Another one.

02|2011. Dimanche 27, 2:21

Len D Roethlisberger
@ Ha ha ! For sure, it will be an amazing article mostly because you will be the writer :)
 
Haha! Lenou, si je pouvais lire ça plus souvent et avant tout en être sûre, ce serait pas mal ^^

Donc je suis là à cause d'une fringale de mots à poser. "Another one". Mis à part mon article précédent, il ne se passe plus rien ici. Mais c'était normal. Du coup, j'annonce que ma période
Weak est terminée (Alléluia!). D'où l'ouverture de ma fringale sûrement..

BRAIPHE!
J'ai du talent pour dire n'importe quoi, alors ça ne devrait pas être difficile de pondre quelque chose. Ce soir, j'ai choisi le thème qu'on m'a proposé, c'est à dire: "Experience of your life".
Racontage de vie en perspective !
Depuis cette soirée anniversaire, où tout le monde autour de la table avait fait part de son rêve qu'il espère réaliser plus tard, le mien à changer. Ou plutôt, l'un est passé devant.
Mon rêve de cette soirée de septembre 2009 était d'avoir un magnifique appartement. Un de ceux qu'on voit à la télé, un tout comme j'imagine dans ma tête quand je rêve les yeux ouverts. Alors évidemment, entre le rêve de sauver un continent ou celui d'être un auteur connu et étudié au baccalauréat, mon rêve était bien pale et presque égoïste. Mais il était à mon image, celui de la fille qui souhaite uniquement vivre sa vie correctement, sans (trop) d'embûches, sans trop d'évènements extraordinaires. Cette fille là, elle avait déjà une partie de la palette d'amis qui pourrait garder ce titre pour quelques années encore alors que demander de plus à 17 ans ? Le pire, c'est que de loin, on ne pourrait pas le croire. Je sais qu'à m'écouter parler, j'ai l'air de vouloir le monde sur un plateau (qui se résume à un magasin Fnac sur plusieurs étages). Et pourtant ce n'est pas le cas parce que je suis très "je m'en foutisme". Je bave sur beaucoup d'objets aussi inutiles que fascinants. Si je les obtiens, tant mieux, sinon whatever. Grâce à ça, j'ose dire que j'ai un semblant d'équilibre.

A la question fatidique "et après, tu veux faire quoi ?", je dois avouer que je ne sais jamais pas quoi répondre et ce, depuis toujours. Je ne suis jamais sûre ou à 100% dans mes choix, et dans ces cas là, c'est un inconvénient de s'intéresser à tout puisqu'au final, on est tenté par tout et on ne sait toujours pas quoi faire. Entre avocate, chef cuistot, pâtissière, pédiatre, puéricultrice, conseillère conjugale/psychologue, styliste.. j'en ai passé des idées de métiers ! Puis j'ai fini par me focaliser sur quelque chose de sérieux, histoire de répondre à la question. Et de ce point de vue, on peut dire que mon avenir est tracé, côté études en tout cas, puisqu'on ne devient pas attachée presse en un claquement de doigts. Fac, licence, master. 90% de travail et 10 de chance. Wait and see.

Alors évidemment, à force de penser, et de se proclamer 'Stina Crispy News' à tout bout de champ, on finit par avoir des graines d'idées qui prennent racines. Et le rêve numéro 1 en question m'est venu le 25 décembre dernier. Sur un coup de tête pendant que je parlais, beaucoup trop comme d'habitude. Si mes souvenirs sont bons (et il y a des chances que ce ne soit pas le cas), on m'avait posé ze fameuse question pendant le repas, et d'un coup, je me suis surprise à dire "pourquoi pas avoir mon propre magazine"...
Après coup, j'ai réalisé que ce n'était pas une mauvaise idée. Pour la première fois depuis longtemps, je m'étais trouvée ambitieuse, adjectif qui était à des kilomètres de ce que je suis. J'avais donc un semblant de rêve à faire partager, une raison pour découper à tort et à travers tout et n'importe quoi dans les journaux que je m'applique à trouver dès que l'occasion se présente, de me renseigner sur ce qui m'intéresse et que je fais partager aux personnes qui aimeraient sûrement le savoir. Pour résumer, j'avais trouvé une raison d'être un 'Crispy News', terme grossièrement copiter sur MTV. Il faut dire que j'avais pris ça pour plaisanter au départ.
Alors c'est là, ça flotte. J'en viens même à me dire qu'en réalisant ce rêve là, ce sera plus facile d'accomplir le second. Je me vois bien working girl à tout gérer comme une pro comme si c'était la chose la plus normale du monde. L'imagination... Y'a des jours, on voudrait y rester, comme pour faire un genre de cure. J'aime le réel en alternance. Si vous passez souvent ici, vous vous en êtes sûrement rendus compte :)

Alors qui sait ! Un jour, peut être que je serai ce que je qualifie de Dream Writer, comme Rod du HibOO.
En attendant, je me qualifie principalement de Dream Reader, une lectrice amoureuse des mots bien articulés ensemble, peu importe le contenu général du texte. Un peu comme une dilettante sauf que je préfère dire Dream Reader. Chacun ses trips !
Depuis que je connais ce site, je suis littéralement hypnotisée par ce qu'il propose. Le hibOO, ce sont des photos magnifiques, des prises d'instants mémorables et magiques que sont les concerts. Mais pas seulement. C'est la découverte de vrais artistes, de ceux qui travaillent pour partager leur art, faire passer des émotions, et ce sont des artistes connus comme inconnus, bien que ce soit souvent la deuxième catégorie qui se développe le plus sur ce site à travers des 'HibOO d'Live' filmé dans la rue ou à la terrasse d'un bar...

Et quand il cherchait des chroniqueurs pour son site, j'ai longtemps hésité à tenter ma chance car je n'étais pas sûre de pouvoir le gérer avec ma nouvelle année scolaire, et surtout peur de ne pas être prise par manque de talent pour l'écriture, et manque cruel d'expérience dans ce domaine.. J'y croyais, j'étais excitée comme une puce car la plupart des concerts où j'avais été à ce moment là étaient bien souvent shootés par ce site. Je ne m'étonnais même plus de voir les photos le lendemain, toutes plus magnifiques les unes que les autres...
Mais bref, j'ai pas tenté le coup. Même si j'ai encore le rêve de le faire, de pondre des articles regorgeant de découvertes musicales pour le fameux site du HibOO :)

Tout ça pour dire que ce soir, j'ai lu le plus bel article qui m'ait été donné de lire depuis que je connais ce site. Et le mieux c'est que je découvre que c'est un article en 3 parties (pour l'instant) et que je n'ai lu que le "day 2".. peut être le meilleur mais j'ai hâte de lire les deux premiers jusqu'à revenir vers le troisième pour le relire. Rod est un dream writer. Et ses photographies sont tellement belles qu'on ne sait plus si ce sont les uns (mots) qui illustrent les autres (photos)...
Quand on aime, on ne compte pas. Enjoy.


Ro(a)d Trip @ Los Angeles, Day 3
Ro(a)d Trip @ Los Angeles, Day 4
~

Je n'apprécie pas vraiment la musique de Coeur de Pirate, mais cette photo me fait toujours le même effet..

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/468133168057cf89d46eb.jpg
 
© Rod - <a href="http://www.le-hiboo.com/24095-coeur-de-pirate-olympia-paris-07-06-2010">Le HibOO</a>

Cadeau du Day 3 :)
Sundown at Elysian Park, LA.

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/elysianparkLAwwwlehiboocom.jpg

Il n'est jamais trop tard..

02|2011. Mardi 15, 20:31

.. pour se plaindre de la St Valentin ! Bah oui, ce n'est pas drôle si personne ne critique le populaire.
Pour résumer cette journée, il y a ceux qui passent une bonne journée avec leurs 'namoureux' et les autres, qui badent parce que ce n'est pas le cas. Et, il y a les insensibles (genre moi /o/)

Nan mais sérieux, ce truc est juste commercial ! L'occasion pour les magasins de ressortir les boites de chocolats invendues à Noël et de se ruiner au resto/fleuriste.
Comme je le postais il y a une semaine sur Twitter: "En fait la St Valentin, c'est pour ceux qui se sont foirés sur le cadeau de Noël, ils ont ressortis toutes les pubs de parfums à la télé.."
J'avoue que pour ça, je ne peux pas me plaindre car on sait toutes il n'y a que des beaux gosses dans ce genre de pub :3 C'est d'ailleurs une intrigue.. Bref ! Personnellement, j'adhère au concept du "la St Valentin, c'est tous les jours" SI on aime vraiment. Je ne parle pas de l'excuse du boyfriend qui ne veut ou ne sait pas quoi acheter pour sa chérie. Mais, le truc que les mecs ne comprennent pas, c'est que les filles amoureuses en font tellement qu'il suffit le plus souvent du moindre effort pour qu'elles soient contentes. Enfin, sauf pour les exigeantes.. 
Sinon, la St Valentin c'est quoi ? Une journée où tu as l'impression de voir plus de couples se slurper ou se tenir la main dans la rue, où tu vois des bouquets de fleurs partout et des filles bien habillées. Et après.. ? Bah rien. On te pollue avec des coeurs partout et des trucs qui parlent d'amour. Ouais, bah je suis allergique, St Valentin ou pas.

Je ne dis pas que ça ne fait pas plaisir, bien sûr, il n'y a rien de mieux qu'une soirée avec son/sa chéri/e mais ça (juste pour info..), ça pourrait être 3 ou 4 fois par mois et pas juste le Grand Jeu du 14 d'où mon "Valentine's day is everyday".
Mais bon... on dirait que le couple a besoin de conventions ! Sinon, y'a bien longtemps que la Saint Valentin serait redevenue aussi banale que la Saint Marcel (accessoirement le 16 janvier..) 

Après on dira ce qu'on veut hein. Mais voilà ce que je pense.

Cessez donc de dépenser votre argent lors de ce jour où tous les prix sont multipliés.. Le vrai couple n'a pas besoin de ça pour s'acheter des cadeaux.
Une soirée en tout intimité. Pensez donc à ça, et vous vous rendrez compte que le 14 février, c'est la même chose. Juste que, si vous sortez, vous êtes mieux habillés ;)


Bad day.

02|2011. Dimanche 13, 3:30

[Avant-propos: C'est long, chiant et surtout inutile ! Je ne vous empêche de le lire (sinon je ne l'aurais pas poster), mais prenez votre courage à deux mains ou passez votre chemin à l'article suivant :)]

J'ai l'impression d'avoir vécu la pire VDM de ma vie. Et pourtant, ce n'est qu'une chose de futile. C'est toujours pour quelque chose de futile. Evidemment hein !
Une journée où le karma a décidé d'être mauvais avec moi, ce 12 février 2011. Parce que oui, un peu comme dans la série Earl, j'aime relier les coups de malchance de la vie au karma.

Ca a commencé comme un samedi banal. Un de plus où j'ai arrêté mon réveil, celui censé me dire "c'est l'heure d'aller te dépenser au parc comme chaque samedi matin avec le Polack". Mais une fois encore, comme depuis 5 semaines, je suis restée dans mon lit. Je me suis donc levée aux alentours de 14h. En posant mon portable sur la table du salon pour recevoir et lire les sms reçus la veille car le réseau se manifeste à un emplacement stratégique dans chaque pièce (sauf le salon) de cet appart' que je déteste tant.
Direction la cuisine pour un petit dèj'. Et, voyez vous, cet instant est crucial car je fais partie de ces gens à qui il ne faut surtout pas adresser le moindre mot au réveil. J'aime savourer le silence, être toute seule et prendre le temps de profiter du moment où j'émerge. Sauf que le problème c'est que depuis tout ce temps, ma mère ne l'a pas compris. Alors malheureusement, c'est sur elle que ça tombe. A chaque fois. (Sauf les jours où j'ai dormi plus de 10h. Les jours comme ça, y'a aucun risque, je suis toujours de bonne humeur.)

[Karma, stade 1]
Elle m'a demandé de venir avec elle chez une amie. J'ai dit non. Ce n'est pas comme si j'avais des projets. J'évite les "projets collectifs" depuis bientôt un mois maintenant parce que je n'ai pas envie de sortir, de voir du monde. Mais aussi, ça ne me disait rien. Elle est habituée à mes refus pour ce genre de sorties. Alors elle est allée se préparer en précisant que je devrais quand même sortir vite fait pour lui installer le GPS.
Autre chose que je déteste: sortir (même pour une course au magasin à même pas 20m) alors que je suis toujours en pyjama. J'ai vraiment horreur de ça. La preuve, installé le GPS m'aurait pris 2 min à moins de 5m si je l'avais fait. Mais le fait est que je ne l'ai pas fait, comme toute chose qui me contrarie sur le coup. Lorsque c'est comme ça, il faut que je digère la proposition pour pouvoir la faire par la suite. Oui, je suis chieuse dans mon genre. Mais pas tout le temps, du coup, ça passe inaperçu.

[Karma, stade 2]
Je ne l'ai pas fait. Et elle est partie. Un après midi entier passé devant la télé. Puis je reçois un sms de K. me proposant un café et de plus, c'est elle qui offre. Sachant que je vais travailler sans pouvoir sortir les deux semaines suivantes, je me dis "après tout c'est mon premier weekend de vacances", alors j'accepte. Les heures passent, K. a un inconvénient baby sitting et n'arrive qu'à 20h. Du café, on passe à notre restau' Sushi.
Réception d'un sms: "rejoins moi sur le quai, je suis arrivée". J'éteins les lumières et me dirige vers le métro.

[Karma, stade 3]
Un appel. Ma mère. Criant de colère en me disant que j'étais vraiment mauvaise car depuis qu'elle était partie, c'est à dire 16h15, elle n'était toujours pas arrivée chez son amie car je n'étais pas venue régler le GPS comme elle me l'avait dit et qu'elle avait gâché le peu d'essence qu'elle avait.
Je pourrais dire que je ne sais plus si j'ai oublié de venir lui régler ou si je ne voulais pas. Mais ça, c'est du baratin.
La vérité c'est que je n'ai rien oublié. Je voulais juste ne pas sortir dehors et j'ai profité du fait qu'elle ne m'ait pas rappelé de venir mettre le GPS pour ne pas le faire.

[Karma, stade 4]
Alors ça m'a refroidi. J'ai dû aller sur le quai, tout raconter à K. et abandonner notre soirée, lui dire que j'allais prendre cher quand ma mère allait rentrer et que je ne préférais pas prendre le risque qu'elle ne me trouve pas à la maison. M'excuser de lui avoir fait faire tout ce chemin depuis chez elle pour la larguer à la dernière seconde. Et je suis rentrée, en me préparant mentalement pour encaisser le coup de gueule qui s'annonçait comme une tempête dans une voiture en chemin de retour pour Paris.

[Karma, stade 5]
Je rentre, vais directement dans ma chambre pour enlever bagues, boucles d'oreilles et tout signe qui montre que j'étais sortie. Et j'attends.
J'attends la fatalité devant la télé, m'imaginant tous les scénarios possibles entrecoupés par des sms de soutien de K. quant à ma survie.
21h. 22h. 23h. 0h. J'attends toujours. Seule.
Conversation msn où j'émets mes hypothèses à K. : 1_ Elle est finalement arrivée à destination. 2_ Elle est partie faire autre chose ailleurs. 3_ Elle s'est perdue sur le retour et là, je vais sérieusement prendre cher. 4_ Accident ou panne.
Bref, on parle de tout et de rien, moi à moitié psy et à moitié angoissée. Et voilà que l'envie d'un chocoglacé me prend.
0h20. J'en ai marre d'attendre, en train de stresser inutilement.
Idée. C'est quand le dernier passage du métro ? Et si on allait au McDo près de chez K. ? Pourquoi pas.. après tout ma mère n'est toujours pas là.
Vous croyez voir une lueur d'espoir ? Et bah non. Le dernier passage, c'est 1h du matin. J'ai eu mon idée trop tard. Ou, disons plutôt que ça ne valait pas le coup de rester 1/2 heure au McDo, surtout qu'il y en a 3, accessibles à 2min en partant de chez moi.

[Karma, stade final]
0h45. Bruit de moteur dans l'impasse. La fatalité est rentrée. Regard noir et silence pesant. J'attends de subir la tempête mais, après la question habituelle "quelqu'un m'a appelé ?", le silence persiste. Marre. Alors je le brise en disant: "Mais... Elle habite loin M. ?".
Lancement de la grenade. En attente d'explosion.
Réponse: "Oui et non. Mais je me suis paumée pour y aller alors j'ai usé beaucoup d'essence et j'ai perdu du temps".
Et ce, le plus calmement du monde. Anomalie. Pourquoi elle est aussi calme ?! Je me lève pour prendre un yaourt et reviens m'assoir pour terminer l'épisode de True Blood avant de filer dans ma chambre. Je l'ouvre et elle se retourne en disant: "M. m'a donné une part de gâteau pour toi. Elle est dans le frigo".
Ma première hypothèse était la bonne. Elle était finalement arrivée à destination d'où le décalage 20h - 0h45.

~

J'ai commencé à entrevoir la VDM à 0h15 car c'est là que je me suis dit: j'aurais pu passer ma soirée tranquille au Jap' et rentrer ni vu ni connu à la maison ! Rire un max et passer un bon moment en guise de premier samedi des vacances. MAIS NON ! Le fait est que je suis restée chez moi à me morfondre devant Greek faute de mieux. J'en reviens pas. Un quartier libre de plus, foutu en l'air.

Y'a des jours comme ça...
Il faut accepter le karma.
Ca ne devait pas se faire, c'est tout.
V.D.M.

<< En avant | 1 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast