne auto thérapie disons :)

Pour trouver cet artiste, la seule explication que je puisse donner est "le malheur des uns fait le bonheur des autres". Le malheur (.. la peine ou quelque émotion que ce soit qui ait suscité ça) de cette personne que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve a fait mon bonheur de découvrir un artiste qui pratique ce qui est de loin mon instrument préféré.
Ce serait trop long de vous expliquez les zones d'ombres. Enfin pas tant que ça, j'ai juste pas envie de vous le dire x)
La musique est une thérapie pour beaucoup. Pour lui, parfois pour moi, sans hésitation pour d'autres...


Lettre ouverte.

05|2011. Mardi 17, 2:13

Ce sera bref parce qu'il est 1h du matin. Ca me bouffe et si je ne l'écris pas, ça me bouffera encore plus. Et je ne suis pas une partisante de l'insomnie.

J'en ai vraiment marre de vous. Car vous êtes deux à me faire chier. L'un plus que l'autre par manque de contact. Et on peut dire que lui, au moins, je l'ai perdu depuis plus longtemps que toi.

Je suis franche, tellement que ça peut paraitre brut. Je l'ai toujours été. Et je refuse catégoriquement de me sentir fautive pour n'avoir suivi que ce que je suis. Ou du moins, pour avoir fini par manquer de patience.
Je ne sais pas pourquoi tu joues les fantômes avec moi. Je croyais très franchement que j'étais plus que ça vis à vis de toi. Tu m'as donné toutes les raisons de le croire du moins. Mais que les choses soient claires, je ne suis pas en colère ou quoi que ce soit d'autre. Je te laisse simplement te murer dans ton silence. Ma porte est toujours ouverte et j'ai beau faire genre que ça ne m'atteint pas, eh bah si, ça me fait chier, parce que je n'ai pas l'habitude d'être en conflit avec quelqu'un, si on peut appeler ça un conflit. Je l'ai dit et je le redis encore ici, si tu attends que je fasse un geste, tu attendras longtemps parce que je ne bougerai pas. Je n'ai pas à le faire. Mais j'attends. J'attends la porte grande ouverte et je ne te mangerai pas si tu décides de la franchir. J'en ai juste marre de me sentir comme une paria ou comme celle qui a ouvert une blessure supplémentaire.  Tu me donnes tort à cause de ce que j'ai dit ? Tu disparais pendant 2 semaines, supprime ton ancien blog pour en écrire un nouveau toujours ici (et je suppose que le nom de ce blog n'était pas fait pour passer inaperçu) et je n'ai pas droit à un signe de vie ? Sympa... Et c'est pas comme si je t'avais déjà dit que je ne m'inquiétais pas. Tout le contraire. Mais bref, apparemment ça ne compte pas.
Tu es jeune. Plus que moi. J'ai eu le même type de période. On est tous différent, réagi tous de manière différente aux évènements. J'accepte de ne pas comprendre. J'accepte tout à fait que tu prennes tes distances. C'est ton droit légitime. Je tenais juste à mettre les points sur les i et espère sincèrement que tu liras ces mots, qu'ils servent à autre chose qu'à pouvoir éviter une insomnie.
Bon courage pour le 16 du mois prochain.

Quant à toi. J'ai déjà écrit plusieurs fois à ton sujet ici. Toujours la même déception de ta part. Heureusement qu'on est plus aussi proche que depuis les deux dernières années et même l'an et demi car tu étais définitivement perdu avant même la fin de la seconde année. T'es énervant, parce qu'avec toi c'est toujours pareil. On est obligé de "replonger" à cause de ce trait de caractère bien à toi. De la sociabilité mélangée à ta personnalité.
On était pas spécialement proche. Dans le sens où j'en étais pas jusqu'à te raconter mes histoires de linges sales familiales. Mais j'aimais quand on parlait de tout et de rien. Parce que j'avais cette impression devenue bien éphémère que tu pouvais me percer à jour et que même quand je te disais que tout allait bien, tu rentrais dans mon jeu parce que nos discussions n'étaient pas basées sur nos vies et nos ennuis disons existentiels.
Si tu savais comme je t'en veux. Je t'en veux d'être devenu ce que tu es, de gâcher la belle vie que t'aurais pu largement avoir, largement t'offrir, d'enrôler dans tes jeux ceux qui n'en étaient pas. Et spécialement lui. Maintenant j'ai plus l'impression d'avoir perdu un mais deux des mecs à qui j'aurais pu décerner la place du meilleur ami. Alors vous êtes vraiment insupportables parce que vous revenez toujours comme des fleurs, comme si on s'était vu hier en rajoutant des câlins "parce que ça fait longtemps qu'on s'est pas vu". C'est juste un cercle vicieux dans lequel je ne peux pas vous sortir. Autant l'un que l'autre. Et vous n'imaginez pas ce qu'est le sentiment de se sentir impuissante en attendant le pire. Si au moins vous étiez comme lui... Mais vous n'avez pas l'âge et encore moins les valeurs.


Alors y'a des nuits comme ça, où j'en ai marre de me préoccuper de vous tous. Parce que grâce à x raisons, c'est jamais le bordel comme ça dans ma tête. Et en plus, à la seconde où j'écris, c'est vous qui êtes responsable de ce bordel. Au lieu d'avoir un stress merdique pour mon bac et mon avenir, à maintenant 2h du matin je m'occupe de vous ?

Ouais, pensez que je rejette la faute,
ça vaudra mieux.

Parce qu'en fait, je devais parler de cinéma américain à la base, mais je me suis laissée emporter par la 3D x)
Maintenant, je vais aborder le sujet des scénarios.

OU SONT PASSES LES BONS SCENAR' ?! Depuis un long moment, genre... 5 ans, c'est à base de remake et suite en folie ! Pirates Des Caraïbes 4, Scream 4, Fast and Furious 5, Big Mama: De Père en Fils (soit le 3è), Largo Winch 2, James Bond 23 ?! Et ne parlons pas des Saw...
A part une ou deux grosses baffes typées Inception, il ne se passe plus rien de super intéressant au ciné ! Oui bon, tout n'est pas pourri, mais ce que je veux dire c'est qu'il devrait y avoir de grands films qui marquent au moins 1 fois tous les deux mois. Les idées s'essoufflent si bien que dès qu'un changement fait "tilt", tout le monde s'empare de ce petit plus. J'en avais déjà un peu parler dans ma chronique sur "Love & Autre Drogues". L'effet "moule" adopté pour les films suivants, pour ne parler que des comédies sentimentales 100% USA à savoir:

*(500) Jours/Days Ensemble/Of Summer [Joseph Gordon-Levitt - Zooey Deschannel]
*Trop Loin Pour Toi [Drew Barrymore - Justin Long]
*Love & Autres Drogues [Jake Gyllenhaal - Anne Hattaway]
et la dernière en date: Sex Friends [Natalie Portman - Ashton Kutcher]

De ces 4 films, le seul sortant du lot est (500) Jours Ensemble en raison de sa fin. Cependant, même s'il est unique pour son effet... disons tragique, c'est lui qui a ouvert la voie à tous les autres. Dans le sens où la prod' hollywoodienne a remarqué que les trucs totalement nian nian à l'eau de rose ça marche plus. Ou alors, ils ont compris que les mecs allaient voir ces films là avec leurs  nanas et qu'ils voulaient eux aussi profiter du film. Résultat: 2 doses d'amour en moins contre 3 d'humour en plus. Eh voilà, tout le monde y trouve son compte donc tout le monde kiffe. Cette recette est l'exemple type de Trop Loin Pour Toi. Par contre, pour Love & Autres Drogues, disons qu'ils ont gardé le côté mielleux de la chose sauf qu'ils ont rajoutés du sexe ou l'ingrédient de tous les miracles + le type de relation que recherche un bon pourcentage de mecs à savoir plus de sexe que de rencard (oui, c'est un préjugé.. et alors ?) sauf que c'est à la fille qu'a été donné ce trait, ce qui donne de l'originalité au film. Bien sûr, il y a des choses qu'on ne peut changer comme le happy end hein. Les deux protagonistes finissent toujours ensemble, cela va de soi..

Sauf pour (500) Jours Ensemble :3
Oui, je suis fan de ce film ^^

C'est aussi pour ça que je n'ai pas été voir Sex Friends, malgré le fait que j'adore Natalie Portman. Si ça n'avait pas été Ashton Kutcher, qui sait...
Whatever !

Les scénarios se perdent. Marvel est toujours au top avec Kick-Ass, Thor et dans un futur (très) proche X-Men le commencement + The Avengers mais l'an prochain. Green Lantern chez DC Comics... Et ceux qui n'aiment pas la combinaison blockbusters + super héros, ils font comment ?
Où sont passés les films qui restent gravés comme V Pour VendettaSept Vies ? Philadelphia ?
Ceux où tu dois te creuser la tête pour comprendre comme Mr Nobody ? Shutter Island ?
Les funs comme Soul Kitchen ? Les biens filmés comme Vicky Cristina Barcelona ?
A ce stade, il faut plus de scénar' de films pour faire des films comme The Tourist et L'Agence, j'sais pas moi...
Ou alors un film qui ne sert à rien comme Kaboom mais tout aussi génial ! Sauf que ce genre de film, c'est un peu comme Misfits, il en faut un au bout d'une certaine tranche d'années pour qu'il ait la valeur d'une bouffée d'air :)

Et surtout, ne pas mettre en salle des films comme Numéro Quatre et Somewhere....
et retirer le métier d'acteur à Adam Sandler..
Ce serait par-fait !

P.S.: Regardez ce que j'ai trouvé ! Un nouveau film comme Sex Friends en mieux ! Parce que Ashton a été remplacé par Justin Timberlake et que le Black Swan de Natalie P. a finalement pris sa place ! Je parle de Mila Kunis bien sûr :p
Ca s'appelle Sexe Entre Amis, Friends With Benefits en VO. Allez donc voir la fiche
Allociné ;)

<< En avant | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast