Titre ?

08|2010. Dimanche 22, 5:09

[Oyé Oyé ! C'est l'Article Déprimant Trimestriel ! Lisez si vous voulez mais sinon, préférez passer votre chemin, y'a plus de soleil dans mes autres articles à coup sûr :)]

Bon. Ca fait quelques jours que je m'étouffe dans mes pensées, il est temps que ça sorte. J'ai pas trop eu la possibilité d'écrire hier ou avant hier car j'aime prendre mon temps et surtout être bien seule lorsque je déverse toute ma "peine" inutile et injustifiée. C'est un peu la raison principale pour laquelle j'ai un blog. Déverser libère.
N'ayant pas d'autres choix qu'attendre que ma mère aille se coucher pour être tranquille et en silence (les joies de l'ordinateur de salon), et aussi du fait que nous soyons toutes deux des couches (très) tard, ceci justifie cela (cela étant l'heure à laquelle cet article sera publié). Bref, c'était l'intro inutile pour commencer.

D'abord, pourquoi "peine" ? Parce que ce n'en est pas vraiment. Ou alors je ne sais pas ce qu'est la peine pour qualifier ce que j'ai ces jours ci. On peut pas dire que je sois malheureuse. C'est donc pour ça que je vais passer pour une enfant gâtée. Ce.. truc était déjà présent depuis 1 jour ou 2 avant hier soir mais je le mettais sur le compte de la "déprime incompréhensible", chose qui m'arrive fréquemment lorsque je ne sors pas pendant plusieurs jours. Mais l'un des nombreux coups de gueule dont ma mère a le secret a déclenché mon état actuel. Pour le décrire un peu (le coup de gueule hein), il consiste à ressasser les plus ou moins grands évènements récents (ici, le fait que je n'ai pas eu mon bac), avec quelques paroles supplémentaires quant à mon comportement qui, selon elle, est unique (oui, parce que tous les autres ados sont parfaits et font toujours ce que leurs parents disent et demandent) et... que manque t-il à la recette... Comprenez que ce trou de mémoire est normal, je ne préfère pas me rappeler de ce genre de choses. (Eh bien, excellent timing, je viens pile de me souvenir le dernier ingrédient en écrivant la phrase précédente. Comme quoi...) Ah! Et il me manque le fameux couplet: "il est temps que tu te trouves un endroit pour vivre, t'as 18 ans, c'est l'âge". Quand je disais que c'était une emmerde la majorité...

Bon, bien sûr, j'ai l'habitude. La chère et tendre première femme de ma vie change de discours comme de chemise quand ça l'arrange. Et oui, je dois avouer que mon comportement n'est pas parfait mais je suis moi même un être imparfait (putain, encore heureux !) donc bon, je supporte en silence car malheur à moi si je réponds. Eh oui, le pouvoir (ou plutôt respect) parental ! Même si, je dois avouer que lorsqu'elle sort des arguments sans fondement aucun, surtout quand elle juge mes amis, j'ai du mal à garder la bouche fermée. Ouais parce que soi disant, j'ai trop d'amis, qu'eux ne font jamais rien pour moi, c'est toujours moi qui envoie les sms etc...
Dans ces moments là, j'aimerai lui rappeler qu'il faut être deux pour discuter, qu'elle ne sait pas tous les messages de "je t'aime" ou encore durant ces vacances les "tu me manques" auxquels j'ai droit (ça c'est le côté enfant gâtée dont je parlais, comprendra qui pourra/voudra) de la part de ceux que je considère comme mes vrais amis et pas "amis" sens facebook. J'arrive pas à comprendre...

Toute façon, deux options: soit je suis effectivement sa fille naïve qui devrait choisir un(e) ami(e) et laisser tomber tous les autres doucement mais sûrement (et je ne dis pas ça sans réfléchir, j'y ai déjà eu droit deux fois à cette "option"), soit un jour elle verra que les temps ont changé, qu'on ne juge plus les gens sur leurs apparences, sexes et origines et que je sais à qui je dois faire confiance ou pas dans mon entourage. Mais bon, j'ai peur que ce soit peine perdue. J'ai peur de devoir me barrer le plus vite possible de la maison pour pouvoir vivre ma vie et faire des erreurs au risque de regretter et dire "si j'avais su".
C'est là qu'est tout le truc. Si on avait toujours su, on aurait pas fait.

Je sais plus quoi dire. Je crois que je n'ai tout simplement plus envie de continuer cet article. Le côté "keep the smile" veut reprendre sa place sur la scène principale je crois.

Ah! Et détrompez vous. Le portrait que je dresse de ma mère ici n'est pas très beau mais c'est une femme généreuse, gentille, chaleureuse et sensible. Ca, pas tout le temps j'avoue xD. C'est juste qu'elle a un caractère (trop) bien trempé et dit toujours (très) haut et cash ce qu'elle pense. Elle est, de plus, assez susceptible. Bref, juste que j'ai du mal à encaisser parfois malgré toute la patience et la "sérénité" que je peux avoir.
M'enfin... Comme dirait ma soeur, ça fait partie de son charme. Quelque part.


[Brève playlist de passage pendant l'écriture - Merci lecture aléatoire d'iTunes x)]

*More Than Words - Extreme
*Exit Music (For a Film) - Radiohead (sur quel blog j'ai lu que c'était le groupe le plus badant ? En tout cas, c'est fou ce que c'est vrai u_u)
*You've Got a Friend - McFly
*Let It Rain - OK Go
*Gravity - Sara Bareilles
*If Ain't Got You - Alicia Keys
*Because Of You - Kelly Clarkson
*The Kill [Acoustic] - 30 Seconds To Mars
*Good Enough - Evanescence
*Yellow - Coldplay
*My Friends - Red Hot Chili Peppers
*Tighten Up - The Black Keys

Bonne nuit. Ou plutôt, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Lorsque j'ai sorti cette phrase à un ami, il a répondu: "alors il ne m'appartiendra jamais".
C'est pour ça que je l'aime bien. x)

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par Danie le 08|2010. Dimanche 22, 11:22
Oula, encore une mini dépression post-majorité. Ne t'inquiète pas, le lendemain de mes 18 ans j'étais très très mal, sans même savoir pourquoi.

Au contraire, si ta mère veut que tu te prennes un appart le plus vite possible, mon père ne voulais en aucun cas que j'en aie un. On a du le supplier et laisser passer des dizaines d'appart' à cause de lui.
Par Danie le 08|2010. Dimanche 22, 11:30
Tu as trop d'amis ? Pourquoi en fais-tu une maladie ? Ne penses pas qu'il sont tous à un pied d'égalité, c'est normal d'avoir des amis, ce qui n'est pas normal c'est d'avoir la même affection pour tous.

Moi je n'ai pas vraiment d'amis. J'ai quatre amies que je vois souvent, mais seulement une ou deux se détachent du lot, tu vois ?
J'ai toujours voulu avoir plus d'amis, parce que je me comparais à ma soeur : elle a des millions d'amis parce qu'elle garde la même classe d'année en année, et donc elle les connais tous depuis le CM1 (sachant qu'elle va rentrer au lycée on comprend qu'elle tisse des liens.) D'ailleurs, elle n'arrête pas de me pousser à sortir et me faire des autres amis. Au début j'aurais presque voulu le faire, mais plus maintenant. J'estime qu'on ne doit pas sortir à la recherche des amis, mais cela vient naturellement pour moi, et que donc, par conséquent, je suis plutôt solitaire.

Bref, tout ça pour dire que tu ne dois pas tracasser à avoir trop d'amis. Quand à ce truc que ce n'est que toi qui envoie des SMS il ne faut pas pour autant les blâmer. Je suis un peu pareille, c'est toujours les autres qui m'envoient des SMS pour me proposer des trucs à faire, mais ce n'est pas pour autant que je ne les aime pas ou que je n'est pas beaucoup d'affection pour eux, au contraire.
Par Danie le 08|2010. Dimanche 22, 11:31
VOILA, désolé pour ces romans mais je n'aime pas voir les gens mals. D'autant plus que la rentrée approche et c'est un peu normal de déprimer... Pfiou.
Par Danie le 08|2010. Dimanche 22, 15:14
D'aaaaccord, j'ai pigé.

Je pense que c'est la première fois que j'entend parler d'une maman qui trouve que sa fille a trop d'amis. La mienne tuerais pour que j'en ai plus :)
Par TheOnlyArkane le 08|2010. Lundi 23, 14:22
Y'a des jours comme ça, vaut mieux exprimer ses peines que de les laisser enfouies... Et puis, ça sert à ça aussi, un blog ^^
Par jacklepirate le 08|2010. Mardi 24, 0:19
Ah, t'es majeure depuis peu ?
Par Satine le 08|2010. Mardi 24, 5:34
c'est fou comme je me reconnais dans cet article! aussi bien pour les déprimes sans fondement quand on ne sort pas assez, que la relation mère/fille! ma mère me dit les mêmes choses!

Sinon sympa ta playlist!
Tiens tu fais bien de me parler de Radiohead! c'est l'un de mes groupes préférés et je n'ai toujours fait aucun article à leur sujet sur mon blog musical (juste une chanson de Thom Yorke le chanteur du groupe, mais c'est tout).
Moi je ne trouve pas qu'ils soient toujours badantes. Ils ont fait plusieurs chansons très pimpantes.

(ah et autre chose: ça me fait narcissiquement plaisir que tu aies adhéré au groupe "Dingue de Muse", car c'est moi qui l'ai créé :p
Par Ebeth le 01|2011. Jeudi 27, 3:12
Oui Radiohead, c'est super badant, mais j'aime beaucoup l'écouter quand je me sens "anesthésiée".

Ma mère s'inquiète elle que je n'ai pas d'amis, que je ne connais personne. Terrible.

Ce que je ne comprends pas, c'est que, quand je lis ton article, limite ta mère te fouterait dehors au plus vite. Je trouve ça triste d'autant plus que tu es encore au lycée. Et puis, il faut être prête à cuisiner, sortir les poubelles, garder l'endroit "potable", s'arranger avec les factures etc..

J'ai souri quand tu décrivais ta mère parlant "cash" et sans tacte. Je ne sais pas si c'est un trait de L, mais faire attention aux mots que l'on utilise, c'est important, et j'y fais toujours très attention quand on me parle.

quant au bac, j'espère que tu réussira à l'avoir :)
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3030656

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast