Pack your bags, we're leaving.

08|2012. Lundi 27, 7:02

[Heure locale: 0h54]

J'ai toujours eu cette nature contradictoire. 1 mois avant juillet, je ne voulais pas partir. Puis après réflexion, je me suis dit que pour une fois où je pouvais être loin de Paris, sa grisaille et ma routine.. De plus, après mes partiels j'étais au plus bas. Donc oui, partons loin, plus près de ceux qui me manque, de la vue sur mer en voiture et du climat tropical. Je suis bien, même si je ne sors pas beaucoup, je suis bien. Je me repose, je ne pense à rien. Je regarde les jours passés et mis à part faire ce que j'aime (vaisselle exclue), on ne me demande rien. Des journées et des journées de libres. Et puis... début août, c'est "le mal du siècle". Les jours paraissent longs, la fête indésirée approche, tout ce qui n'était pas dit pour préserver le calme explose et Paris sonne comme Paradis.

Maintenant, il reste 3 jours pleins. Et maintenant, je me dis aussi que j'aimerais bien ne pas partir finalement. Tout va très bien après tout, même si c'est Guerre Froide 2012 à la maison. Je repense à la même sensation de mal-être qui me frappe dès que je suis dans la voiture pour rentrer chez moi. De la verdure sans fin à droite et de la mer à gauche, tu te retrouves avec le périphérique de toutes parts. L'air n'est pas le même. Limite, c'est comme la première fois que tu le respires. Et l'air parisien n'est pas des plus sains. Après, bien sûr, ce sont des habitudes à perdre et à reprendre jusqu'à la prochaine overdose. Contradictoire, oui oui.

Alors je pense. J'appréhende. Je profite jusqu'au bout. J'essaie de garder des tas d'images en guise de souvenirs. Toujours plus. Et j'attends.
En même temps, j'essaye aussi de ne pas trop m'accrocher, pour que la chute soit moins douloureuse. Mais ça je sais pas faire. L'égoïsme humain, je présume.


And I slowly realize that I don't know when will be the next time we'll see each other first, and then, my princesses. It kinda hurts but it's a dull pain. A sorrow without name. I'll live with it. As I said earlier, I just need to lost and to go back to some habits.

[Juste pour info, je ne parle pas anglais pour me la péter, on est pas sur Skyrock ici, mais j'en suis à un point où c'est plus facile de m'exprimer "vraiment" dans une autre langue.]

. . .

Tic. Tac.

08|2012. Mercredi 8, 2:31

[Heure locale: 20h01]

Et voilà. 4 days left. Etant née en cette période là, j'en ai vu passé des anniversaires d'amis passant le cap des 20 ans. Et chaque fois, la réaction fut la même: "Putain, je suis dégouté(e)".
Maintenant, je suis un peu plus loin de ma crise de la dix-septaine. C'est moins.. tragique, angoissant, énervant. Là, c'est plus une question de nostalgie je crois. J'ose dire que je n'ai pas peur d'avoir 20 ans. Mais ça ne m'enchante pas non plus de sortir de ma dizaine, surtout quand je repense aux paroles de ma cousine genre "j'ai l'impression que j'avais 20 ans hier, après ça passe vite, profites-en".
Je suis nostalgique de devoir accepter une certaine maturité ce qui signifie réduire une part d'insouciance. J'ai cette sorte de pique qui me rappelle qu'il n'y a pas de retour en arrière. Même s'il n'y en a jamais eu, c'est vraiment le tournant du non-retour maintenant. Vingt ans, c'est le bel âge, dit-on. Sauf que ce sont les gens qui ont 30 ans qui te disent ça. Et sur le coup, non seulement t'en as rien à foutre, mais en plus, tu penses que c'est faux. Ouep, caprice de dernière minute.

Et alors, tu as les mêmes questions sur le futur. Quel métier, quelles nouvelles rencontres qui amèneront à quelles relations. Qui sera là, qui ne sera plus là. Et avec tout ça, tu continues à vivre, parce que c'est la marche à suivre. Et qu'en plus de ça, c'est à toi de la rendre plus exceptionnelle, cette marche. C'est la vie ? Je vous l'ai déjà dit, grandir, c'est le dilemme de la mienne.

M'enfin. L'objectif, c'est quand même de vivre et essayer de nouvelles choses. En tout cas, c'est mon optique. Le reste, je le mets dans les mains du karma et toute coïncidence du même genre. Ouais, je suis du genre carpe diem mais pas trop.



Ca a l'air moins déprimant que prévu finalement.
Enfin, on en reparle à la première couille dans le potage.

Pix' Flickr.
http://farm5.static.flickr.com/4151/5002019151_7c17c732b6.jpg
 

Petit billet et bande annonce.

08|2012. Samedi 4, 3:24

[Heure locale: 21h11]

Je crache ce que j'ai à dire et j'me casse. Alors....

*J'ai eu une angine blanche (càd une angine aggravée avec des boutons blancs au fond de la gorge toussa toussa. Oui, c'est trop sexy).
*Mes dents de sagesse ont décidé de venir me faire coucou. 2/4 dents.
*J'ai eu les deux premiers points en même temps bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle.
*Le tout en vacances. De la VDM en veux-tu, en voilà.
*Ici, on est en alerte cyclone. Grosse pluie et gros vents à gogo.
*Malgré tout, ce ne sont pas les pires vacances de ma vie. Si si, je vous assure.

Quant à la bande annonce, c'est bientôt l'heure de mes 20 ans. Alors comme pour les 18, vous aurez droit à un article "je suis une grande enfant". Parce que oui, j'adore ça et de toute façon, c'est le dilemme de ma vie.

C'est à peu près tout..

Bon. Bisous bisous !

<< En avant | 1 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast