Love & Autres Drogues.

01|2011. Jeudi 13, 23:25

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/afficheusloveetautresdrogues10350797bvcqb.jpgLove & Autres Drogues
de Edward Zwick.


Pitch Allociné: New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.

Ce que j'ai vu moi: pour faire simple, UN BON FILM !

De bonnes scènes, les évènements se suivent correctement... On comprend ce qui se passe malgré le cliché de l'homme à femmes qui finit par trouver THE ONE. Mais les clichés et les scénarios, c'est comme tout, déjà vus ou autre, s'ils sont bien exploités, ça ne dérange pas.

Le + : le frère de Jamie est simplement génial ! Sans ce rôle, le film aurait été bien fade. Congrat' Josh Gad !

C'est fou ce que Jake Gyllenhaal... Non, je le garde pour plus tard. Parlons du premier rôle féminin, Anne Hathaway. La voir dans le rôle d'une garce, ça change un peu. Je n'ai certes pas vu beaucoup de ses films mais je la trouve très bien dans celui ci. Comme c'est une comédie romantique, malgré sa personnalité qui se veut audacieuse, il y a forcément des moments mélodramatiques au cours du film. Et elle jongle plutôt bien avec les deux sans pour autant "partir loin", c'est ça que j'ai aimé.

Jake Gyllenhaal. Bah Jake Gyllenhaal hein ! Très loin d'être mauvais dans le rôle, il joue le commercial, le frère, le playboy, la bête de sexe, l'imbécile et l'amoureux jusqu'au bout. J'avoue ne pas avoir vu faute si faute il y a eu. Cause: les yeux bleus. Ca ne pardonne pas x)
J'aime qu'on suive son évolution puisqu'il est en formation. Il gravit les échelons, et comme l'histoire est placée dans les 90's, ça donne un certain point de vue. On va dire ça comme ça pour ne pas spoiler. D'ailleurs l'année donne du charme. On retrouve le bon vieux Motorola d'avant au lieu du iPhone devenu habituel dans les films où le scénar' est à l'époque 2009/2010.
Puis, il y a quelques scènes en noir et blanc que Jamie et Maggie font avec une caméra dans le film. J'a-dore ! N&B quoi..

Le hic, parce qu'il y a un hic (sans vraiment de rapport direct avec le film cela dit), c'est que la prod' hollywoodienne a pigé le truc pour les comédies romantiques. Depuis 2010, c'est la troisième que je vais voir et aussi la troisième où je ne suis pas déçue ou reste pas sur ma faim. Vu que je suis plutôt opposée au sentimental, le fait est qu'ils ont (enfin) compris qu'il ne fallait plus miser sur le romantique mielleux que je déteste tant mais dans la comédie. Quant au happy end, on ne peut pas l'éviter. Du moins, pour ce film et Trop Loin Pour Toi, on ne peut pas.
(500) Jours Ensemble a misé sur une ouverture et c'est pour ça que CE film est un film comme je les aime. Mais des trois... c'est le seul, bien que, comme vous l'aurez peut être compris, j'aime aussi les deux autres.

En bref, Love & Autres Drogues --> humour, amour, conneries, beau mec, bonne (au sens propre !) actrice et un film à voir pour le plaisir !

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par juan le 01|2011. Samedi 22, 17:56
J'aimerais bien le voir, et je compte allez le voir :D
bon week end a toi :)
Par Mes-remues-meninges le 02|2011. Dimanche 13, 14:08
(500) days of summer, j'aime ce film... la réalisation, la musique, les personnages, l'originalité...

Quant à Loves & Autres Drogues, j'hésite, mais effectivement, je vais peut être me laisser tenter par les yeux de Jake Gayllenhaal (Quel excellent argument de cinéphile, qui fait très sérieux qui plus est :) )
Par Skoliro le 11|2011. Lundi 14, 20:31
J'adore ce fiiiilm <3
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3078029

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast