Bad day.

02|2011. Dimanche 13, 3:30

[Avant-propos: C'est long, chiant et surtout inutile ! Je ne vous empêche de le lire (sinon je ne l'aurais pas poster), mais prenez votre courage à deux mains ou passez votre chemin à l'article suivant :)]

J'ai l'impression d'avoir vécu la pire VDM de ma vie. Et pourtant, ce n'est qu'une chose de futile. C'est toujours pour quelque chose de futile. Evidemment hein !
Une journée où le karma a décidé d'être mauvais avec moi, ce 12 février 2011. Parce que oui, un peu comme dans la série Earl, j'aime relier les coups de malchance de la vie au karma.

Ca a commencé comme un samedi banal. Un de plus où j'ai arrêté mon réveil, celui censé me dire "c'est l'heure d'aller te dépenser au parc comme chaque samedi matin avec le Polack". Mais une fois encore, comme depuis 5 semaines, je suis restée dans mon lit. Je me suis donc levée aux alentours de 14h. En posant mon portable sur la table du salon pour recevoir et lire les sms reçus la veille car le réseau se manifeste à un emplacement stratégique dans chaque pièce (sauf le salon) de cet appart' que je déteste tant.
Direction la cuisine pour un petit dèj'. Et, voyez vous, cet instant est crucial car je fais partie de ces gens à qui il ne faut surtout pas adresser le moindre mot au réveil. J'aime savourer le silence, être toute seule et prendre le temps de profiter du moment où j'émerge. Sauf que le problème c'est que depuis tout ce temps, ma mère ne l'a pas compris. Alors malheureusement, c'est sur elle que ça tombe. A chaque fois. (Sauf les jours où j'ai dormi plus de 10h. Les jours comme ça, y'a aucun risque, je suis toujours de bonne humeur.)

[Karma, stade 1]
Elle m'a demandé de venir avec elle chez une amie. J'ai dit non. Ce n'est pas comme si j'avais des projets. J'évite les "projets collectifs" depuis bientôt un mois maintenant parce que je n'ai pas envie de sortir, de voir du monde. Mais aussi, ça ne me disait rien. Elle est habituée à mes refus pour ce genre de sorties. Alors elle est allée se préparer en précisant que je devrais quand même sortir vite fait pour lui installer le GPS.
Autre chose que je déteste: sortir (même pour une course au magasin à même pas 20m) alors que je suis toujours en pyjama. J'ai vraiment horreur de ça. La preuve, installé le GPS m'aurait pris 2 min à moins de 5m si je l'avais fait. Mais le fait est que je ne l'ai pas fait, comme toute chose qui me contrarie sur le coup. Lorsque c'est comme ça, il faut que je digère la proposition pour pouvoir la faire par la suite. Oui, je suis chieuse dans mon genre. Mais pas tout le temps, du coup, ça passe inaperçu.

[Karma, stade 2]
Je ne l'ai pas fait. Et elle est partie. Un après midi entier passé devant la télé. Puis je reçois un sms de K. me proposant un café et de plus, c'est elle qui offre. Sachant que je vais travailler sans pouvoir sortir les deux semaines suivantes, je me dis "après tout c'est mon premier weekend de vacances", alors j'accepte. Les heures passent, K. a un inconvénient baby sitting et n'arrive qu'à 20h. Du café, on passe à notre restau' Sushi.
Réception d'un sms: "rejoins moi sur le quai, je suis arrivée". J'éteins les lumières et me dirige vers le métro.

[Karma, stade 3]
Un appel. Ma mère. Criant de colère en me disant que j'étais vraiment mauvaise car depuis qu'elle était partie, c'est à dire 16h15, elle n'était toujours pas arrivée chez son amie car je n'étais pas venue régler le GPS comme elle me l'avait dit et qu'elle avait gâché le peu d'essence qu'elle avait.
Je pourrais dire que je ne sais plus si j'ai oublié de venir lui régler ou si je ne voulais pas. Mais ça, c'est du baratin.
La vérité c'est que je n'ai rien oublié. Je voulais juste ne pas sortir dehors et j'ai profité du fait qu'elle ne m'ait pas rappelé de venir mettre le GPS pour ne pas le faire.

[Karma, stade 4]
Alors ça m'a refroidi. J'ai dû aller sur le quai, tout raconter à K. et abandonner notre soirée, lui dire que j'allais prendre cher quand ma mère allait rentrer et que je ne préférais pas prendre le risque qu'elle ne me trouve pas à la maison. M'excuser de lui avoir fait faire tout ce chemin depuis chez elle pour la larguer à la dernière seconde. Et je suis rentrée, en me préparant mentalement pour encaisser le coup de gueule qui s'annonçait comme une tempête dans une voiture en chemin de retour pour Paris.

[Karma, stade 5]
Je rentre, vais directement dans ma chambre pour enlever bagues, boucles d'oreilles et tout signe qui montre que j'étais sortie. Et j'attends.
J'attends la fatalité devant la télé, m'imaginant tous les scénarios possibles entrecoupés par des sms de soutien de K. quant à ma survie.
21h. 22h. 23h. 0h. J'attends toujours. Seule.
Conversation msn où j'émets mes hypothèses à K. : 1_ Elle est finalement arrivée à destination. 2_ Elle est partie faire autre chose ailleurs. 3_ Elle s'est perdue sur le retour et là, je vais sérieusement prendre cher. 4_ Accident ou panne.
Bref, on parle de tout et de rien, moi à moitié psy et à moitié angoissée. Et voilà que l'envie d'un chocoglacé me prend.
0h20. J'en ai marre d'attendre, en train de stresser inutilement.
Idée. C'est quand le dernier passage du métro ? Et si on allait au McDo près de chez K. ? Pourquoi pas.. après tout ma mère n'est toujours pas là.
Vous croyez voir une lueur d'espoir ? Et bah non. Le dernier passage, c'est 1h du matin. J'ai eu mon idée trop tard. Ou, disons plutôt que ça ne valait pas le coup de rester 1/2 heure au McDo, surtout qu'il y en a 3, accessibles à 2min en partant de chez moi.

[Karma, stade final]
0h45. Bruit de moteur dans l'impasse. La fatalité est rentrée. Regard noir et silence pesant. J'attends de subir la tempête mais, après la question habituelle "quelqu'un m'a appelé ?", le silence persiste. Marre. Alors je le brise en disant: "Mais... Elle habite loin M. ?".
Lancement de la grenade. En attente d'explosion.
Réponse: "Oui et non. Mais je me suis paumée pour y aller alors j'ai usé beaucoup d'essence et j'ai perdu du temps".
Et ce, le plus calmement du monde. Anomalie. Pourquoi elle est aussi calme ?! Je me lève pour prendre un yaourt et reviens m'assoir pour terminer l'épisode de True Blood avant de filer dans ma chambre. Je l'ouvre et elle se retourne en disant: "M. m'a donné une part de gâteau pour toi. Elle est dans le frigo".
Ma première hypothèse était la bonne. Elle était finalement arrivée à destination d'où le décalage 20h - 0h45.

~

J'ai commencé à entrevoir la VDM à 0h15 car c'est là que je me suis dit: j'aurais pu passer ma soirée tranquille au Jap' et rentrer ni vu ni connu à la maison ! Rire un max et passer un bon moment en guise de premier samedi des vacances. MAIS NON ! Le fait est que je suis restée chez moi à me morfondre devant Greek faute de mieux. J'en reviens pas. Un quartier libre de plus, foutu en l'air.

Y'a des jours comme ça...
Il faut accepter le karma.
Ca ne devait pas se faire, c'est tout.
V.D.M.

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par Kyra le 02|2011. Dimanche 13, 12:25
J'ai lu. :D Je me suis prise dans l'histoire. J'attendais la chute ! Je sais plus trop ce que c'est d'avoir "peur de sa mère" et de pas pouvoir sortir quand on veut. Mais je l'ai connu un jour donc je te comprends. Remarque moi, je serais sortie quand même. Les tempêtes, j'avais fini par les connaitre par coeur. Dire oui oui oui et passer à autre chose. xD
T'en fais pas. Tu commences à peine tes vacances. Tu as le temps d'en profiter ! Autant pour glander que sortir et t'amuser. :D
Par Lucie.Ole le 03|2011. Vendredi 4, 23:40
Ouah t'as fait fort! Bon j'avoue: ce genre de situation m'arrive à chaque vacances ><
PS: Merci du compliment!! :D
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3086087

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast