Pack your bags, we're leaving.

08|2012. Lundi 27, 7:02

[Heure locale: 0h54]

J'ai toujours eu cette nature contradictoire. 1 mois avant juillet, je ne voulais pas partir. Puis après réflexion, je me suis dit que pour une fois où je pouvais être loin de Paris, sa grisaille et ma routine.. De plus, après mes partiels j'étais au plus bas. Donc oui, partons loin, plus près de ceux qui me manque, de la vue sur mer en voiture et du climat tropical. Je suis bien, même si je ne sors pas beaucoup, je suis bien. Je me repose, je ne pense à rien. Je regarde les jours passés et mis à part faire ce que j'aime (vaisselle exclue), on ne me demande rien. Des journées et des journées de libres. Et puis... début août, c'est "le mal du siècle". Les jours paraissent longs, la fête indésirée approche, tout ce qui n'était pas dit pour préserver le calme explose et Paris sonne comme Paradis.

Maintenant, il reste 3 jours pleins. Et maintenant, je me dis aussi que j'aimerais bien ne pas partir finalement. Tout va très bien après tout, même si c'est Guerre Froide 2012 à la maison. Je repense à la même sensation de mal-être qui me frappe dès que je suis dans la voiture pour rentrer chez moi. De la verdure sans fin à droite et de la mer à gauche, tu te retrouves avec le périphérique de toutes parts. L'air n'est pas le même. Limite, c'est comme la première fois que tu le respires. Et l'air parisien n'est pas des plus sains. Après, bien sûr, ce sont des habitudes à perdre et à reprendre jusqu'à la prochaine overdose. Contradictoire, oui oui.

Alors je pense. J'appréhende. Je profite jusqu'au bout. J'essaie de garder des tas d'images en guise de souvenirs. Toujours plus. Et j'attends.
En même temps, j'essaye aussi de ne pas trop m'accrocher, pour que la chute soit moins douloureuse. Mais ça je sais pas faire. L'égoïsme humain, je présume.


And I slowly realize that I don't know when will be the next time we'll see each other first, and then, my princesses. It kinda hurts but it's a dull pain. A sorrow without name. I'll live with it. As I said earlier, I just need to lost and to go back to some habits.

[Juste pour info, je ne parle pas anglais pour me la péter, on est pas sur Skyrock ici, mais j'en suis à un point où c'est plus facile de m'exprimer "vraiment" dans une autre langue.]

. . .

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par Satine le 09|2012. Dimanche 9, 15:08
C'est pas moi qui vais te reprocher de parler subitement anglais, ça m'arrive en moyenne 37 fois par jour ><' au début on me chariait en me surnommant Mya Frye, mais à force les gens se sont lassés, parce qu'ils ont compris que ce n'était pas pour me la péter, juste que c'était spontané.

Et sinon le titre de ton article, C'EST DE QUELLE CHANSON DÉJÀ?! J'ai un méga trou de mémoire là, c'est affreux.
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3202702

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast