Sweet dreams are made of this.

07|2011. Lundi 18, 21:38


Original Soundtrack !

Dis, est - ce qu'ils réalisent ?


Est-ce que les artistes réalisent ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'ils nous font vivre ?
Nous, les passionnés, on claque toutes nos thunes pour un bout de papier. Mais ce bout de papier nous apporte tellement. 3h. Minimum. Et on se retrouve en plein bonheur absolu. (Bliss powa!)

Ce que tu as vécu, ou du moins, le peu que je sache pour l'instant jusqu'au prochain article ^^, c'est grand, tellement grand ! C'est le summum pour une véritable fan prête à changer de pays pour voir quelques mecs sur scène nous vendre du rêve auditif et visuel.
Et là, ensuite, le fait de nouer des liens, au point qu'ils te reconnaissent direct dans la foule, dédicace de chanson devant des milliers de personnes et que parmi ces mêmes personnes, seules celles avec qui tu es venue et le groupe savent de qui il s'agit..
La Reconnaissance. Vraie.

TOUT CA POUR DIRE ! Je m'excuse d'avance si j'ouvre de vieilles plaies mais ça m'a débecté comme pas possible tous ces f*ckers autour de toi qui, les premiers jours de concerts ont fait les supers copains alors qu'ils jouaient les hypocrites pour mieux te briser après ! Alors surtout montre leurs, PROFITE A FOND de tout ce qu'il t'arrive, parce que c'est mérité ! Etre une vraie fan, c'est ça, et ça fait plaisir à voir :)
Dès que j'ai lu des articles, j'ai pensé à eux (les f*ckers). Et je me suis réjouie pour toi parce que toi tu garderas en souvenir bien plus que le simple concert où tu planes pendant quelques jours, tu es déjà bien plus loin que ce stade là (parce que faire ça pendant un ptit concert, j'veux bien, mais pendant un fest' ! Golden gift. Really.)
Et le plus beau, c'est que eux se limitent au petit concert justement.

Après, je ne connais pas toutes les ficelles de l'histoire et ça ne m'intéresse pas du tout. De loin, je l'interprète comme ça. Et je préfère mille fois lire des détails comme les derniers que tu as postés plutôt que des clashs sur 'fb' ^^

Alors encore une fois, profite, encore et encore ! Vis du rêve ! Fais toute l'Europe pour s'il faut !

DAVE GROHL (Foo Fighters) RULES.

07|2011. Jeudi 14, 18:06



Vous remarquerez qu'il reprend la chanson comme si rien ne s'était passé...
Holy Awesomeness. God bless Dave Grohl.
The Prodigies de Antoine Charreyron.

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/afficheofficielle.jpg
Pitch Allociné : Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède.
Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York.
Conscients de leur différence, isolés et incompris, ces prodiges se retrouvent un soir à Central Park. Enfin, ils ne sont plus seuls. Mais ils sont alors sauvagement agressés et leur destin bascule. Ignorés par la police, abandonnés par ceux qui devaient les protéger, en état de choc, ils déchaînent alors leurs pouvoirs avec une intelligence diabolique, éliminant sans laisser de trace ceux qui les ont trahis...
Jimbo est le seul à l’avoir compris, mais aussi le seul à pouvoir les arrêter. Il va devoir combattre le déchainement de violence de ses esprits-jumeaux… à moins qu’il ne décide de se joindre à eux…


Alors ! J'attendais ce film avec une assez grande impatience mais je voulais faire la comparaison avec le livre avant d'écrire quoique ce soit dessus. J'y suis allée en sachant à quoi m'attendre, puisque la durée du film est de 1h26 et, de plus, c'est un film adapté d'un livre donc bon, c'est rare que dans ce cas de figure, le cinématographique soit à la hauteur de l'écrit.
Le + du film est pour moi le graphisme, qui colle assez bien aux scènes de violences (film interdit aux -12 ans quand même).. C'est cru sans pour autant que ce soit extrême. Sauf pour la scène du métro :3 mais quoiqu'il en soit, âmes sensibles, s'abstenir, ce n'est pas un film pour les petites natures.

Côté scénario, tout s'enchaine assez vite, peut être même trop puisque le développement laisse à désirer. A part le prodige 1er du nom assez torturé tout le long du film et la noirceur des 5, il n'y a rien de bien exceptionnel. Juste que ça change du dessin animé Pixar de l'année. Il y a des guns, des meurtres, du sang... Mais en 1h26, c'est dur de faire quelque chose de super haletant de A à Z. L'action est là mais l'histoire est fade. Et avec ce livre, il y avait de quoi faire pourtant ! Avec tous ces ados plus sombres les uns que les autres, il aurait fallu creuser et tirer profit de cette noirceur, mais le fait est que, étant reliés les uns aux autres, ils ont la même façon de penser et la même vision du monde. Rien que ça, ça pose des limites aux possibilités. Ils sont 5 et en même temps 1, tous stéréotypés aussi: la belle blonde reine de beauté, le black issu d'un quartier difficile, un obèse, une asiatique en tenue d'écolière et un garçon timide et chétif qui pourtant est le plus dangereux... En gros, des adolescents du cliché américain. Mais c'est tout de même 5 esprits, et je pense que cette différence est plus présente dans le livre que le film qui d'ailleurs, en contient énormément !

En fait, je pense que moi comme beaucoup nous sommes fait avoir par l'intitulé "Librement inspiré...". Du coup, on se retrouve avec une histoire dans un cadre assez actuel puisque le roman est situé en 1971. Après, ils auraient pu garder les références physiques des personnages. A savoir, la taille de Jimbo est le seul détail conservé. On voit un brun ténébreux portant des lunettes dans le film alors qu'il est décrit comme blond châtain aux yeux bleus... Pareil pour Ann (la femme de Jimbo), "blonde et grande" au lieu de l'afro américaine de taille moyenne à l'écran. Mais ça, ce sont les détails minimes.
Les enfants rois passent de 7 à 5, Jimbo exclu. Sûrement qu'il est plus facile de gérer l'histoire si le nombre est réduit mais ça reste gênant et une faiblesse dans le scénario qui, encore une fois, aurait pu être exploité pour tout le potentiel contenu dans le film. Quant à la nuit de Central Park, déjà assez dérangeante et sombre à l'écran, est deux fois plus sanglante dans le livre. C'est limite le monde des bisounours dans le film comparé à comment est écrite cette scène. Mais il faut dire que pratiquement tout à été modifié. Le seul concept gardé est celui de la découverte de plusieurs enfants comme Jimbo, à l'intelligence incroyable. Après, le reste, à 90% détaché du livre.

J'ai été surprise de voir la relation entre Ann et Mélanie, la petite fille du PDG de Killian... Deux rôles complètement opposés d'une oeuvre à l'autre, amie/ennemie. En tant qu'amie, c'est la Best Friend Forever de Ann alors que dans le livre, elle est la fille jalouse de la relation entre son père (qui soit dit en passant est censé être son grand père, mais bon..) et Jimbo, qu'il a pris sous son aile depuis son plus jeune âge... Mouais.

Le problème c'est que l'adaptation cinématographique a tenté de modifier Jimbo le plus possible pour qu'il ait l'air d'un adolescent dans un corps géant d'adulte et aussi à planquer sa noirceur, restée tapie quelque part. Enfance difficile, le vieux Killian représenté comme son garde fou alors qu'il est mais alors com-plè-tement passé à la trappe dans le livre.. Evidemment, on obtient ce genre de chose quand on supprime les personnages qui sont censés en témoigner mais bon, "Librement inspiré" hein !

En bref, potentiel inexploité pour tout ce qu'il y avait à en dire. Tout cet aspect sombre alors que c'est un film d'animation, il fallait osé et de ce coté là, c'est plutôt un pari réussi. La 3D et moi ça fait 2 et pour une fois, elle n'a été ni efficace ni inutile. Après le scénario.. peut largement mieux faire, surtout vu la fin du film j'ai envie de dire. Puis surtout, si vous l'avez vu sans lire le livre, n'hésitez pas à le faire car, mis à part les personnages, ça change du tout au tout ! Même départ (et encore, bien différent !) mais déroulement à des années lumières du film ! Beaucoup plus subtil ^^


http://stina-s-place.cowblog.fr/images/9782253030027G.jpg

Sommes nous toujours 6 ?
:3

I can't do this anymore.

07|2011. Dimanche 3, 0:24

J'étouffe. Je n'en peux plus. Je ne sais pas ce que tu attends de moi. Un coup tu voudrais que je sois introvertie et d'autres rares jours tu me vantes ma sociabilité. Je ne suis pas parfaite. Je ne suis pas comme tu voudrais. Mais sache le:

Je ne serai jamais comme tu le voudras.

Tu veux que je m'en aille ? Je n'attends que ça.
Et on verra qui appellera l'autre.
Après hier soir, je pense que tout le monde devrait voir Prince au moins une fois dans sa vie sur scène. Le Stade n'était même pas Sold Out et pourtant, c'est l'un des charmes de la soirée. De A à Z il a fait le show et en même temps, il est réputé pour ça. Avec lui, on peut passer de l'état de bad total à bliss (traduction: bonheur absolu).
Incroyable. C'était juste incroyable hier soir.

Prince, c'est la Classe Incarnée. J'ai inventé le terme de C. I. pour lui x) mais c'est vraiment ça. C'est ce qu'on appelle un Artiste et un vrai. Guitare, basse, chant, piano, danse.. Il sait tout faire.

Au bout de la deuxième chanson, je me suis rendue compte de ce que j'étais en train de vivre... Je voyais de mes yeux un mec ayant sorti une vingtaine d'albums studios et dont la plupart sont devenus disque de platine (et plusieurs fois), un mec qui à l'époque, rivalisait avec Michael... Une légende vivante sur scène. 40 ans de carrière derrière lui et moi, avec mes 19 années, je le regarde. C'est juste.. grand.

Le Stade de France était une vraie communauté. Tout le monde dansait, tous, dans les gradins étaient debout tapant des mains... C'est vraiment la première fois que je vois ça. Les gens se précipitaient dans l'escalier pour avoir plus de place pour bouger, pour être plus près de lui encore. C'était juste magique !

J'ai ressenti chaque chanson comme la chanson de fin de concert, celle qui fait le plus de bruit, celle qui met tout le monde d'accord, celle qui te fait dire "Putain, c'était une bonne soirée". A ce jour, c'est le second meilleur concert de ma vie. Et dans un espace aussi grand, je n'aurai pas cru ça possible. Ses musiciens sont excellents, à son niveau dans leur domaine. Et il y avait le saxophoniste Maceo Parker. J'avoue ne pas connaitre mais, vu les divers messages que j'ai pu lire, c'est lui aussi un grand Monsieur qui a accompagné James Brown. En fait, je suis tombée amoureuse de tout son staff. Sa guitariste a TROP de style et son bassiste est UNE bassiste. Idem pour le synthé. J'aime. J'adore. J'adule.

Hier soir, c'était du rêve. J'ai oublié de prendre mon appareil photo. Mais je ne regrette pas. Parce que pour un concert comme ça, on a pas le choix, on est obligé d'être égoïste, l'ambiance qu'il y avait se vit à chaque seconde comme la respiration, aucune photo ne peut refléter ce que c'était.
Alors certes, le Stade n'était pas complet, mais Prince en une soirée, ça ne vaut pas 3 Black Eyed Peas Sold Out, ça, vous pouvez me croire.

Medley géant.
Purple Rain + confettis violets (évidemment).
Reprise funk de Come Together.
Reprise funk de Don't Stop Til You Get Enough.
Magistral Kiss pour conclure le concert.


Les absents ont toujours torts. Surtout ceux qui n'étaient pas au Stade de France hier soir. Le concert d'une vie.

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/19835princeaustadedefrance.jpg
Source: http://you.leparisien.fr/spectacles-people/2011/06/30/j-y-etais-les-photos-de-prince-au-stade-de-france-9334.html?file=19835#images


"I don't know about you but I think we made history here tonight".
So much ... <3

<< En avant | 1 | 2 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast