Joyeux anniversaire, "moi".

11|2013. Mercredi 27, 0:34

L'amour dure 3 ans. Ah ben non. C'est pas toujours vrai.
D'une part, je n'aime pas fêter mon anniversaire, mais là, le cas est un peu spécial, aussi parce que c'est pas vraiment "mon" anniversaire (mais un peu quand même). Je me suis dit que 4 ans à écrire tout plein de trucs, c'est pas rien. Comme le temps passe vite. Comme l'écart s'est creusé entre maintenant et il y a 3 ans où le compteur m'indique 101 articles écrits. Je n'ai pas d'explications si ce n'est... que je n'ai pas d'explications. Même si le site se meurt, je ne partirai pas, je suis contente d'être venue ici parce que j'ai fait la connaissance de personnes magnifiques et aussi, j'espère que je ne porte pas malheur car la dernière plateforme où j'étais a en quelque sorte fait faillite. Mais bref.

4 bougies. De défouloir, de conneries, de coups de gueule, de vie. Sourire. Fierté.

Stina-s-Place, c'est la maison que je n'ai jamais eu. Où même si je casse tout, c'est pas grave parce qu'elle est faite pour ça. Où la porte est ouverte à tous même si c'est moi qui ai les clés.



Home Sweet Home.
Happy birthday.



 
P.S.: j'ai des petites choses à vous raconter, j'essaye de revenir vite.

Stay focus.

10|2013. Mardi 29, 0:50

J'ai tendance à me dire en ce moment que j'ai hâte de terminer mes études. Mais si j'avais les couilles de le faire (oui bon, pas ma faute si 'ovaires' c'est moins joli), je pense que j'aurais déjà probablement lâché. Ce n'est pas que je n'aime plus ce que je fais, loin de là, les cours sont beaucoup plus intéressants que la 1ère année. Mais j'en ai juste marre du système scolaire dans lequel je suis. Je me suis bloquée en lettres parce que c'est ce que je pensais faire le mieux et n'assume pas forcément mon côté communication non plus. J'en ai marre de rédiger des dissert', des commentaires, alors que le plus exaltant, c'est de décortiquer et trouver comment l'idée s'articule. A quoi ça sert de prendre 1000 mots pour un truc qui peut se dire de manière simple et directe en une centaine ? Et tout ça pour avoir presque la moyenne...

Oh et puis les gens qui me demandent "tu as un projet professionnel ?", lâchez moi aussi, d'accord ? J'ai pas de projet(s) professionnel(s), je ne sais pas quoi faire et de toute façon il me reste 4 ans incluant l'actuelle pour réfléchir. C'est bon, okay ? ^^ (ceci est une emo kikoo complètement hypocrite, pas de fausse idée).

Donc. Le plan, c'est de ne pas et de ne plus faire d'heures sup'. J'ai déjà perdu deux ans de ma vie. Rester concentrer pour conclure un max de travail universitaire possible et vivre.



Voilà. J'ai besoin de ça.

Lost case.

10|2013. Dimanche 20, 19:51

48 heures. Soit ce weekend. A ne rien faire. A laisser passer le temps. A lire les mauvaises histoires. Celles qui n'existent pas. Ou alors qui existent mais qu'on ne vivra jamais. Ces histoires qui vendent du rêve même avec des passages tragiques parce que les histoires parfaites, ça a ce parfum si bon d'improbable. Pff. J'ai des tas de choses plus intéressantes à faire que de relire ces trucs qui ne m'arriveront jamais.
Pourquoi on ne peut pas acheter une dose "d'exceptionnel" en magasin ? Ca ferait beaucoup moins de déprimes. Mais peut-être que les psys seraient sur le déclin du coup. Je me demande si je pourrais consulter pour cas d' "ennui de normalité".



"puisque j'fais rien et j'attends..."



Chapitre 17.

09|2013. Lundi 16, 2:45

"
Platon (427-347 av. J.-C.) voyait des degrés de vérité partout et cette notion l'effrayait. Il admettait, par exemple, qu'il n'existait pas de chaise parfaite ; une chaise n'était une chaise que jusqu'à un certain degré. Le monde sensible tout entier se présentait ainsi par degrés d'imperfection -- boutiques, ponts, nuages, sourires, tableaux, astucieux, gentil, fascinant, gros, large, long, tout.
  Si un objet est partiellement  une chaise, raisonnait-il, il n'en est partiellement pas une... Mais c'était une contradiction. Une contradiction pouvait-elle exister ? Il écartait  la notion tout de go et se retrouvait ainsi face à un dilemme. La contradiction l'entourait comme la mer entoure le poisson, et cependant elle était impossible. Il résolut le problème en déclarant que le monde sensible était une illusion. Le plancher, la pelouse, le ciel, ce livre entre vos mains : tout cela n'était qu'un vaste mirage.
  Mais alors, où était la réalité ? Pour répondre à cette question, il inventa les Idées. Au lieu de telle boutique de joaillier ou de telle boutique de légumes, disait-il, il existait l'Idée de la boutique, et de même l'Idée du pont, l'Idée du nuage, l'Idée de la chaise... Toutes ces Idées existaient en nous dès la naissance, et n'étaient accessibles que par la seule pensée. L'expérience sensible était une illusion, mais les Idées étaient éternelles et immuables, la seule source de savoir qui fût certaine.
  La théorie des Idées soulève de si nombreux problèmes que chez la plupart des philosophes modernes, elle n'est plus guère mentionnée qu'en référence à d'autres notions. Il est inutile de nous embourber plus profondément dedans, si ce n'est pour souligner deux points. Primo, Platon confondait les contradictions partielles avec les contradictions totales, considérant l'harmonie entre partiellement grand et petit. Cette erreur le conduisit à inventer les Idées. Secundo, il chassa le flou de l'existence et, ce faisant, il vaporisa le monde.

Daniel McNeill et Paul Freiberger
Fuzzy Logic
"

Un requin sous la lune
Matt Ruff
Folio SF (2002)


Ou peut-être mon auteur contemporain favori.
Il me reste 200 pages et je suis triste.

Parce que c'est son troisième et dernier livre traduit en France.
Bien évidemment, j'ai lu les deux autres.
Je ne sais pas si j'ai le niveau pour lire les deux restants en vo.

Il m'a déjà parlé sur Twitter. 2 fois.
Oui, je sais, ce n'est pas important.
Mais c'est quand même un petit évènement dans ma vie.


D'ailleurs, vous devez sûrement trouver ça bizarre que les quelques mots que je poste ne soient pas les siens. Je viens de percuter en fait.
Pour faire court, je trouvais juste ce passage assez cool. Le genre de philosophie que j'aime. 
Quant à Matt Ruff, cet homme est un tout. On ne coupe pas ses phrases et ses histoires.
On les prend toutes entières.


Et je vous garantis qu'on les aime.
 

Failed tales.

08|2013. Mercredi 28, 3:48

Je ne sais plus où j'ai lu/vu/entendu que les amitiés les plus longues sont celles qu'on perdait en premier. J'ai envie de croire que c'est faux mais c'est pourtant ce qui s'est passé pour moi. Parfois je me demande si tu es heureuse. Je ne souhaite ni ton bonheur, ni ton malheur. Simplement ton bien-être.

Du coup, ça me force à repenser aux dernières connaissances que j'ai faites, à compter de 2013. Dans les débuts, tout allait très bien, après tout, j'adore faire de nouvelles rencontres, c'est plus enrichissant. Mais dans le cas présent, ces nouvelles personnes m'ont appris à discerner ces relations qui ne dureront sûrement pas, ou qui resteront au stade où elles sont. J'en suis arrivée au point où je cherche à rencontrer des gens plus intéressants, en comparaison à ceux que j'ai rencontrés dernièrement. Si je les prends au cas par cas, je me rends compte que ces gens et moi ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Je ne cherche pas à prouver quoique ce soit à la première occasion venue, moi. Je pense avoir une meilleure notion de l'amitié, moi. Je sais que je sonne limite arrogante, mais lorsque j'observe leurs comportements, je ne comprends pas comment ils peuvent trouver ça normal de côtoyer quelqu'un et de s'en moquer à la première occasion venue. Et je vous prie de croire que ça va plus loin que les jeux d'enfants à ce stade. Ca veut paraître gentil, mais c'est limite de la méchanceté "inconsciente" dans le fond. On ne se moque pas de quelqu'un impunément dès qu'il débarque dans la soirée. Ce genre de comportement me révulse. Et c'est pour ça que je dis que j'ai une meilleure notion de l'amitié. J'ai mes défauts, comme tout le monde, comme par exemple contester ce qui ne rentre pas dans mes valeurs. Ici, c'est le cas, mais cette fois, ça penche du bon côté de la balance.

Pour moi, ça ressemble à du mal-être. Mais c'est assez spécifique parce que c'est devenu un trait de personnalité. Je ne vois pas quel intérêt il y a à corriger quelqu'un à la moindre faute lorsqu'il parle, ou absolument vouloir avoir raison en imposant son avis sans accepter d'alternative ou respecter l'avis de l'autre. Je ne vois pas quel intérêt il y a à dire avoir des problèmes, et dès qu'une aide se présente, la nier ou contredire chaque chose comme si c'était normal, avec pour explication: "vouloir trouver ses limites". Tout ça, ça s'appelle faire son intéressant. Et j'ai autre chose à foutre dans la vie.
Je me suis rendue compte de ces détails en côtoyant encore et encore ces personnes que pourtant j'apprécie. Mais si je compare mes différents cercles d'amis à ceux d'une cible, jamais elles ne franchiront les cercles pour atteindre le centre qui contient mes amis les plus proches, mes véritables amis. Et en même temps, c'est peut-être aussi parce que j'attends trop que mes rencontres terminent au centre de cette cible que je suis déçue à la finale. Ma naïveté je présume. Enfin. C'est ainsi.
Aussi, je sais ou du moins j'espère qu'il me reste tout plein de rencontres exceptionnelles à faire. D'abord, parce que je sais que c'est possible (puisque j'en ai déjà fait avant, CQFD), et puis ensuite, il y a beaucoup trop de gens dans le monde pour que ça n'arrive plus.

Donc. A mes amis qui passent ici, si parfois vous me trouvez distante, réjouissez-vous. Ca veut dire que je tiens à vous, et que je veux qu'on reste proche sur ce long terme qu'est la vie, même quand nos routes prendront ou prennent déjà des chemins différents. Si pour vous gardez c'est le prix à payer, je l'accepte volontiers ! Et puis, ça vous fera des vacances, être proche d'une lunatique à la voix qui porte, ça peut vite être embêtant :)


Ouvre tes yeux petite. Les contes de fées ne sont que dans les livres.


(Ne pas faire attention à l'origine de la B.O.,
le groupe est trop cool de toute façon...)


<< En avant | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast