Be a man.

01|2014. Vendredi 24, 23:17

J'ai toujours eu un penchant pour les hommes. Mais pas seulement dans le sens hétérosexuel de la chose. J'ai eu ma période garçon manqué, et je l'ai même un peu toujours sauf que j'ai appris à féminiser mon style un peu plus. Je craque toujours sur les accessoires pour homme (fortement les sacs), et absolument rien ne m'empêche d'acheter quelque chose dans ces rayons-là. Preuve en est que je me suis offert un superbe pull beige chez Bershka, rayon homme donc. Bref. Là où je déborde un peu du style 'boyish' soft, c'est que j'en viens même à lire le magazine GQ. Je crois qu'avant tout, il est important de préciser que je n'achète un magazine que suivant sa couverture. Je n'ai donc à ce jour, que 4 numéros (2 français, 1 américain, 1 anglais), dont 1 avec Quentin Tarantino... et 3 avec Michael Fassbender. (Ceci n'est qu'un détail *petit rire gêné*).

Tout ça pour dire QUE. C'est tellement mieux qu'un magazine féminin en fait. Sur certains points qui vont au delà des pubs de parfums bien sûr. On y parle sports, de sujets précis comme la censure web dans les pays d'Asie, voitures, gadgets informatiques dernier cri, alcools et architecture parfois, et s'il y a de la cuisine, d'un gros steack au lieu de la salade minceur. Tout ce que j'aime ! J'ai sûrement dû être un homme dans une autre vie... Les problèmes d'hommes semblent tellement plus intéressants par rapport au "je crois qu'il me trompe" qu'on peut trouver dans son alter ego qu'est Glamour... Alors que pas du tout en fait, les problèmes masculins sont tout aussi futiles. La calvitie, le sexe, toussa toussa. Et à la finale, on arrive toujours à la même conclusion, chaque magazine est bourré de conseils pour bien se faire voir en société, autant physiquement dans l'apparence que dans l'esprit. On oublie bien trop souvent que le charisme peut faire beaucoup de choses.

Le magazine féminin est doté d'une superficialité qui m'exaspère car sa cible, c'est bien LA "nana" par excellence, qu'il faut différencier des filles en général. Oui, il y a des degrés de différence et il n'y a personne pour le voir parce que la plupart des gens tombent sur des nanas. La Femme est à l'élégance ce que l'Homme est à la classe. C'est la simplicité qui se résume à cette classe que j'aime. Après, tout est une histoire de domaine dans le fond. Evidemment qu'il y aura plus de pages sport et high-tech dans un mag' pour homme. Ils ne vont pas disserter teintes de rouge à lèvres et vernis à ongles. Chacun à ses problèmes existentiels.

Après, je ne résiste pas aux beaux mecs (fortement les acteurs) en costard Tom Ford, Armani et que sais-je encore que l'on peut voir toutes les 5 pages. Eh oui, je reste une fille après tout. On aime ce qui est beau, et ce qui sent bon ou parait l'être à travers le papier glacé. Et ces qualités là, l'homme dans le magazine peut les remplir plus que très bien. Après, si on peut avoir ça dans la vraie vie c'est bien aussi. Chauffage à 37° dans le lit en bonus !

Alleeeeez on rigole, il faudrait toute une thèse incluant le débat homme/femme et par conséquent, pourquoi, dans les magazines dédiés à chacun, il y a plus de publicités 
pour les voitures Mercedes dans l'un que pour les chaussures Jimmy Choo dans l'autre et discuter ce que j'essaye de dire. Pas l'article d'une petite geek qui bave sur des gens qu'elle ne connait même pas, et ne connaîtra jamais qu'à travers un écran ou une page en plus de ça haha.
Sinon, la prochaine fois, je parlerai d'écritures et de certains de mes cours à la fac. Besoin d'un "post-it", j'ai complètement oublié la dernière fois.


Maintenant, la question c'est:
Etre un homme, est-ce mieux ?

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/keepcalmandsuitup.jpg

What's up ?

01|2014. Samedi 18, 0:48

Et c'est comme ça que j'ai oublié ce que j'avais à raconter. En même temps, ça veut peut-être dire que je vais mieux sans pour autant savoir si j'allais mal. J'ai remarqué que tous mes liens Deezer présents sur le blog étaient morts, ce qui fait de lui un objet presque vierge de musique... Je ne sais même pas si j'aurai le courage de tout revoir et tout remplacer. Pff.

Je regarde des séries ('Sherlock'ed, 'Suits' up, toussa toussa), Chris Hemsworth va être papa de jumeaux (plus de petits Hemsy sur la planète = prospérité pour l'avenir futur), j'ai fait les soldes (jolis vêtements, jeune fille contente).
C'est très sain et très positif non ?
Et puis il y a cette "relation" qui débute, et qui prend les pas de l'ancienne bien qu'elle soit différente. Le truc, c'est que je suis difficile ce qui est fortement propice à la solitude et par conséquent, au célibat. Qui pourrait m'en vouloir ? Moi-même. Qui sait. J'en sais rien. Les compliments peuvent être assez vicieux.

Je me suis décidée à économiser sérieusement pour mes tatouages, maintenant que 1-3/4 (lire un-trois quarts) d'entre eux sont prêts. Je commence doucement à me construire une vraie vie sociale aussi, bien que ce soit assez fragile pour l'instant. Mais ça c'est peut-être parce que c'étaient les vacances. Elles s'achèvent dans les prochains jours et tout va éventuellement se crasher dans une explosion, je l'espère, super classe. Au moins je serai bien habillée avec mes nouvelles fringues.



God is a DJ. Alongside Leo DiCaprio.

<< En avant | 1 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast