Another one.

02|2011. Dimanche 27, 2:21

Len D Roethlisberger
@ Ha ha ! For sure, it will be an amazing article mostly because you will be the writer :)
 
Haha! Lenou, si je pouvais lire ça plus souvent et avant tout en être sûre, ce serait pas mal ^^

Donc je suis là à cause d'une fringale de mots à poser. "Another one". Mis à part mon article précédent, il ne se passe plus rien ici. Mais c'était normal. Du coup, j'annonce que ma période
Weak est terminée (Alléluia!). D'où l'ouverture de ma fringale sûrement..

BRAIPHE!
J'ai du talent pour dire n'importe quoi, alors ça ne devrait pas être difficile de pondre quelque chose. Ce soir, j'ai choisi le thème qu'on m'a proposé, c'est à dire: "Experience of your life".
Racontage de vie en perspective !
Depuis cette soirée anniversaire, où tout le monde autour de la table avait fait part de son rêve qu'il espère réaliser plus tard, le mien à changer. Ou plutôt, l'un est passé devant.
Mon rêve de cette soirée de septembre 2009 était d'avoir un magnifique appartement. Un de ceux qu'on voit à la télé, un tout comme j'imagine dans ma tête quand je rêve les yeux ouverts. Alors évidemment, entre le rêve de sauver un continent ou celui d'être un auteur connu et étudié au baccalauréat, mon rêve était bien pale et presque égoïste. Mais il était à mon image, celui de la fille qui souhaite uniquement vivre sa vie correctement, sans (trop) d'embûches, sans trop d'évènements extraordinaires. Cette fille là, elle avait déjà une partie de la palette d'amis qui pourrait garder ce titre pour quelques années encore alors que demander de plus à 17 ans ? Le pire, c'est que de loin, on ne pourrait pas le croire. Je sais qu'à m'écouter parler, j'ai l'air de vouloir le monde sur un plateau (qui se résume à un magasin Fnac sur plusieurs étages). Et pourtant ce n'est pas le cas parce que je suis très "je m'en foutisme". Je bave sur beaucoup d'objets aussi inutiles que fascinants. Si je les obtiens, tant mieux, sinon whatever. Grâce à ça, j'ose dire que j'ai un semblant d'équilibre.

A la question fatidique "et après, tu veux faire quoi ?", je dois avouer que je ne sais jamais pas quoi répondre et ce, depuis toujours. Je ne suis jamais sûre ou à 100% dans mes choix, et dans ces cas là, c'est un inconvénient de s'intéresser à tout puisqu'au final, on est tenté par tout et on ne sait toujours pas quoi faire. Entre avocate, chef cuistot, pâtissière, pédiatre, puéricultrice, conseillère conjugale/psychologue, styliste.. j'en ai passé des idées de métiers ! Puis j'ai fini par me focaliser sur quelque chose de sérieux, histoire de répondre à la question. Et de ce point de vue, on peut dire que mon avenir est tracé, côté études en tout cas, puisqu'on ne devient pas attachée presse en un claquement de doigts. Fac, licence, master. 90% de travail et 10 de chance. Wait and see.

Alors évidemment, à force de penser, et de se proclamer 'Stina Crispy News' à tout bout de champ, on finit par avoir des graines d'idées qui prennent racines. Et le rêve numéro 1 en question m'est venu le 25 décembre dernier. Sur un coup de tête pendant que je parlais, beaucoup trop comme d'habitude. Si mes souvenirs sont bons (et il y a des chances que ce ne soit pas le cas), on m'avait posé ze fameuse question pendant le repas, et d'un coup, je me suis surprise à dire "pourquoi pas avoir mon propre magazine"...
Après coup, j'ai réalisé que ce n'était pas une mauvaise idée. Pour la première fois depuis longtemps, je m'étais trouvée ambitieuse, adjectif qui était à des kilomètres de ce que je suis. J'avais donc un semblant de rêve à faire partager, une raison pour découper à tort et à travers tout et n'importe quoi dans les journaux que je m'applique à trouver dès que l'occasion se présente, de me renseigner sur ce qui m'intéresse et que je fais partager aux personnes qui aimeraient sûrement le savoir. Pour résumer, j'avais trouvé une raison d'être un 'Crispy News', terme grossièrement copiter sur MTV. Il faut dire que j'avais pris ça pour plaisanter au départ.
Alors c'est là, ça flotte. J'en viens même à me dire qu'en réalisant ce rêve là, ce sera plus facile d'accomplir le second. Je me vois bien working girl à tout gérer comme une pro comme si c'était la chose la plus normale du monde. L'imagination... Y'a des jours, on voudrait y rester, comme pour faire un genre de cure. J'aime le réel en alternance. Si vous passez souvent ici, vous vous en êtes sûrement rendus compte :)

Alors qui sait ! Un jour, peut être que je serai ce que je qualifie de Dream Writer, comme Rod du HibOO.
En attendant, je me qualifie principalement de Dream Reader, une lectrice amoureuse des mots bien articulés ensemble, peu importe le contenu général du texte. Un peu comme une dilettante sauf que je préfère dire Dream Reader. Chacun ses trips !

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par Lu' le 03|2011. Dimanche 13, 15:59
je me rappel de cet anniv en septembre chez Idir, rappel toi que Karim avait juste répondu avoir mon bac..; alors tu voies t'étais pas la seule =). Je trouve que l'idée d'aller vers la presse te vas à ravir, tu le sais que moi et Idir (mais moi la 1ére) on t'embauche directe!!!!!
T'as du génie pour ca, oui du génie et du talent.
Je me rappel aussi de ce diner chez moi biensur à noël et de cette réponse! je trouve aussi que cette ambition te convient... En effet, comme je te l'ai dit mes parents t'ont trouvé trés cultivés. Regarde, tu li pleins de livre, t'es trés TV et connait tout les films/séries à la mode et bien, t'es un fnac à toi toute seule, t'es bonne en anglais et t'as une envie du voyage alors je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire un superbe magasine (interessant pour une fois) qui parlerait people et en m^me temps culture. un mixte entre les vieux magasine que les poufs lise sur la plage et les grand qui parle musique, expo, culture et j'en passe. Une révolution. Je sais que t'en est capable! Je serais ravie d'être une de tes lectrices. =). T'as du talent, t'es cultivée l'oublie jamais =)
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3089538

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast