[Oyé Oyé ! C'est l'Article Déprimant Trimestriel ! Lisez si vous voulez mais sinon, préférez passer votre chemin, y'a plus de soleil dans mes autres articles à coup sûr :)]
Bon. Ca fait quelques jours que je m'étouffe dans mes pensées, il est temps que ça sorte. J'ai pas trop eu la possibilité d'écrire hier ou avant hier car j'aime prendre mon temps et surtout être bien seule lorsque je déverse toute ma "peine" inutile et injustifiée. C'est un peu la raison principale pour laquelle j'ai un blog. Déverser libère.
N'ayant pas d'autres choix qu'attendre que ma mère aille se coucher pour être tranquille et en silence (les joies de l'ordinateur de salon), et aussi du fait que nous soyons toutes deux des couches (très) tard, ceci justifie cela (cela étant l'heure à laquelle cet article sera publié). Bref, c'était l'intro inutile pour commencer.
D'abord, pourquoi "peine" ? Parce que ce n'en est pas vraiment. Ou alors je ne sais pas ce qu'est la peine pour qualifier ce que j'ai ces jours ci. On peut pas dire que je sois malheureuse. C'est donc pour ça que je vais passer pour une enfant gâtée. Ce.. truc était déjà présent depuis 1 jour ou 2 avant hier soir mais je le mettais sur le compte de la "déprime incompréhensible", chose qui m'arrive fréquemment lorsque je ne sors pas pendant plusieurs jours. Mais l'un des nombreux coups de gueule dont ma mère a le secret a déclenché mon état actuel. Pour le décrire un peu (le coup de gueule hein), il consiste à ressasser les plus ou moins grands évènements récents (ici, le fait que je n'ai pas eu mon bac), avec quelques paroles supplémentaires quant à mon comportement qui, selon elle, est unique (oui, parce que tous les autres ados sont parfaits et font toujours ce que leurs parents disent et demandent) et... que manque t-il à la recette... Comprenez que ce trou de mémoire est normal, je ne préfère pas me rappeler de ce genre de choses. (Eh bien, excellent timing, je viens pile de me souvenir le dernier ingrédient en écrivant la phrase précédente. Comme quoi...) Ah! Et il me manque le fameux couplet: "il est temps que tu te trouves un endroit pour vivre, t'as 18 ans, c'est l'âge". Quand je disais que c'était une emmerde la majorité...
Bon, bien sûr, j'ai l'habitude. La chère et tendre première femme de ma vie change de discours comme de chemise quand ça l'arrange. Et oui, je dois avouer que mon comportement n'est pas parfait mais je suis moi même un être imparfait (putain, encore heureux !) donc bon, je supporte en silence car malheur à moi si je réponds. Eh oui, le pouvoir (ou plutôt respect) parental ! Même si, je dois avouer que lorsqu'elle sort des arguments sans fondement aucun, surtout quand elle juge mes amis, j'ai du mal à garder la bouche fermée. Ouais parce que soi disant, j'ai trop d'amis, qu'eux ne font jamais rien pour moi, c'est toujours moi qui envoie les sms etc...
Dans ces moments là, j'aimerai lui rappeler qu'il faut être deux pour discuter, qu'elle ne sait pas tous les messages de "je t'aime" ou encore durant ces vacances les "tu me manques" auxquels j'ai droit (ça c'est le côté enfant gâtée dont je parlais, comprendra qui pourra/voudra) de la part de ceux que je considère comme mes vrais amis et pas "amis" sens facebook. J'arrive pas à comprendre...
Toute façon, deux options: soit je suis effectivement sa fille naïve qui devrait choisir un(e) ami(e) et laisser tomber tous les autres doucement mais sûrement (et je ne dis pas ça sans réfléchir, j'y ai déjà eu droit deux fois à cette "option"), soit un jour elle verra que les temps ont changé, qu'on ne juge plus les gens sur leurs apparences, sexes et origines et que je sais à qui je dois faire confiance ou pas dans mon entourage. Mais bon, j'ai peur que ce soit peine perdue. J'ai peur de devoir me barrer le plus vite possible de la maison pour pouvoir vivre ma vie et faire des erreurs au risque de regretter et dire "si j'avais su".
C'est là qu'est tout le truc. Si on avait toujours su, on aurait pas fait.
Je sais plus quoi dire. Je crois que je n'ai tout simplement plus envie de continuer cet article. Le côté "keep the smile" veut reprendre sa place sur la scène principale je crois.
Ah! Et détrompez vous. Le portrait que je dresse de ma mère ici n'est pas très beau mais c'est une femme généreuse, gentille, chaleureuse et sensible. Ca, pas tout le temps j'avoue xD. C'est juste qu'elle a un caractère (trop) bien trempé et dit toujours (très) haut et cash ce qu'elle pense. Elle est, de plus, assez susceptible. Bref, juste que j'ai du mal à encaisser parfois malgré toute la patience et la "sérénité" que je peux avoir.
M'enfin... Comme dirait ma soeur, ça fait partie de son charme. Quelque part.
[Brève playlist de passage pendant l'écriture - Merci lecture aléatoire d'iTunes x)]
*More Than Words - Extreme
*Exit Music (For a Film) - Radiohead (sur quel blog j'ai lu que c'était le groupe le plus badant ? En tout cas, c'est fou ce que c'est vrai u_u)
*You've Got a Friend - McFly
*Let It Rain - OK Go
*Gravity - Sara Bareilles
*If Ain't Got You - Alicia Keys
*Because Of You - Kelly Clarkson
*The Kill [Acoustic] - 30 Seconds To Mars
*Good Enough - Evanescence
*Yellow - Coldplay
*My Friends - Red Hot Chili Peppers
*Tighten Up - The Black Keys
Bonne nuit. Ou plutôt, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Lorsque j'ai sorti cette phrase à un ami, il a répondu: "alors il ne m'appartiendra jamais".
C'est pour ça que je l'aime bien. x)