Après hier soir, je pense que tout le monde devrait voir Prince au moins une fois dans sa vie sur scène. Le Stade n'était même pas Sold Out et pourtant, c'est l'un des charmes de la soirée. De A à Z il a fait le show et en même temps, il est réputé pour ça. Avec lui, on peut passer de l'état de bad total à bliss (traduction: bonheur absolu).
Incroyable. C'était juste incroyable hier soir.

Prince, c'est la Classe Incarnée. J'ai inventé le terme de C. I. pour lui x) mais c'est vraiment ça. C'est ce qu'on appelle un Artiste et un vrai. Guitare, basse, chant, piano, danse.. Il sait tout faire.

Au bout de la deuxième chanson, je me suis rendue compte de ce que j'étais en train de vivre... Je voyais de mes yeux un mec ayant sorti une vingtaine d'albums studios et dont la plupart sont devenus disque de platine (et plusieurs fois), un mec qui à l'époque, rivalisait avec Michael... Une légende vivante sur scène. 40 ans de carrière derrière lui et moi, avec mes 19 années, je le regarde. C'est juste.. grand.

Le Stade de France était une vraie communauté. Tout le monde dansait, tous, dans les gradins étaient debout tapant des mains... C'est vraiment la première fois que je vois ça. Les gens se précipitaient dans l'escalier pour avoir plus de place pour bouger, pour être plus près de lui encore. C'était juste magique !

J'ai ressenti chaque chanson comme la chanson de fin de concert, celle qui fait le plus de bruit, celle qui met tout le monde d'accord, celle qui te fait dire "Putain, c'était une bonne soirée". A ce jour, c'est le second meilleur concert de ma vie. Et dans un espace aussi grand, je n'aurai pas cru ça possible. Ses musiciens sont excellents, à son niveau dans leur domaine. Et il y avait le saxophoniste Maceo Parker. J'avoue ne pas connaitre mais, vu les divers messages que j'ai pu lire, c'est lui aussi un grand Monsieur qui a accompagné James Brown. En fait, je suis tombée amoureuse de tout son staff. Sa guitariste a TROP de style et son bassiste est UNE bassiste. Idem pour le synthé. J'aime. J'adore. J'adule.

Hier soir, c'était du rêve. J'ai oublié de prendre mon appareil photo. Mais je ne regrette pas. Parce que pour un concert comme ça, on a pas le choix, on est obligé d'être égoïste, l'ambiance qu'il y avait se vit à chaque seconde comme la respiration, aucune photo ne peut refléter ce que c'était.
Alors certes, le Stade n'était pas complet, mais Prince en une soirée, ça ne vaut pas 3 Black Eyed Peas Sold Out, ça, vous pouvez me croire.

Medley géant.
Purple Rain + confettis violets (évidemment).
Reprise funk de Come Together.
Reprise funk de Don't Stop Til You Get Enough.
Magistral Kiss pour conclure le concert.


Les absents ont toujours torts. Surtout ceux qui n'étaient pas au Stade de France hier soir. Le concert d'une vie.

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/19835princeaustadedefrance.jpg
Source: http://you.leparisien.fr/spectacles-people/2011/06/30/j-y-etais-les-photos-de-prince-au-stade-de-france-9334.html?file=19835#images


"I don't know about you but I think we made history here tonight".
So much ... <3

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par coldtroll le 07|2011. Vendredi 1er, 16:23
moi, je connais pas prince. je connais de nom, mais pas ce qu'il a fait. je savais même pas que purple rain c'était de lui.
l'extrait video me rassure : ma place n'était pas à ce concert. même si les confettis, ça devait être sympa
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3119756

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast