Failed tales.

08|2013. Mercredi 28, 3:48

Je ne sais plus où j'ai lu/vu/entendu que les amitiés les plus longues sont celles qu'on perdait en premier. J'ai envie de croire que c'est faux mais c'est pourtant ce qui s'est passé pour moi. Parfois je me demande si tu es heureuse. Je ne souhaite ni ton bonheur, ni ton malheur. Simplement ton bien-être.

Du coup, ça me force à repenser aux dernières connaissances que j'ai faites, à compter de 2013. Dans les débuts, tout allait très bien, après tout, j'adore faire de nouvelles rencontres, c'est plus enrichissant. Mais dans le cas présent, ces nouvelles personnes m'ont appris à discerner ces relations qui ne dureront sûrement pas, ou qui resteront au stade où elles sont. J'en suis arrivée au point où je cherche à rencontrer des gens plus intéressants, en comparaison à ceux que j'ai rencontrés dernièrement. Si je les prends au cas par cas, je me rends compte que ces gens et moi ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Je ne cherche pas à prouver quoique ce soit à la première occasion venue, moi. Je pense avoir une meilleure notion de l'amitié, moi. Je sais que je sonne limite arrogante, mais lorsque j'observe leurs comportements, je ne comprends pas comment ils peuvent trouver ça normal de côtoyer quelqu'un et de s'en moquer à la première occasion venue. Et je vous prie de croire que ça va plus loin que les jeux d'enfants à ce stade. Ca veut paraître gentil, mais c'est limite de la méchanceté "inconsciente" dans le fond. On ne se moque pas de quelqu'un impunément dès qu'il débarque dans la soirée. Ce genre de comportement me révulse. Et c'est pour ça que je dis que j'ai une meilleure notion de l'amitié. J'ai mes défauts, comme tout le monde, comme par exemple contester ce qui ne rentre pas dans mes valeurs. Ici, c'est le cas, mais cette fois, ça penche du bon côté de la balance.

Pour moi, ça ressemble à du mal-être. Mais c'est assez spécifique parce que c'est devenu un trait de personnalité. Je ne vois pas quel intérêt il y a à corriger quelqu'un à la moindre faute lorsqu'il parle, ou absolument vouloir avoir raison en imposant son avis sans accepter d'alternative ou respecter l'avis de l'autre. Je ne vois pas quel intérêt il y a à dire avoir des problèmes, et dès qu'une aide se présente, la nier ou contredire chaque chose comme si c'était normal, avec pour explication: "vouloir trouver ses limites". Tout ça, ça s'appelle faire son intéressant. Et j'ai autre chose à foutre dans la vie.
Je me suis rendue compte de ces détails en côtoyant encore et encore ces personnes que pourtant j'apprécie. Mais si je compare mes différents cercles d'amis à ceux d'une cible, jamais elles ne franchiront les cercles pour atteindre le centre qui contient mes amis les plus proches, mes véritables amis. Et en même temps, c'est peut-être aussi parce que j'attends trop que mes rencontres terminent au centre de cette cible que je suis déçue à la finale. Ma naïveté je présume. Enfin. C'est ainsi.
Aussi, je sais ou du moins j'espère qu'il me reste tout plein de rencontres exceptionnelles à faire. D'abord, parce que je sais que c'est possible (puisque j'en ai déjà fait avant, CQFD), et puis ensuite, il y a beaucoup trop de gens dans le monde pour que ça n'arrive plus.

Donc. A mes amis qui passent ici, si parfois vous me trouvez distante, réjouissez-vous. Ca veut dire que je tiens à vous, et que je veux qu'on reste proche sur ce long terme qu'est la vie, même quand nos routes prendront ou prennent déjà des chemins différents. Si pour vous gardez c'est le prix à payer, je l'accepte volontiers ! Et puis, ça vous fera des vacances, être proche d'une lunatique à la voix qui porte, ça peut vite être embêtant :)


Ouvre tes yeux petite. Les contes de fées ne sont que dans les livres.


(Ne pas faire attention à l'origine de la B.O.,
le groupe est trop cool de toute façon...)


Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par hikikomori le 09|2013. Vendredi 13, 2:12
J'aimerais être aussi serein que toi sur le long terme mais j'fais plus trop confiance au temps. Il a toujours détraqué les ondes de mes amitiés. Longtemps, j'ai pensé faire parti du coeur de cible de quelques gens, mais du jour au lendemain, je suis devenu un grand trou au milieu d'un cerceau. (= Amis de la métaphore, bonsoir.
Par Satine le 01|2014. Mardi 28, 21:01
love u ma Stina!
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3249123

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast