Il n'est jamais trop tard..

02|2011. Mardi 15, 20:31

.. pour se plaindre de la St Valentin ! Bah oui, ce n'est pas drôle si personne ne critique le populaire.
Pour résumer cette journée, il y a ceux qui passent une bonne journée avec leurs 'namoureux' et les autres, qui badent parce que ce n'est pas le cas. Et, il y a les insensibles (genre moi /o/)

Nan mais sérieux, ce truc est juste commercial ! L'occasion pour les magasins de ressortir les boites de chocolats invendues à Noël et de se ruiner au resto/fleuriste.
Comme je le postais il y a une semaine sur Twitter: "En fait la St Valentin, c'est pour ceux qui se sont foirés sur le cadeau de Noël, ils ont ressortis toutes les pubs de parfums à la télé.."
J'avoue que pour ça, je ne peux pas me plaindre car on sait toutes il n'y a que des beaux gosses dans ce genre de pub :3 C'est d'ailleurs une intrigue.. Bref ! Personnellement, j'adhère au concept du "la St Valentin, c'est tous les jours" SI on aime vraiment. Je ne parle pas de l'excuse du boyfriend qui ne veut ou ne sait pas quoi acheter pour sa chérie. Mais, le truc que les mecs ne comprennent pas, c'est que les filles amoureuses en font tellement qu'il suffit le plus souvent du moindre effort pour qu'elles soient contentes. Enfin, sauf pour les exigeantes.. 
Sinon, la St Valentin c'est quoi ? Une journée où tu as l'impression de voir plus de couples se slurper ou se tenir la main dans la rue, où tu vois des bouquets de fleurs partout et des filles bien habillées. Et après.. ? Bah rien. On te pollue avec des coeurs partout et des trucs qui parlent d'amour. Ouais, bah je suis allergique, St Valentin ou pas.

Je ne dis pas que ça ne fait pas plaisir, bien sûr, il n'y a rien de mieux qu'une soirée avec son/sa chéri/e mais ça (juste pour info..), ça pourrait être 3 ou 4 fois par mois et pas juste le Grand Jeu du 14 d'où mon "Valentine's day is everyday".
Mais bon... on dirait que le couple a besoin de conventions ! Sinon, y'a bien longtemps que la Saint Valentin serait redevenue aussi banale que la Saint Marcel (accessoirement le 16 janvier..) 

Après on dira ce qu'on veut hein. Mais voilà ce que je pense.

Cessez donc de dépenser votre argent lors de ce jour où tous les prix sont multipliés.. Le vrai couple n'a pas besoin de ça pour s'acheter des cadeaux.
Une soirée en tout intimité. Pensez donc à ça, et vous vous rendrez compte que le 14 février, c'est la même chose. Juste que, si vous sortez, vous êtes mieux habillés ;)


Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par Kyra le 02|2011. Mardi 15, 20:54
Je suis totalement d'accord avec toi !!! :D
La Saint Valentin, c'est tous les jours !!!
Par Demoiselle-Coquelicote le 02|2011. Jeudi 17, 23:28
Oui, peut-être. Ou pas ! Plus le temps passe, et moins on le maîtrise. La Saint-Valentin, c'est le moment qui me rappelle que je dois faire cet effort de maîtrise. Le matin, je pense à comment je vais m'habiller, quels bijoux porter et même quels parfums mettre. Je sais qu'il attend un cadeau, et que ce que je lui ai acheté lui fera plaisir. On a dépensé plus pour la nourriture, on a davantage cuisiné, on a regardé un film qu'on voulait voir tous les deux. Oui c'est tous les jours dans notre intérieur, mais les jours ne nous laissent pas souvent le loisir de l'exprimer.
Par Mrs.Nobody le 02|2011. Lundi 21, 11:57
J'suis plus comme toi. Mais je fais comme si j'étais dépressive pour avoir une excuse et me gaver de chocolat toute la journée.
Par Zigaretten-und-Alkohols le 02|2011. Lundi 21, 12:08
T'as vu mon statut facebook sur la saint valentin ? xD
Par je.love.hubert le 02|2011. Samedi 26, 0:10
J'ai voulu faire l'insensible >_> Bah, j'ai pas réussi. *nulle*

Je m'excuse pour cette intrusion qui n'a rien à voir avec l'article... :

Si jamais tu repasses par-là, toi qui aimes la photo, j'ai ceci à te proposer :

Je recherche des participations et/ou publicité à faire parmi ton entourage. Les détails de ce projet sont à cette adresse : http://je.love.hubert.cowblog.fr/appel-a-un-projet-artistique-3089287.html
Il s'intitule "Mes vêtements sont un(e) autre." Il y a un espace de travail et de partage créé sur Facebook mais le lien publié dans l'article risque de ne pas fonctionner... (je crois qu'il me faut au moins 25 participations pour obtenir une véritable adresse.)
Je t'en fais part si jamais tu as une idée ou si tu penses que quelqu'un de ton entourage serait intéressé. Je te remercie !
Par Lucie.Ole le 03|2011. Vendredi 4, 23:26
Tu sais quoi... Je suis entièrement d'accord! & je ne dis pas ça juste psq je suis célibataire depuis toujours (a)
Regarde: mes grands parents, ils ne se sont jamais rien offert pour la St Valentin (en particulier), ils ne l'ont même jamais fêtée & pourtant ça fait plus de 40ans qu'ils s'aiment :D
Par Kadiak le 02|2016. Jeudi 18, 23:04
J'ai pris ton article au hasard pour te répondre. Alors non, il n'est pas trop tard. Je ne suis pas encore tout à fait parti. J'ignorais que tu connaissais encore mon existence.
C'est ton message qui m'a fait penser à écrire l'article que je vais poster d'ici quelques minutes.
J'espère que ça va bien/mieux de ton côté.
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3086785

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast