Song Week.

01|2011. Vendredi 28, 22:35

Caro Emerald
~
Back It Up


C'est frais tout en étant vieille école. Ca bouge, ça nous reste dans la tête. C'est bon pour les oreilles.
Caro Emerald, premier coup de coeur 2011 (bien que je la connaisse depuis 2010 MAIS passons).
Ceci est la nouvelle version du clip. Vous pouvez visionnez la première
ici.

Childhood.

01|2011. Vendredi 28, 22:19

Mardi soir, j'ai joué aux petites voitures. J'ai aussi fait un scoubidou.

Mardi soir, on m'a offert un collier noeud papillon fait en fil de scoubidou.

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/IMG0132A.jpg

















Mardi soir, on m'a aussi offert la fin d'un rouleau de papier toilette parfumé. Parce que, je cite :
"comme ça après la douche, tu t'essuies avec, et ta peau sentira bon".


http://stina-s-place.cowblog.fr/images/IMG0133A.jpg

















C'est beau quand même, l'innocence d'un enfant de 5 ans x)

Weak.

01|2011. Jeudi 27, 1:01

En ce moment... C'est pas ça. Du tout. Je me laisse vivre, je ne fais rien ni pour moi ni pour qui que ce soit.
Mes problèmes, à défaut d'en avoir de vraiment sérieux, ont toujours été de régler ceux des autres. J'arrive à bien cibler, à donner des conseils corrects. Non pas que ça me déplaise, loin de là. Sinon je ne le ferai pas. Voir quelqu'un "bader" autour de moi m'est inconcevable. Du coup, quand j'ai envie d'être égoïste, de penser un peu à ma gueule, ce qui consiste à glander sans rien foutre, à me couper un peu du monde, rien de bien extraordinaire donc, bah ça ne marche pas non plus. Anomalie.

Ca ne va pas. Je ne sais pas pourquoi. Chaque jour ressemble au précédent. Mes ennuis sont toujours les mêmes.
En fait, je croyais que c'était parce que tu étais loin, mais non. Un été a manqué à l'appel et depuis 2 ans, j'ose dire que je suis guérie. Mais il n'y a personne pour dire que c'est vrai.

K. se plaint tout le temps, car lorsque nous sommes au café, je ne parle jamais de moi. En fait, ce fameux café, c'est un peu notre séance psy. Mais le plus souvent, c'est sa séance psy. Elle trouve ça injuste, moi ça me fait juste rire parce que je sais très bien que c'est vrai, que je ne parle jamais. Et quand bien même on parlerait de moi, qu'est ce que je dirais ? Je ne parle jamais de moi parce que je ne sais pas quoi dire, parce qu'il n'y a rien à dire.
Les gens pensent que tu es stable, mais en fait, ils ne voient seulement ce que tu veux leur faire voir.

Si on fait la comparaison chambre/état d'esprit pour ces jours ci bah... Ouais, c'est exactement ça. Je pourrais prendre une photo mais vous n'y verriez qu'un joyeux bordel. Enfin joyeux.. c'est vite dit. Et si on continue sur cette route, je pourrais dire que ce ne sera jamais clean. Jamais comme je le voudrais. Jamais avec le juste bordel, car on m'a dit qu'une chambre trop clean, c'était aussi mauvais signe. Va savoir.
J'essaye de changer ça depuis 2 semaines. Echec.

La vérité, c'est que j'ai de la chance. La chance de ne pas être émotive, la chance de pouvoir me détourner très vite avec n'importe quoi quand quelque chose va mal. Livre, film, musique, magasins, promenade, blog... qu'importe, au bout d'un court laps* de temps, tout va mieux.
Mais ça, ça s'appelle aussi fuir. Ou se voiler la face. C'est sans doute pour ça que je n'ai jamais vraiment compris les vraies déprimes.

*Le plus ironique dans tout ça, c'est la traduction de lapse en anglais.
Dans le sens d'un nom, c'est un manquement, un trou. Dans celui du temps, c'est un intervalle, un instant.
Mais le sens verbe, c'est tout autre chose: baisser, chuter, tomber...
Coïncidence ?
Franchement, c'est fort possible,
je suis un peu tomber dessus par hasard.
Mais le hasard des fois..

En fait, ces temps ci, j'ai envie d'isolement. Pour la première fois depuis quelques années déjà, je crois que je vais manquer l'anniversaire de ma cousine. Chaque année c'est pareil, anniversaire ou autre soirée d'ailleurs. Oui, c'est sympathique mais je n'ai rien à y faire. Je m'ennuie plus qu'autre chose, toujours. Je n'en ressors jamais en me disant "c'était vraiment génial, vivement le prochain". Alors pour l'année de ses 22 ans, ce sera sans moi.
Plus on grandit, et plus on prend des directions différentes elle et moi. Ce n'est pas de la mésentente, loin de là, entre nous c'est toujours la franche rigolade. Je pense juste que le fossé des années se creuse un peu plus avec le temps [Logique].
C'est très aimable à elle de m'inviter à ses anniversaires, c'est ma famille après tout. Mais à chaque fois, j'ai l'impression de faire simple acte de présence. Que j'y sois ou pas, c'est pareil. Alors samedi, je vais fuir. Ouvertement.

Par besoin ou par égoïsme, ça, c'est indéterminé.

Song Week.

01|2011. Samedi 15, 2:30

Adele 
~
Rolling In The Deep



En concert le 4 avril à la Cigale. Je ne pourrais pas y aller mais j'aurais bien voulu voir ce que ça donne. Je l'ai connu grâce à la chanson Hometown Glory. Je trouve son timbre de voix très agréable à entendre. J'espère qu'elle repassera à Paris un de ces quatre :)

Love & Autres Drogues.

01|2011. Jeudi 13, 23:25

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/afficheusloveetautresdrogues10350797bvcqb.jpgLove & Autres Drogues
de Edward Zwick.


Pitch Allociné: New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.

Ce que j'ai vu moi: pour faire simple, UN BON FILM !

De bonnes scènes, les évènements se suivent correctement... On comprend ce qui se passe malgré le cliché de l'homme à femmes qui finit par trouver THE ONE. Mais les clichés et les scénarios, c'est comme tout, déjà vus ou autre, s'ils sont bien exploités, ça ne dérange pas.

Le + : le frère de Jamie est simplement génial ! Sans ce rôle, le film aurait été bien fade. Congrat' Josh Gad !

C'est fou ce que Jake Gyllenhaal... Non, je le garde pour plus tard. Parlons du premier rôle féminin, Anne Hathaway. La voir dans le rôle d'une garce, ça change un peu. Je n'ai certes pas vu beaucoup de ses films mais je la trouve très bien dans celui ci. Comme c'est une comédie romantique, malgré sa personnalité qui se veut audacieuse, il y a forcément des moments mélodramatiques au cours du film. Et elle jongle plutôt bien avec les deux sans pour autant "partir loin", c'est ça que j'ai aimé.

Jake Gyllenhaal. Bah Jake Gyllenhaal hein ! Très loin d'être mauvais dans le rôle, il joue le commercial, le frère, le playboy, la bête de sexe, l'imbécile et l'amoureux jusqu'au bout. J'avoue ne pas avoir vu faute si faute il y a eu. Cause: les yeux bleus. Ca ne pardonne pas x)
J'aime qu'on suive son évolution puisqu'il est en formation. Il gravit les échelons, et comme l'histoire est placée dans les 90's, ça donne un certain point de vue. On va dire ça comme ça pour ne pas spoiler. D'ailleurs l'année donne du charme. On retrouve le bon vieux Motorola d'avant au lieu du iPhone devenu habituel dans les films où le scénar' est à l'époque 2009/2010.
Puis, il y a quelques scènes en noir et blanc que Jamie et Maggie font avec une caméra dans le film. J'a-dore ! N&B quoi..

Le hic, parce qu'il y a un hic (sans vraiment de rapport direct avec le film cela dit), c'est que la prod' hollywoodienne a pigé le truc pour les comédies romantiques. Depuis 2010, c'est la troisième que je vais voir et aussi la troisième où je ne suis pas déçue ou reste pas sur ma faim. Vu que je suis plutôt opposée au sentimental, le fait est qu'ils ont (enfin) compris qu'il ne fallait plus miser sur le romantique mielleux que je déteste tant mais dans la comédie. Quant au happy end, on ne peut pas l'éviter. Du moins, pour ce film et Trop Loin Pour Toi, on ne peut pas.
(500) Jours Ensemble a misé sur une ouverture et c'est pour ça que CE film est un film comme je les aime. Mais des trois... c'est le seul, bien que, comme vous l'aurez peut être compris, j'aime aussi les deux autres.

En bref, Love & Autres Drogues --> humour, amour, conneries, beau mec, bonne (au sens propre !) actrice et un film à voir pour le plaisir !

<< En avant | 1 | 2 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast