Bonds.

04|2012. Jeudi 19, 1:37

Je pense qu'il y a des gens qui sont prédestinés à se rencontrer. Par forcément en tant âme soeur non, mais plutôt que chaque rencontre a un but. Que ce soit en bien ou mal d'ailleurs. Chaque épreuve vécue change quelque chose. Et en philo, ne dit-on pas que l'homme se développe au contact des autres ?
Il y a des rencontres qui se renforcent et qui finissent par devenir des amitiés. Il y a des rencontres que l'on croit bonnes et qui finalement ne le sont pas et alors on rompt le lien qui avait commencé à se tisser. C'est un peu comme le principe du puzzle. On a l'illusion que deux pièces s'emboitent. Mais finalement, ce n'est qu'un genre de reflet. Alors, on finit par 'accepter' que les pièces soient différentes et on cherche à nouveau un embout correct. C'est peut être pour ça que dans ce genre de puzzle, il existe bien plus que 1000 pièces. Et encore, les règles changent selon pleins de choses, étant donné qu'une rencontre peut se faire n'importe où, n'importe quand.
J'espère que vous suivez x).
En y repensant, il y a vraiment des rencontres prédestinées. Si par exemple, cet(te) ami(e) de longue date connu(e) à l'école avait été dans une autre classe ? Un autre quartier, ville, pays ? Moi, je dis juste que j'ai rencontré 2 personnes exceptionnelles quand j'étais au lycée. Et ce n'était sûrement pas un hasard. On avait tous les trois postulés pour Victor Hugo à la base. Et on s'est retrouvé dans ce lycée de merde mais sympathique. Donc on se serait forcément croisé. C'était fait pour arriver. Peut être pas, mais j'aime le croire.
Si je ne n'étais pas restée un an de plus, je n'aurai jamais eu de contact avec M., sans qui je n'aurais jamais appris la guitare et avec qui je peux parler de tout et de rien librement. Si j'avais fait mon blog sur une autre plateforme, je n'aurai pas passer la soirée avec Satine la semaine dernière. Je l'aurais éventuellement croisé lors d'un concert cela dit ! Et ces mêmes si amènent d'autres si et ainsi de suite. Puzzle sans fin.


Comme le dit si bien Yûko dans xxxHolic :
"Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité"

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/filrouge4.png
Savez-vous ce qu'on dit des fils rouges dans la culture japonaise.. ?

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par petit-caillou le 04|2012. Jeudi 19, 9:02
C'est le fil rouge du destin ? :D
Par barbarisme le 05|2012. Samedi 5, 20:21
Je suis ravi de voir que je peux potentiellement avoir raison. Les choses se font car elles doivent se faire. Ensuite, c'est à nous d'en contrôler les développements.
Merci pour ce petit signe du destin (est-ce par hasard que, en cette période, l'on soit plusieurs à émettre ce genre d'hypothèses? Je ne pense pas.)
Par Lucie.Ole le 05|2012. Samedi 19, 20:12
Ouah! C'est très... philosophique! J'adore! C'est tellement vrai que c'en est déroutant!
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3180439

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast