Parce qu'en fait, je devais parler de cinéma américain à la base, mais je me suis laissée emporter par la 3D x)
Maintenant, je vais aborder le sujet des scénarios.

OU SONT PASSES LES BONS SCENAR' ?! Depuis un long moment, genre... 5 ans, c'est à base de remake et suite en folie ! Pirates Des Caraïbes 4, Scream 4, Fast and Furious 5, Big Mama: De Père en Fils (soit le 3è), Largo Winch 2, James Bond 23 ?! Et ne parlons pas des Saw...
A part une ou deux grosses baffes typées Inception, il ne se passe plus rien de super intéressant au ciné ! Oui bon, tout n'est pas pourri, mais ce que je veux dire c'est qu'il devrait y avoir de grands films qui marquent au moins 1 fois tous les deux mois. Les idées s'essoufflent si bien que dès qu'un changement fait "tilt", tout le monde s'empare de ce petit plus. J'en avais déjà un peu parler dans ma chronique sur "Love & Autre Drogues". L'effet "moule" adopté pour les films suivants, pour ne parler que des comédies sentimentales 100% USA à savoir:

*(500) Jours/Days Ensemble/Of Summer [Joseph Gordon-Levitt - Zooey Deschannel]
*Trop Loin Pour Toi [Drew Barrymore - Justin Long]
*Love & Autres Drogues [Jake Gyllenhaal - Anne Hattaway]
et la dernière en date: Sex Friends [Natalie Portman - Ashton Kutcher]

De ces 4 films, le seul sortant du lot est (500) Jours Ensemble en raison de sa fin. Cependant, même s'il est unique pour son effet... disons tragique, c'est lui qui a ouvert la voie à tous les autres. Dans le sens où la prod' hollywoodienne a remarqué que les trucs totalement nian nian à l'eau de rose ça marche plus. Ou alors, ils ont compris que les mecs allaient voir ces films là avec leurs  nanas et qu'ils voulaient eux aussi profiter du film. Résultat: 2 doses d'amour en moins contre 3 d'humour en plus. Eh voilà, tout le monde y trouve son compte donc tout le monde kiffe. Cette recette est l'exemple type de Trop Loin Pour Toi. Par contre, pour Love & Autres Drogues, disons qu'ils ont gardé le côté mielleux de la chose sauf qu'ils ont rajoutés du sexe ou l'ingrédient de tous les miracles + le type de relation que recherche un bon pourcentage de mecs à savoir plus de sexe que de rencard (oui, c'est un préjugé.. et alors ?) sauf que c'est à la fille qu'a été donné ce trait, ce qui donne de l'originalité au film. Bien sûr, il y a des choses qu'on ne peut changer comme le happy end hein. Les deux protagonistes finissent toujours ensemble, cela va de soi..

Sauf pour (500) Jours Ensemble :3
Oui, je suis fan de ce film ^^

C'est aussi pour ça que je n'ai pas été voir Sex Friends, malgré le fait que j'adore Natalie Portman. Si ça n'avait pas été Ashton Kutcher, qui sait...
Whatever !

Les scénarios se perdent. Marvel est toujours au top avec Kick-Ass, Thor et dans un futur (très) proche X-Men le commencement + The Avengers mais l'an prochain. Green Lantern chez DC Comics... Et ceux qui n'aiment pas la combinaison blockbusters + super héros, ils font comment ?
Où sont passés les films qui restent gravés comme V Pour VendettaSept Vies ? Philadelphia ?
Ceux où tu dois te creuser la tête pour comprendre comme Mr Nobody ? Shutter Island ?
Les funs comme Soul Kitchen ? Les biens filmés comme Vicky Cristina Barcelona ?
A ce stade, il faut plus de scénar' de films pour faire des films comme The Tourist et L'Agence, j'sais pas moi...
Ou alors un film qui ne sert à rien comme Kaboom mais tout aussi génial ! Sauf que ce genre de film, c'est un peu comme Misfits, il en faut un au bout d'une certaine tranche d'années pour qu'il ait la valeur d'une bouffée d'air :)

Et surtout, ne pas mettre en salle des films comme Numéro Quatre et Somewhere....
et retirer le métier d'acteur à Adam Sandler..
Ce serait par-fait !

P.S.: Regardez ce que j'ai trouvé ! Un nouveau film comme Sex Friends en mieux ! Parce que Ashton a été remplacé par Justin Timberlake et que le Black Swan de Natalie P. a finalement pris sa place ! Je parle de Mila Kunis bien sûr :p
Ca s'appelle Sexe Entre Amis, Friends With Benefits en VO. Allez donc voir la fiche
Allociné ;)

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par MrsNobody le 05|2011. Mardi 10, 22:06
V pour Vendetta! OMFG.
Chez Marvel, y'a aussi IRON MAN. Je ne souffrirai aucun critique là dessus. Muhaha.
Kick-Ass! Mr Nobody! Sept viiiies.
Bref.
Par barbarisme le 05|2011. Lundi 16, 20:39
Oh !!! Et bien figure-toi que j'ai lu le livre, l'année dernière. Il est vraiment génialissime, tant et si bien que les critiques italiens ont été déçus du film. J'hésite donc à le voir, vu l'estime que j'ai pour le roman! Si je peux te conseiller quelque-chose : Lis-le ! ;)
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3107467

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast