Le terme "hipster" est tellement péjoratif que j'en viendrai presque à renier mes goûts (ou pas). J'ai été voir Magic In The Moonlight. Très honnêtement, j'ai vu l'affiche du film à bien des endroits avant sa sortie et ma réaction a toujours été la même : hors de question que j'aille le voir. Mais ça, c'était avant de savoir que c'était de Woody Allen. Et donc, je l'ai vu. Et c'était fort sympathique, beaucoup de sarcasme et la fin d'une évidence, grosse comme un camion. Mais Woody Allen fait partie des rares réalisateurs dont j'adore non pas les scénarios (du moins lorsque le film ET le scénario sont faits par la même personne), mais la manière dont il filme les choses. Plus précisément, lorsque je remarque que l'angle de vue est comme tel et met en évidence quelque chose que l'on n'aurait pas vu ou interprété comme ça autrement. 

Alors que ce soit une comédie romantique, pour une fois, j'en ai strictement rien à faire. J'ai beau être cinéphile (et malgré moi curieusement), je vais voir un film à 80% du temps pour le casting. C'est presque triste de le dire, et je m'accuse ici de quelque chose dont je traite souvent les autres (notamment les possesseurs d'iPhone): de produit de la consommation. Parce que si ce n'est le casting, il faut que le scénario pique ma curiosité ou alors, que ce soit un film asiatique car ils sont très particuliers et esthétiques pour certains (In The Mood For Love et The Grandmaster de Wong Kar-Wai en sont un bon exemple). Ceci dit, depuis que j'ai un abonnement, je me restreins encore moins qu'avant et au lieu de choisir les films que je vais voir, je choisis ceux que je ne vais pas voir. Bref.

Pour en revenir à Woody Allen et cette vague de mode dite hipster, eh bien... aller voir les films de Woody Allen, ça fait hipster. Malheureusement, les personnes comme moi qui l'aiment tout particulièrement et sans raisons apparentes, on est à la limite, juste assez pour ne pas se faire lancer des pierres. Oui, j'aime Woody Allen mais ce n'est pas pour autant que je me suis farcie toute sa filmographie pour être incollable et frimer en société. J'ai vu Vicky Cristina Barcelona, j'ai vu Blue Jasmine et peut-être deux autres. J'ai aimé la façon dont il a filmé x scènes, et les plans choisis pour. Et ça s'arrête là. C'est comme si on ne pouvait plus simplement aimer quelque chose ou quelqu'un. C'est être fan ou se taire parce qu'on est pas assez pro sur le sujet et dans le cas où c'est populaire, être hipster.
Il serait peut-être temps de briser le sous-entendu "populaire = hipster". Ce sont des bêtises. Mais c'est embêtant car lentement, c'est la théorie générale qui s'installe. On ne va quand même pas maudire la popularité d'une célébrité pour son travail, si ? Après Allen, ce sera Nolan qui sera trop hype tout ça parce que Dark Knight / Inception / Interstellar. Pauvre de moi qui l'aime encore plus que Woody !

 
Mais ne nous mentons pas:

oui, ça m'a vexé d'entendre qu'aimer Woody Allen,
c'était hipster x)


P.S. : c'est drôle, à la base je devais juste poster une playlist. Comme quoi..!

Be a man.

01|2014. Vendredi 24, 23:17

J'ai toujours eu un penchant pour les hommes. Mais pas seulement dans le sens hétérosexuel de la chose. J'ai eu ma période garçon manqué, et je l'ai même un peu toujours sauf que j'ai appris à féminiser mon style un peu plus. Je craque toujours sur les accessoires pour homme (fortement les sacs), et absolument rien ne m'empêche d'acheter quelque chose dans ces rayons-là. Preuve en est que je me suis offert un superbe pull beige chez Bershka, rayon homme donc. Bref. Là où je déborde un peu du style 'boyish' soft, c'est que j'en viens même à lire le magazine GQ. Je crois qu'avant tout, il est important de préciser que je n'achète un magazine que suivant sa couverture. Je n'ai donc à ce jour, que 4 numéros (2 français, 1 américain, 1 anglais), dont 1 avec Quentin Tarantino... et 3 avec Michael Fassbender. (Ceci n'est qu'un détail *petit rire gêné*).

Tout ça pour dire QUE. C'est tellement mieux qu'un magazine féminin en fait. Sur certains points qui vont au delà des pubs de parfums bien sûr. On y parle sports, de sujets précis comme la censure web dans les pays d'Asie, voitures, gadgets informatiques dernier cri, alcools et architecture parfois, et s'il y a de la cuisine, d'un gros steack au lieu de la salade minceur. Tout ce que j'aime ! J'ai sûrement dû être un homme dans une autre vie... Les problèmes d'hommes semblent tellement plus intéressants par rapport au "je crois qu'il me trompe" qu'on peut trouver dans son alter ego qu'est Glamour... Alors que pas du tout en fait, les problèmes masculins sont tout aussi futiles. La calvitie, le sexe, toussa toussa. Et à la finale, on arrive toujours à la même conclusion, chaque magazine est bourré de conseils pour bien se faire voir en société, autant physiquement dans l'apparence que dans l'esprit. On oublie bien trop souvent que le charisme peut faire beaucoup de choses.

Le magazine féminin est doté d'une superficialité qui m'exaspère car sa cible, c'est bien LA "nana" par excellence, qu'il faut différencier des filles en général. Oui, il y a des degrés de différence et il n'y a personne pour le voir parce que la plupart des gens tombent sur des nanas. La Femme est à l'élégance ce que l'Homme est à la classe. C'est la simplicité qui se résume à cette classe que j'aime. Après, tout est une histoire de domaine dans le fond. Evidemment qu'il y aura plus de pages sport et high-tech dans un mag' pour homme. Ils ne vont pas disserter teintes de rouge à lèvres et vernis à ongles. Chacun à ses problèmes existentiels.

Après, je ne résiste pas aux beaux mecs (fortement les acteurs) en costard Tom Ford, Armani et que sais-je encore que l'on peut voir toutes les 5 pages. Eh oui, je reste une fille après tout. On aime ce qui est beau, et ce qui sent bon ou parait l'être à travers le papier glacé. Et ces qualités là, l'homme dans le magazine peut les remplir plus que très bien. Après, si on peut avoir ça dans la vraie vie c'est bien aussi. Chauffage à 37° dans le lit en bonus !

Alleeeeez on rigole, il faudrait toute une thèse incluant le débat homme/femme et par conséquent, pourquoi, dans les magazines dédiés à chacun, il y a plus de publicités 
pour les voitures Mercedes dans l'un que pour les chaussures Jimmy Choo dans l'autre et discuter ce que j'essaye de dire. Pas l'article d'une petite geek qui bave sur des gens qu'elle ne connait même pas, et ne connaîtra jamais qu'à travers un écran ou une page en plus de ça haha.
Sinon, la prochaine fois, je parlerai d'écritures et de certains de mes cours à la fac. Besoin d'un "post-it", j'ai complètement oublié la dernière fois.


Maintenant, la question c'est:
Etre un homme, est-ce mieux ?

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/keepcalmandsuitup.jpg
Parce qu'en fait, je devais parler de cinéma américain à la base, mais je me suis laissée emporter par la 3D x)
Maintenant, je vais aborder le sujet des scénarios.

OU SONT PASSES LES BONS SCENAR' ?! Depuis un long moment, genre... 5 ans, c'est à base de remake et suite en folie ! Pirates Des Caraïbes 4, Scream 4, Fast and Furious 5, Big Mama: De Père en Fils (soit le 3è), Largo Winch 2, James Bond 23 ?! Et ne parlons pas des Saw...
A part une ou deux grosses baffes typées Inception, il ne se passe plus rien de super intéressant au ciné ! Oui bon, tout n'est pas pourri, mais ce que je veux dire c'est qu'il devrait y avoir de grands films qui marquent au moins 1 fois tous les deux mois. Les idées s'essoufflent si bien que dès qu'un changement fait "tilt", tout le monde s'empare de ce petit plus. J'en avais déjà un peu parler dans ma chronique sur "Love & Autre Drogues". L'effet "moule" adopté pour les films suivants, pour ne parler que des comédies sentimentales 100% USA à savoir:

*(500) Jours/Days Ensemble/Of Summer [Joseph Gordon-Levitt - Zooey Deschannel]
*Trop Loin Pour Toi [Drew Barrymore - Justin Long]
*Love & Autres Drogues [Jake Gyllenhaal - Anne Hattaway]
et la dernière en date: Sex Friends [Natalie Portman - Ashton Kutcher]

De ces 4 films, le seul sortant du lot est (500) Jours Ensemble en raison de sa fin. Cependant, même s'il est unique pour son effet... disons tragique, c'est lui qui a ouvert la voie à tous les autres. Dans le sens où la prod' hollywoodienne a remarqué que les trucs totalement nian nian à l'eau de rose ça marche plus. Ou alors, ils ont compris que les mecs allaient voir ces films là avec leurs  nanas et qu'ils voulaient eux aussi profiter du film. Résultat: 2 doses d'amour en moins contre 3 d'humour en plus. Eh voilà, tout le monde y trouve son compte donc tout le monde kiffe. Cette recette est l'exemple type de Trop Loin Pour Toi. Par contre, pour Love & Autres Drogues, disons qu'ils ont gardé le côté mielleux de la chose sauf qu'ils ont rajoutés du sexe ou l'ingrédient de tous les miracles + le type de relation que recherche un bon pourcentage de mecs à savoir plus de sexe que de rencard (oui, c'est un préjugé.. et alors ?) sauf que c'est à la fille qu'a été donné ce trait, ce qui donne de l'originalité au film. Bien sûr, il y a des choses qu'on ne peut changer comme le happy end hein. Les deux protagonistes finissent toujours ensemble, cela va de soi..

Sauf pour (500) Jours Ensemble :3
Oui, je suis fan de ce film ^^

C'est aussi pour ça que je n'ai pas été voir Sex Friends, malgré le fait que j'adore Natalie Portman. Si ça n'avait pas été Ashton Kutcher, qui sait...
Whatever !

Les scénarios se perdent. Marvel est toujours au top avec Kick-Ass, Thor et dans un futur (très) proche X-Men le commencement + The Avengers mais l'an prochain. Green Lantern chez DC Comics... Et ceux qui n'aiment pas la combinaison blockbusters + super héros, ils font comment ?
Où sont passés les films qui restent gravés comme V Pour VendettaSept Vies ? Philadelphia ?
Ceux où tu dois te creuser la tête pour comprendre comme Mr Nobody ? Shutter Island ?
Les funs comme Soul Kitchen ? Les biens filmés comme Vicky Cristina Barcelona ?
A ce stade, il faut plus de scénar' de films pour faire des films comme The Tourist et L'Agence, j'sais pas moi...
Ou alors un film qui ne sert à rien comme Kaboom mais tout aussi génial ! Sauf que ce genre de film, c'est un peu comme Misfits, il en faut un au bout d'une certaine tranche d'années pour qu'il ait la valeur d'une bouffée d'air :)

Et surtout, ne pas mettre en salle des films comme Numéro Quatre et Somewhere....
et retirer le métier d'acteur à Adam Sandler..
Ce serait par-fait !

P.S.: Regardez ce que j'ai trouvé ! Un nouveau film comme Sex Friends en mieux ! Parce que Ashton a été remplacé par Justin Timberlake et que le Black Swan de Natalie P. a finalement pris sa place ! Je parle de Mila Kunis bien sûr :p
Ca s'appelle Sexe Entre Amis, Friends With Benefits en VO. Allez donc voir la fiche
Allociné ;)

3D.

05|2011. Vendredi 6, 22:00

OKAY! Il fait beau, mes bacs blancs sont terminés, ces enfoirés de chez Direct Star ont viré Black Butler et Bleach MAIS C'EST PAS GRAVE!
Everything is fine so let's write an article. Je suis généreuse pas vrai ?

Ca fait longtemps que je n'ai écrit ici et puis ça commence à bouillir dans ma petite tête.
J'inaugure une nouvelle catégorie. En gros, ça va être: Je constate personnellement ce qui se passe depuis x temps, x année.
Aujourd'hui, j'ai envie de parler du cinéma américain.

D'abord, depuis Avatar, les Américains ont une facheuse tendance à foutre de la 3D dans tous les coins. La première chose à savoir est que je n'ai pas vu Avatar par simple question de choix. J'ai horreur des pubs partout n'importe comment et je déteste qu'on me répète les choses. Alors voir du bleu m'a donné du dégout avant même que je ne vois ne serait-ce que la bande annonce. Bref. Le premier film que j'ai vu en 3D est le 2è pire que j'ai vu dans ma vie, à savoir Le Dernier Maitre de l'Air, tiré du dessin animé Avatar, véritable insulte au chef d'oeuvre de Nickelodeon soit dit en passant...
Donc, déjà que le film était NUL, mais alors la 3D... elle était où?? C'est par pour dire, mais j'ai juste eu mal aux yeux pendant 2h hein...

Après, j'avoue volontiers que ce n'est pas du tout un avis construit puisque depuis, je ne vais plus voir les films en 3D, genre Thor, vu en 2D, et c'était tout de même mortel. Mais sérieux, au lieu de l'effet exceptionnel et unique que je veux bien concéder à Avatar puisqu'après tout, on m'a dit que le scénar' est bidon mais les images sont superbes et que, de plus, James Cameron est le maitre en la matière, la 3D est devenue complètement banale. C'est une option comme une autre. Et le phénomène se propage tellement qu'ils vont jusqu'à créer des TV avec option 3D! Nan mais oh les gars!
Je suis peut être rétrograde, mais je trouve ça abusé. De nos jours, les gamins sont élevés au Blu Ray, jusqu'à ne plus savoir ce qu'est une gameboy. Les 90's se perdent ! Ca me rend triste x)

<< En avant | 1 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast