Je suis de la catégorie des personnes qui abandonnent leur blog quand la vie suit son cours. Alors, après un peu plus de 2 ans, guess who's back ?

Vous savez, cette route que j'ai trouvé en juin 2016 ? Bah je l'ai suivie. Et ça s'est plutôt bien passé, jusque là. Et puis, je me suis perdue à nouveau...
En vrai, c'est pas exactement ça, disons que je suis arrivée sur un carrefour, un double carrefour même, et les voies qui se présentent à moi sont pleines de brouillard. Je suis bloquée au centre depuis presque 2 semaines. Je tourne en rond sur moi-même, et quand je pense enfin me remettre à bouger le lendemain, c'est toujours pareil... Je ne suis pas aveugle mais ne rien voir, même de loin, c'est terrifiant, ma plus grande frayeur se présente à moi sans que je puisse la surmonter. 

Alors ici, c'est toujours comme s'asseoir face à moi-même devant un miroir. Tout est au rendez-vous : le fait que je ne dorme pas à une heure plus qu'avancée de la nuit, mon pc sur mes genoux, les jambes alongées sur mon lit, mes doigts qui volent de lettre en lettre sur le clavier... Je pose les choses à plat de façon à pouvoir tenter de démêler les noeuds, au moins pour soulager un peu le fardeau. Je refuse les soirées, les invitations, je ne vais pas au cinéma, les journées passent et se ressemblent. J'ai déjà été plus mal et ce, sur un laps de temps beaucoup plus court.
Mais c'est juste étrange de vivre à ne rien faire dans une dynamique involontaire/volontaire.
Il y a quelques mois, je ne comprenais pas la peur panique de Danie qui stressait à propos de son avenir alors qu'on a le même âge mais là, je l'ai en pleine face. A ce moment-là, j'étais plus optimiste sur ma situation aussi.

Mais dans cette histoire, tout est une question de choix, de décision. C'est le fameux carrefour.


Tu as bien raison quand tu dis qu'il n'y a pas de bout à la route.
Mais la création de mon chemin s'est brusquement stoppée j'ai l'impression...