En général, j'aime pas trop faire de chroniques. C'est plutôt mon avis sur quelque chose que je formalise un peu. Et surtout, j'évite d'en faire sur les albums parce que c'est rarement objectif. Bref! Tout ça pour dire que cet article doit sa création aux Inrocks, qui s'est foutu purement et simplement de cet album en 20 lignes sur leur site de merde. Surtout qu'on écrit pas 20 lignes sur un album de 16 pistes.

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/atyourinconvenience.jpgAlors ! At Your Inconvenience est le second album de Professor Green, jeune rappeur anglais découvert grâce à MySpace à l'issu d'un concours de rap battle pour la petite histoire. Ce que j'aime, ce sont ses différents registres. Lorsqu'on écoute, dans le flow, c'est vrai qu'il peut faire penser à Eminem, cependant, ce n'est pas une pâle copie made in UK. Il varie beaucoup ses chansons: elles passent d'un extrême à l'autre, un coup électro, un coup pop. Il reprend le sample de la chanson 'Need You Tonight' de INXS pour en faire un petit tube dance, juste assez bon pour te faire bouger en boite entre copines. Dans le plus sérieux et un peu plus hip-hop, on peut parler de la fameuse 'Just Be Good To Green' en duo avec Lily Allen. Enfin, ça, c'est le premier album, qui annonce bien le ton de ses capacités. On obtient un album éclectique avec d'excellentes surprises telles que 'Falling Down', une ballade comme 'Where Do We Go', et ce qui pour moi a été la grosse claque, la perle au fond du sac: 'Goodnight'.

Dans ce nouvel album sorti fin 2011, on a de personnalité, plus de travail aussi. Et toujours la patte Green. On retrouve un peu d'humour dans la chanson éponyme de l'album ou encore 'D.P.M.O.' dont il existe également une version en duo avec Orelsan, en plus de chansons toujours taillées pour les boites de nuits comme 'Remedy'. Il nous prouve à nouveau son talent en reprenant cette fois le sample du classique 'Where Is My Mind?' de Pixies sous le nom de 'Spinning Out', qui je pense est une réussite, car c'est toujours compliqué de toucher à "l'intouchable" en essayant de faire quelque chose d'audible.
Je ne sais pas si on peut dire que l'album est proprement équilibré, car aucune chanson ne ressemble à l'autre. Toujours beaucoup de featurings et d'originalité. J'ai un vrai crush pour 'Doll', 'Astronaut' et 'Today I Cried'. Après, c'est difficile de parler du reste comme un tout. C'est limite trop varié pour un album assez long, mais du coup, il y en a aussi pour tous les goûts. On est sûr de trouver quelque chose qui plaît, à travers le style de Professor Green. Mention spéciale à 'Upper Clapton Dance', qui donne un goût définitivement acidulé pour conclure.

En bref, un album qui met l'accent sur tous les sons actuels pour en donner un concentré détonant! Après c'est sûr que si on aime pas la voix de Professor Green, on passe son chemin ;)

At Your Inconvenience
~
Alive Till I'm Dead

Bonds.

04|2012. Jeudi 19, 1:37

Je pense qu'il y a des gens qui sont prédestinés à se rencontrer. Par forcément en tant âme soeur non, mais plutôt que chaque rencontre a un but. Que ce soit en bien ou mal d'ailleurs. Chaque épreuve vécue change quelque chose. Et en philo, ne dit-on pas que l'homme se développe au contact des autres ?
Il y a des rencontres qui se renforcent et qui finissent par devenir des amitiés. Il y a des rencontres que l'on croit bonnes et qui finalement ne le sont pas et alors on rompt le lien qui avait commencé à se tisser. C'est un peu comme le principe du puzzle. On a l'illusion que deux pièces s'emboitent. Mais finalement, ce n'est qu'un genre de reflet. Alors, on finit par 'accepter' que les pièces soient différentes et on cherche à nouveau un embout correct. C'est peut être pour ça que dans ce genre de puzzle, il existe bien plus que 1000 pièces. Et encore, les règles changent selon pleins de choses, étant donné qu'une rencontre peut se faire n'importe où, n'importe quand.
J'espère que vous suivez x).
En y repensant, il y a vraiment des rencontres prédestinées. Si par exemple, cet(te) ami(e) de longue date connu(e) à l'école avait été dans une autre classe ? Un autre quartier, ville, pays ? Moi, je dis juste que j'ai rencontré 2 personnes exceptionnelles quand j'étais au lycée. Et ce n'était sûrement pas un hasard. On avait tous les trois postulés pour Victor Hugo à la base. Et on s'est retrouvé dans ce lycée de merde mais sympathique. Donc on se serait forcément croisé. C'était fait pour arriver. Peut être pas, mais j'aime le croire.
Si je ne n'étais pas restée un an de plus, je n'aurai jamais eu de contact avec M., sans qui je n'aurais jamais appris la guitare et avec qui je peux parler de tout et de rien librement. Si j'avais fait mon blog sur une autre plateforme, je n'aurai pas passer la soirée avec Satine la semaine dernière. Je l'aurais éventuellement croisé lors d'un concert cela dit ! Et ces mêmes si amènent d'autres si et ainsi de suite. Puzzle sans fin.


Comme le dit si bien Yûko dans xxxHolic :
"Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité"

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/filrouge4.png
Savez-vous ce qu'on dit des fils rouges dans la culture japonaise.. ?

Song Week.

04|2012. Vendredi 6, 15:15

R U Mine? - Arctic Monkeys

En attendant de poster les 3 ou 4 articles que je vous dois
(non non, j'ai pas oublié, non non, mon blog n'est pas à l'abandon),
et d'enfin arrêter avec mes articles 'raconte ta life en direct live' (si si, je le sais),
je poste le dernier Arctic, toujours aussi bon, toujours sex dans le genre.
Oui, autant la chanson qu'Alex Turner et Matt Helders.





Sur ce! Je reviens bientôt
.

<< En avant | 1 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast