Et maintenant ?

07|2014. Mercredi 23, 1:20

Difficile... Comme c'est difficile de lutter et de voir que ce n'est jamais assez. D'avoir mal parce qu'il ne reste qu'un dernier espoir avant la chute. C'est tellement facile de critiquer les gens qui attendent que les choses se passent, que tout leur tombe dans les mains. Et pourtant, je suis là, je fais la fière parce que je sais qui je suis (ou je crois le savoir) même si je ne sais pas où je vais. Je profite parce que la route est encore toute tracée mais j'oublie souvent ces malus qui ne dépendent que de moi. Et d'autre part, je ne saisis pas les opportunités qui peuvent se présenter, tout ça parce que le chemin contient plus d'embûches...
Ca me rappelle un tableau qu'il y a chez ma grand-mère. Il présente deux chemins. L'un très large, lisse, sans efforts où il y a juste à marcher. L'autre, plus étroit, avec beaucoup d'escaliers, de trottoirs, de rebords en tout genre, à gravir. Le premier mène à un gouffre sombre, qui peut s'apparenter aux Enfers, et l'autre au Paradis, ou tout du moins, un lieu de lumière, de quiétude et d'accomplissement. Aujourd'hui, j'ai l'impression que dans l'épisode de ma vie où commence l'indépendance, il a toujours été question de ces chemins. Quand je pense marcher du côté étroit, à la fin, je me retrouve sur le chemin large et je tombe. Je ne vois jamais le moment où je dérive, ni même si j'ai dérivé. Et si j'étais sur la route facile dès le départ ? Le travail porte toujours ses fruits dit-on, mais ça ne marche pas pour moi. Je fais plus et pourtant, ça ne fait que rattraper un retard qui s'étend en permanence.
Alors, et maintenant ? Et si je ne regardais qu'un reflet depuis tout ce temps...

J'espère trouver une boussole. J'en veux une.
Mais personne ne peut me la donner.


Si on me l'offre, c'est attendre que les choses se passent, non ?

~This Is War~
30 Seconds To Mars

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par Mon.autre.moi le 08|2014. Lundi 18, 12:31
c'est (surement pas pour tout le monde) pas évident de savoir ce qu'on veut et s'y diriger sans avoir peur de se planter .. je pense être de ces gens qui attendent qu'on les sorte d'un truc sans vraiment savoir agir et lutter contre soi c'est pas simple
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3267386

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast