Difficile... Comme c'est difficile de lutter et de voir que ce n'est jamais assez. D'avoir mal parce qu'il ne reste qu'un dernier espoir avant la chute. C'est tellement facile de critiquer les gens qui attendent que les choses se passent, que tout leur tombe dans les mains. Et pourtant, je suis là, je fais la fière parce que je sais qui je suis (ou je crois le savoir) même si je ne sais pas où je vais. Je profite parce que la route est encore toute tracée mais j'oublie souvent ces malus qui ne dépendent que de moi. Et d'autre part, je ne saisis pas les opportunités qui peuvent se présenter, tout ça parce que le chemin contient plus d'embûches...
Ca me rappelle un tableau qu'il y a chez ma grand-mère. Il présente deux chemins. L'un très large, lisse, sans efforts où il y a juste à marcher. L'autre, plus étroit, avec beaucoup d'escaliers, de trottoirs, de rebords en tout genre, à gravir. Le premier mène à un gouffre sombre, qui peut s'apparenter aux Enfers, et l'autre au Paradis, ou tout du moins, un lieu de lumière, de quiétude et d'accomplissement. Aujourd'hui, j'ai l'impression que dans l'épisode de ma vie où commence l'indépendance, il a toujours été question de ces chemins. Quand je pense marcher du côté étroit, à la fin, je me retrouve sur le chemin large et je tombe. Je ne vois jamais le moment où je dérive, ni même si j'ai dérivé. Et si j'étais sur la route facile dès le départ ? Le travail porte toujours ses fruits dit-on, mais ça ne marche pas pour moi. Je fais plus et pourtant, ça ne fait que rattraper un retard qui s'étend en permanence.
Alors, et maintenant ? Et si je ne regardais qu'un reflet depuis tout ce temps...
J'espère trouver une boussole. J'en veux une.
Mais personne ne peut me la donner.
Si on me l'offre, c'est attendre que les choses se passent, non ?
Etre humain(e), c'est un peu être connard en toutes âme et conscience. C'est ce que je me suis dit tout à l'heure. J'ai pensé à plusieurs choses, et plus précisément à une conversation que j'ai eu il y a peu. A la suite de cette dite conversation, j'ai un peu culpabilisé, puisque, confrontée à tout ce que je ne disais pas, j'ai dû mettre cartes sur table. Et en fait, c'est pas très beau d'assumer qu'on est pas gentil. Mais ça m'a aussi ouvert les yeux sur un point. Je ne suis pas une sauveuse. Je l'ai cru pendant un temps, certes, mais je n'ai eu que des missions faciles. Ce n'est pas ce qu'on me demande d'être non plus mais je ne vois pas pourquoi je devrais culpabiliser de ne pas être assez forte pour soutenir les gens autour de moi lorsque ça relève d'un tout autre niveau. Surtout que, rien qu'en se tenant debout tout ce temps, ces personnes ne se rendent (peut-être) pas compte de la force que cela requiert pour continuer à marcher même sans savoir où. Si je peux, je suis présente, mais si c'est trop important, je fuis. C'est lâche, mais réel.
Cela dit, dans cette situation, c'est un peu plus complexe que ça mais pas envie de m'étaler là-dessus.
Second point à souligner, je n'aime pas stagner, ni avoir l'impression que mes efforts, même minimes, sont vains. Alors... je ne sais pas. Je ne me suis peut-être pas rendue compte du rôle que je jouais ou devais jouer. Pas la patience nécessaire de découvrir. Lorsqu'il s'agit de moi, je choisis l'isolement, alors quand d'autres ont besoin d'être entourés, ce qui est compréhensible, j'ai du mal à savoir comment réagir. Et d'autant plus après mon "so called" programme égoïste de janvier 2014 (dans les grandes lignes, ce programme se résume à arrêter de courir après les gens).
J'ai choisi la facilité. Comme l'homme égoïste que j'ai décrit un jour(Humans). Jour où je parlais aussi (en partie) de moi d'ailleurs. C'est ce que je suis en plus d'être un peu trop dénuée de sentiments. Sink or swim... Swim I'll help, choose to sink, I'll drop you.
Dans toute ma pensée libre quant à pourquoi les rencontres se font, je pense que des liens se créent et peuvent tout aussi bien se défaire (Bonds). Il est plus difficile de s'unir que de se séparer.(Référence à Bleach tout partout ce soir !)
watch nascar race today : The National Association for Stock Car Auto Racing is an American auto racing sanctioning and operating company that is best known for stock-car racing.
tempat print online : Very good writing, I am happy to be able to visit this website.
hikikomori : J'ai vachement aimé la métaphysique des tubes. Si t'as un autre Nothomb à me conseiller, c'est avec plaisir !
hikikomori : T'as déjà vu Pete Doherty en concert ? Il passe chez moi en février avec les Babyshambles. J'me tate pour le voir.
Kadiak : Mourue ? En panne d'inspiration ? Les deux ?
hikikomori : Il manque le module camboard sur ton blog... On peut même pas poster des photos de ses fesses, ça craint.
Kadiak : Comme quoi le plaisir peut être fait de petites choses ^^
Kadiak : Ceci est un commentaire à la con car je ne sais quoi écrire. Juste pour faire plaisir :)
Wind.in.my.hair : Bonne journée à toi et encore désolée de répondre 500 ans après --'
Wind.in.my.hair : et je trouve ça trop koul que tu aies aimé même si le style de chant n'est pas ta tasse de thé en général °D On en est pas encore à faire des concerts à Paris mais si tu passes sur Lyon un jour tu pourras nous voir °D
Wind.in.my.hair : Je suis en retard de trois mois, mais mieux vaut tard que jamais xD Merci BEAUCOUP pour le compliment sur la vidéo de mon groupe que j'avais posté, ça me touche trop c'est vraiment gentil
hikikomori : Ca me plait BlackBoxRevelation, c'est couillu ! Je ronronne.
hikikomori : T'as oublié le concert de Pascal Obispo dans ta liste. :x le 12 octobre