Be a man.

01|2014. Vendredi 24, 23:17

J'ai toujours eu un penchant pour les hommes. Mais pas seulement dans le sens hétérosexuel de la chose. J'ai eu ma période garçon manqué, et je l'ai même un peu toujours sauf que j'ai appris à féminiser mon style un peu plus. Je craque toujours sur les accessoires pour homme (fortement les sacs), et absolument rien ne m'empêche d'acheter quelque chose dans ces rayons-là. Preuve en est que je me suis offert un superbe pull beige chez Bershka, rayon homme donc. Bref. Là où je déborde un peu du style 'boyish' soft, c'est que j'en viens même à lire le magazine GQ. Je crois qu'avant tout, il est important de préciser que je n'achète un magazine que suivant sa couverture. Je n'ai donc à ce jour, que 4 numéros (2 français, 1 américain, 1 anglais), dont 1 avec Quentin Tarantino... et 3 avec Michael Fassbender. (Ceci n'est qu'un détail *petit rire gêné*).

Tout ça pour dire QUE. C'est tellement mieux qu'un magazine féminin en fait. Sur certains points qui vont au delà des pubs de parfums bien sûr. On y parle sports, de sujets précis comme la censure web dans les pays d'Asie, voitures, gadgets informatiques dernier cri, alcools et architecture parfois, et s'il y a de la cuisine, d'un gros steack au lieu de la salade minceur. Tout ce que j'aime ! J'ai sûrement dû être un homme dans une autre vie... Les problèmes d'hommes semblent tellement plus intéressants par rapport au "je crois qu'il me trompe" qu'on peut trouver dans son alter ego qu'est Glamour... Alors que pas du tout en fait, les problèmes masculins sont tout aussi futiles. La calvitie, le sexe, toussa toussa. Et à la finale, on arrive toujours à la même conclusion, chaque magazine est bourré de conseils pour bien se faire voir en société, autant physiquement dans l'apparence que dans l'esprit. On oublie bien trop souvent que le charisme peut faire beaucoup de choses.

Le magazine féminin est doté d'une superficialité qui m'exaspère car sa cible, c'est bien LA "nana" par excellence, qu'il faut différencier des filles en général. Oui, il y a des degrés de différence et il n'y a personne pour le voir parce que la plupart des gens tombent sur des nanas. La Femme est à l'élégance ce que l'Homme est à la classe. C'est la simplicité qui se résume à cette classe que j'aime. Après, tout est une histoire de domaine dans le fond. Evidemment qu'il y aura plus de pages sport et high-tech dans un mag' pour homme. Ils ne vont pas disserter teintes de rouge à lèvres et vernis à ongles. Chacun à ses problèmes existentiels.

Après, je ne résiste pas aux beaux mecs (fortement les acteurs) en costard Tom Ford, Armani et que sais-je encore que l'on peut voir toutes les 5 pages. Eh oui, je reste une fille après tout. On aime ce qui est beau, et ce qui sent bon ou parait l'être à travers le papier glacé. Et ces qualités là, l'homme dans le magazine peut les remplir plus que très bien. Après, si on peut avoir ça dans la vraie vie c'est bien aussi. Chauffage à 37° dans le lit en bonus !

Alleeeeez on rigole, il faudrait toute une thèse incluant le débat homme/femme et par conséquent, pourquoi, dans les magazines dédiés à chacun, il y a plus de publicités 
pour les voitures Mercedes dans l'un que pour les chaussures Jimmy Choo dans l'autre et discuter ce que j'essaye de dire. Pas l'article d'une petite geek qui bave sur des gens qu'elle ne connait même pas, et ne connaîtra jamais qu'à travers un écran ou une page en plus de ça haha.
Sinon, la prochaine fois, je parlerai d'écritures et de certains de mes cours à la fac. Besoin d'un "post-it", j'ai complètement oublié la dernière fois.


Maintenant, la question c'est:
Etre un homme, est-ce mieux ?

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/keepcalmandsuitup.jpg

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par maud96 le 01|2014. Vendredi 24, 23:49
Quant au contenu des magazines, je suis assez d'accord avec toi : les revues féminines sont souvent exaspérantes de nullité artificielle... Mais je me sens pourtant fille !
Par Satine le 01|2014. Mardi 28, 17:36
Dans notre monde de la musique, ma Stina, il y a de tout, comme tu dois le savoir; minettes, p'tits mecs, gays comme dans les clichés, gays pas comme dans les clichés, gros virils, princesses, bimbos, etc... Mais ce que je préfère, ce sont ceux qui abattent les frontières filles/garçons, qui piquent des idées vestimentaires un peu dans tous les genres, tous les sexes. Comme toi. Ce qui compte, ce n'est pas que ça fasse féminin ou masculin; l'important c'est que ça te PLAISE. Le reste, on s'en fout. La majeure partie de mon cercle de musiciens, filles ou garçons, s'habillent aussi bien du côté homme que femme. Pourquoi? parce qu'ils sont suffisamment ouverts d'esprit pour comprendre ce que toi tu as compris, que de craquer pour un article dans le rayon du sexe opposé ne remet nullement en question ton identité sexuelle. Et puis pourquoi forcément avoir une identité sexuelle d'ailleurs? Quand arrêterons nous d'être des "sexes", pour être simplement des personnes?
Par MrsNobody le 01|2014. Jeudi 30, 16:13
Allez, y'a plus de trucs classes chez les mecs, faut bien l'admettre. Pour s'habiller chez les filles en ce moment, il faut aimer les noeuds, les couleurs vives-dégueulasses-pailletés. Du coup j'achète rien. Ou j'achète le genre de t-shirt pour fille, avec une mouette en bote marqué "Relax". Because je suis une rebelle.

Pour m'occuper d'un rayon magazines (oui, j'me la pète), je peux témoigner du fait que les couvertures des magazines sont toutes les mêmes, pleine de vide: comment avoir un ventre plat/est-il amoureux/recettes détox/coiffures tendances/Valérie est-elle une femme comme les autres. Les couvertures de GQ sont SUBLAÏME (Robert D. Jr, Stromae, Hanouna…).

En fait, y'a juste LUI que je ne supporte pas. Trop de femmes nues, trope de clichés.

Ah si, juste une fois j'ai lu un GQ, pour aller plus loin que la bave que j'avais laissé sur la couverture Robert D. Jr. Y'avait des articles géniaux. Et des articles dégueulasses: top des actrices les plus bonnes / comment se taper machine. Bref.
Par imparfaiite le 01|2014. Vendredi 31, 10:55
Je pense qu'il est plus facile d'être homme, en fait. La femme c'est toujours = LA femme, comme tu dis alors que l'homme est a priori plus conçu comme pluriel (l'homme bricoleur, l'homme geek, que sais-je). Je pense que les choses bougent,mais que la différence de qualité de ces magasines l'impression monolithique des magasines féminins vient de constructions sociales :)
Par hikikomori le 02|2014. Mardi 11, 5:40
Ca doit serrer au niveau des nénés, les pulls pour hommes...

Je viens de jeter un oeil sur la filmo de Fassbender, je n'ai jamais rien vu de lui. Pas taper ! Je commence par quoi ?

Etre une femme, c'est mieux. Je pense. Même si j'aurais des tas de questions à te poser sur le sujet pour me faire un avis définitif.
Par lancien le 03|2014. Mercredi 5, 18:06
L'habit ne fait pas le moine, alors peu importe comment tu t'habille, ce n'est pas ce qui fait ta personnalité et ta valeur. Quant aux magazines, féminins ou masculins, ils sont pleins de futilités et de discours bêtifiants, car ils ne s'intéressent le plus souvent qu'aux petits détails de la vie, aux cotés people ou blingbling, et pas aux choses intéressantes et sérieuses. Il faut faire du sensationnel pour vendre le plus possible, alors que chacun est heureusement particulier.
ALors pense à toi et vis ta vie, profite des joies de tous les jours.
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3259838

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast