Hey. J'espère que vous avez passé un bel été, meilleur moment de l'année n'en déplaise à CynicalSmile qui préfère la pluie. Je sors du film 'We Are Your Friends' de Max Joseph et j'ai été inspirée, chose bénéfique puisque ça fait un moment que je ne suis pas venue ici.

Déjà, j'ai adoré ce film. L'air de rien, il ne parait pas sérieux, juste une bande de potes ensemble, dont l'un est DJ. Leur vie se résume à la fête, n'ayant pas grand chose d'autres à faire. Mais plus le film avance et plus on va loin, on explore autant dans les expériences de vie que dans le processus de création de la musique électro, bien qu'on reste au seuil de l'apprentissage. Si vous trainez souvent ici, vous savez que mon opinion peut vite être faussée lorsqu'il s'agit de musique haha, mais il n'y a pas que ça dans ce film court mais efficace pour conclure l'été.

Curieusement, comme il est question d'amitié et que j'y porte une attention toute particulière à défaut d'avoir autre chose, ça a fait écho à deux autres choses : une conversation nocturne que j'ai eu et au début de la saison 1 de Suits, Avocats Sur Mesure (je conseille, c'est plutôt original! Toutes les saisons ne sont pas parfaites mais elles sont courtes et l'esprit se laisse séduire facilement par les dialogues. Bref, STOP PUB).
Voyez-vous, dans cette série, Mike a un meilleur ami du nom de Trevor et dans le fond, Trevor gâche la vie de Mike. Mais faut dire que le petit Mikey est... influençable. Bref, je ne vais pas vous gâcher l'histoire. Quant à ma conversation nocturne, j'ai eu la visite inopinée d'une connaissance de lycée et ce soir là, de nombreux "tu es trop gentille" et "fais attention à qui tu fréquentes" (pas de manière spécialement péjorative) sont venus et revenus. 'We Are Your Friends' part un peu dans ce sens-là également. 4 potes certes, mais quand le sérieux s'en mêle, l'implosion est proche. Alors, on ne veut pas perdre ses amis mais quand l'avenir, l'Opportunité se présente, ce n'est pas si simple.

J'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de 'Trevor' dans ma vie. Mais je me rends compte de l'importance de couper le cordon avant la corruption, avant que ces gens vous empêche de vivre pleinement. Après, il faut dire que mes Trevor ne sont pas des amis de longue date, fort heureusement. Et lorsque c'est le cas, il est clair que c'est beaucoup plus difficile. Mais lorsque la claque de réalité s'annonce sans prévenir, ou que la séparation se fait plus ou moins naturellement, prendre conscience n'est plus une option.

Alors, si je peux me permettre un conseil : distinguez vite vos Trevor, et quand je dis "ami(s)", je parle de celui ou ceux qu'on appelle à 3h du matin pour cacher un cadavre. :)


En note de fin, une citation du film qui n'a rien à voir avec l'article mais qui m'a beaucoup plu :

 
'Imitation is suicide, it's Emerson who said that'.