2.59 am

01|2013. Lundi 28, 3:28

Dis, comment on fait pour survivre aux cons ?

Il y a dix secondes de ça, j'ai repensé à un épisode de Grey's Anatomy, précisément celui où on a un flashback de quand Bailey était une interne et qu'on lui dit que le petit poisson qu'elle est doit se changer en requin. En vrai, j'aimerai qu'on me dise la même chose, tout ça à cause d'un truc qui est arrivé vendredi soir au taf. Comment, avec 20 ans mouillé, tu peux te faire respecter par un groupe de gens qui ont le double de ton âge ? Surtout quand certaines personnes de ce groupe en question se conduisent eux-mêmes comme des ados ?

Je faisais juste mon travail et ce connard, en plus d'être en retard (et n'avait donc, selon moi, aucun commentaire à faire) à trouver le moyen d'ouvrir sa bouche pour me parler de respect. "C'est pas la peine de me manquer de respect ! Regardez mon âge.." et ce sur un ton pas plaisant du tout. Je ne m'excuserai pas de ne pas donner mon respect à ce genre de personne, surtout que plus je me repasse la scène et plus je ne remarque pas où ou comment j'aurais par quelque moyen pu lui manquer de respect. Toute la putain de soirée de ce vendredi soir j'ai pensé "mais va te faire foutre !". Le respect ne marche pas avec l'âge. Avant tout, le respect est quelque chose de mutuel de personne à personne. Alors que t'aies la quarantaine, mec mais si tu savais comme j'en ai rien à faire, c'est incroyable quoi. Non seulement t'es à la bourre, tu préviens par sms quelqu'un AUTRE que moi qui est RESPONSABLE pour venir t'ouvrir la porte et tu te plains que j'ai l'air faché ? Nan mais attends, tu te fous de qui là ? La prochaine fois arrive à l'heure convenue et y'aura aucun problème. J'ai horreur qu'on me dise quelque chose alors qu'il y a aucune raison ni aucun motif à me reprocher.

Donc! Du fond du coeur, FUCK YOU. Et vendredi prochain je les attends le pied ferme. J'ai aucune excuse à donner, je ne travaille pas pour être gentille. Et surtout si, en faisant preuve de gentillesse, je ne suis récompensée que par l'ingratitude. Parce que oui, c'est pas comme si de base, je ne laissais pas la porte ouverte 10 minutes supplémentaires. 



Song Week.

01|2013. Vendredi 11, 13:11



Sophie Delila
If I Should Die Tonight.
Parce qu'il reste des chanteuses capable de nous faire entendre de très belles choses :)



Et bon 2013 à vous.

<< En avant | 1 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast