Song week.

01|2012. Lundi 16, 22:23

Miss You
-
The Rapture


Une véritable drogue. Je ne me lasse pas des paroles qui touchent tellement juste !
Un grand merci à K. pour cette découverte ! Une tue-rie :)
Et pour ceux qui ne connaissent pas The Rapture, le générique de Misfits, c'est EUX.







Ne mens pas, tu kiffes.

Now Playing:

12|2011. Vendredi 23, 18:37

Un playlist pour vous accompagner de Nowel à la veille du 1er jour de l'année de la fin du monde !

Professor Green - Kids That Love To Dance feat. Emeli Sandé
Amy Winehouse - Stronger Than Me
Kasabian - Days Are Forgotten
Arctic Monkeys - A Certain Romance
Funeral Party - Cars Wars
Brother & Bones - Good For You
Asaf Avidan & The Mojos - Little Stalion
Band Of Skulls - Hollywood Bowl
OK Go - In The Glass
Ben Howard - Move Like You Want
Bob Marley & The Wailers - Is This Love
Brian McKnight - Never Felt This Way
Gorillaz - Dare feat. Shaun Ryder
Broken Hands - Sorrow
Buena Vista Social Club - Dos Gardenias
The Vaccines - All In White
The Black Box Revelation - Stand Your Ground
Selah Sue - Crazy Vibes
Uffie - Neuneu / First Love
Jason Mraz - Coyotes
Justice - Civilisation
Maroon 5 - Give a Little More / Harder To Breathe
Marvin Gaye - Got To Give It Up
Sophie Delila - Hooked / What Did I Dohttp://farm4.static.flickr.com/3007/2998043310_b8552d72a8.jpg
Corinne Bailey Rae - Like a Star
Jay-Z - D.O.A. (Death Of Auto-Thune)
Switchfoot - Only Hope
Justin Timberlake - Sexyback / My Love feat. T.I. / (Another Song) All Over Again
Jennifer Lopez - I'm Gonna Be Alright [Remix] feat. Nas
Coldplay - Shiver
Otis Redding - Try a Little Tenderness
Et pour finir ! John Mayer
-
Assassin

Ben Howard @ Café de la Danse - 5/10

10|2011. Mercredi 12, 0:33

Attention, article 2 en 1 ! C'est à la fois un live report à ma sauce et une Perle du iPod !
Voilà mon coup de coeur depuis quelques temps déjà, le talentueux Ben Howard :)

J'ai découvert sa musique complètement par hasard. Il s'avérait qu'il 'offrait' un live EP en échange de l'inscription à la newsletter comme le font beaucoup d'artistes à présent. Alors Stina, friande de musiques nouvelles, voulait savoir si ce que Ben Howard faisait était susceptible d'être audible. Sauf que, bien souvent lorsque je télécharge des nouvelles choses légalement et gratuitement que je ne connais pas, ça sommeille assez longtemps dans mon dossier 'Downloads'. Puis, un beau jour, pas si différent des autres puisque je trainais (ou me faisais du mal, au choix) sur le site la Billetterie Fnac, je vois le nom de Ben Howard pour le Café de la Danse. Ben Howard... Howard... Et *ting*, oui, je connaissais ce nom et me décide donc à écouter ce que ça donne en vue d'un possible achat de place. Eh bien, LA CLAQUE. Ce mec est une tuerie, un joyau anglais comme il en existe peu et tout aussi unique. Mon choix était fait, Ben, rendez vous au Café de la Danse.

Concernant cette fameuse salle ! C'était ma première fois et il faut dire qu'elle est parfaite pour les concerts acoustiques ! Une petite scène très basse puis une salle faite comme un amphithéâtre, avec peut être un peu moins d'une centaine de siège. Bar peu cher (!) et placé en mezzanine qui domine la salle sur la gauche. En bref, j'aime beaucoup, très très cosy et situé dans l'une des rues perdues qu'est le quartier animé de Bastille.

En première partie de concert se produisait le chanteur d'un groupe appelé Brother & Bones, Rich(ard) Thomas, ami de Ben Howard, mais juste lui et sa guitare pour conserver l'ambiance acoustique de la soirée (je suppose). Eh bien, SECONDE CLAQUE, et monumentale ! Une excellente découverte comme on en voit plus beaucoup ! J'ai pas été autant chamboulé par une première partie depuis Puggy x)
J'ai trouvé sa voix vraiment unique, puissante, fluide.. On sent qu'elle peut facilement passer d'un registre rock à folk. Superbe ! A la fin du concert, j'ai acheté l'EP et à deux personnes près, j'aurais pu avoir l'album ! Je crois qu'il ne pensait pas faire autant bonne impression sur le public parisien. J'ai pu échanger également quelques mots avec lui et il s'avère qu'il reviendra en France au début de l'année 2012 ! J'ai trop hâte de le réentendre, et voir ce que donne tout le groupe ! J'ai vraiment a-do-ré ! Ecoutez et adulez donc !
Facebook, Twitter, MySpace, site officiel...
Tout est disponible et cliquable ! :)
Et voilà un échantillon de ce que j'ai eu la chance d'entendre pendant une bonne demi heure !







Bref! Here comes the moment for Ben Howard !
Il faut savoir qu'il est toujours accompagné de deux personnes avec lui sur scène qui sont multifonctions. Tout d'abord, une jeune demoiselle appelée India Bourne qui joue du violoncelle, de la guitare et il me semble l'avoir également vu jouer de la basse, et Chris Bond, qui lui joue principalement de la batterie mais aussi de la basse et de la contrebasse selon les chansons.
Tout ce beau monde arrive sur scène, et là, la magie opère. C'est beau, léger, onirique... Tellement de choses à la fois ! Le charme acoustique a toujours le même effet sur moi. J'avais devant moi les personnes qui me donne le sourire à chaque fois que j'écoutais ces 3 uniques chansons live que j'avais eu la chance de découvrir par hasard, l'album n'étant toujours pas sorti (vite vite viteuuuh!)
Et la façon dont il joue Empty Corridors ou Under The Same Sun, guitare couchée sur ses genoux et le tout en tapping... Ben Howard is for sure my summer love in autumn. Cette manière qu'a India d'être envoûtée et du coup de vous envoûtez par ce qu'elle joue au violoncelle, ces sons ni trop forts ni trop doux mais très purs... Ce qui m'a aussi surprise est la façon dont il a fait la setlist. En général, on mêle les chansons qui ont du peps aux chansons plus douces, mais lui, a commencé son concert par ses chansons les plus douces comme London pour terminer par les plus entrainantes comme Empty Corridors, Keep Your Head Up et ce magnifique cadeau du public qui refait les chants de The Wolves pour le rappel... La génialisime Move Like You Want, une boule d'énergie pour conclure. Vraiment, du début à la fin, c'était incroyable !

Et pourquoi ce concert restera définitivement unique ? Et bien,
le Hiboo, site plus ou moins célèbre de photographies de concerts était là pour filmer le concert. Le Hiboo, c'est en fait un homme appelé Rod Maurice, appelé dream writer et dream photographer ici. Si j'ai une icone, une idole dans ma ptite vie, eh bah c'est lui ! Parce que j'adore son travail, que je suis comme une gamine de 6 ans devant une Barbie quand je regarde ses photos et ses vidéos. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles lorsqu'il répond à certains de mes tweets...
Dès que je me suis assise dans la salle je l'ai repéré, près de la scène, et je ne l'ai pas lâché des yeux jusqu'à ce que le concert commence. Et si jamais il l'a remarqué, il a dû penser que j'étais une détraquée x)
Ce soir là, après le concert, je me suis donnée tout le courage que j'avais et j'ai été lui parler. J'ai jamais eu autant de trac et d'adrénaline en même temps pour aller parler à quelqu'un je crois. En lui demandant si c'était bien lui Rod Maurice, je me suis plantée devant lui, lui ai serré la main et j'ai déclaré "j'aime vraiment beaucoup beaucoup ce que vous faites ! Pour une fois que je vous repère pendant un concert, j'en profite pour vous le dire". En gros, j'ai dit ça, mais c'était pas aussi bien dit vu que j'étais en mode fan super nerveuse. Je tremblais comme une feuille bordel ! Il m'a remercié, m'a demandé s'il n'avait pas trop gêné pendant le concert puis m'a fait une révérence comme à la fin des spectacles pour me "remercier". BONHEUR ABSOLU ! J'aurai pu mourir les yeux fermés après ça ! J'ai presque failli oublié d'aller acheter le cd de Brother & Bones... Même quand j'ai parlé au chanteur (et en anglais en plus), j'étais pas autant nerveuse qu'à ce moment là. L'un des grands moments de ma vie ! <3
Et le cadeau ultime, un tweet qu'il a posté quelques heures après le concert (si c'est bien de moi qu'il parle.. lol) : "le_hiboo j'ai rencontré une fan du hiboo. une vraie. elle m'a permis d'oublier ma capta foirée de Ben Howard. Merci, fan <3".
 
Je crois que les concerts que je fais toute seule sont ceux qui sont le plus unique pour moi ! Et je peux garder ces moments bien égoïstement :)

Et maintenant, la partie coup de gueule ! Parce que oui, un concert ne peut définitivement pas être tout rose ! Tout d'abord, à tous les cons qui prenaient des photos avec les flashs ! ON NE PREND PAS DE PHOTOS AVEC FLASHS PENDANT LES CONCERTS ! Et surtout dans les petites salles bordel ! Respect du public et avant tout, respect de l'artiste ! Le Café de la Danse est un endroit très sombre, ce qui participe à l'ambiance. Au moindre flash, ça éclaire TOUTE la salle ! Non mais franchement quoi ! C'est pas comme si il n'y avait pas de panneaux indiquant que les photos avec flashs étaient interdites ! Déjà qu'ils vous autorisent à rentrer dans la salle avec vos reflex (car ce n'est pas le cas dans toutes les salles ! Si l'appareil est trop gros, on peut vous le faire déposer au vestiaire !), alors ne déconnez pas, respectez au moins ça ! A bon entendeur... !
Ensuite, comme je l'ai précisé plus haut, la scène est très basse et les places assises disposées en hauteur. Le public en "fosse" est donc obligé de s'assoir au sol pour permettre aux personnes assises aux premiers rangs de voir la scène, et/ou dans l'escalier dans le cas où il n'y aurait plus de places assises disponibles. Sauf que! Au bout d'un moment, être assis par terre, ça fait mal aux jambes ! Donc, le public se lève, et bouche la vue des personnes du premier rang, qui sont alors obligés de se lever à leur tour et ainsi de suite pour le deuxième rang... Imaginez un effet domino, mais dans le sens inverse ! Après, ce n'est pareil que les flashs, la douleur ne se supprime pas avec un bouton. Mais bon, par souci des gens derrière moi, j'ai préféré ne pas me lever mais du coup, j'ai dû me priver de la vue de la scène pendant presque toute la fin du concert. Je n'ai pu me lever que lors du rappel. Je mets ça sur les inconvénients de la salle mais c'est quand même dommage, parce que les personnes assises depuis le début n'ont pas forcément envie de se lever ou n'en ressente pas le besoin puisqu'un concert, c'est avant tout les oreilles qui comptent :).

Enfin ! Monsieur Howard sera de retour en France en janvier 2012... Je pourrais ne pas y aller, mais voir un artiste comme lui dans une salle comme LA CIGALE... Il y a des choses que je ne peux pas laisser passer ! Surtout qu'une fois que l'album sera sorti, je suis certaine de devenir encore plus accro ! Pour terminer, une vidéo faite par mon 'icon photographer' le lendemain du concert. Lien de l'article
>ici<
Profitez en pour aller faire un tour sur son tout nouveau site !
www.le-hiboo.com ! Il est un peu vide parce que "remis à zéro" mais si ce n'est pas suffisant, tous ses Hiboo d'Live sont disponibles sur sa page YouTube.
Enjoy !




Press play.

09|2011. Mercredi 21, 23:46

Parce que je suis d'humeur ce soir. Petite playlist de ce que j'écoute le plus ces temps-ci. Comme d'habitude, du neuf, du vieux et même du honteux !


http://farm3.static.flickr.com/2513/3903766336_2922b39473.jpg
Foo Fighters - Arlandria
Tony Bennett & Amy Winehouse - Body and Soul
Bad Meets Evil feat. Buno Mars - Lighters
The Black Box Revelation - Shiver Of Joy
Funeral Party - Car Wars
All Time Low - Painting Flowers
Maroon 5 feat. Christina Aguilera - Moves Like Jagger
Anya Marina - Move You
Band Of Skulls - Death By Diamonds and Pearls
Asaf Avidan and The Mojos - The Ghost Of a Thousand Little Lies
Jay-Z & Kanye West - Otis
Foo Fighters - Rope
Ben Howard - Three Tree Town
Kasabian - Days Are Forgotten
Adele - Hometown Glory
Adele - Someone Like You
Steve Erdody & Jonathan Rhys Meyers - Bach / Break
The Script - Science & Faith
Professor Green - At Your Inconvenience
Stereophonics - Lying In The Sun
Gorillaz - People
Amy Winehouse - 'Round Midnight
Lady GaGa - You and I
Ed Sheeran - You Need Me, I Don't Need You
The Morning Benders - Last Night [The Strokes' Cover]
Foo Fighters - Come Back

Les perles du iPod, Première !

09|2011. Mercredi 21, 22:30

Alors! Depuis longtemps déjà, j'avais prévu de m'investir dans des articles comme ceux là !
Qu'on pose les choses à plat, je compte parler d'artistes plus ou moins connus d'actualité ou non, ou alors de petite notoriété, en pleine expansion ou pas, dénichés par mes soins car mes petites oreilles trainent un peu partout même si j'aimerais qu'elles trainent davantage ! Je ne prétends aucunement m'y connaitre en quoique ce soit, j'aime la musique et souhaite partager mes trouvailles pouvant aller d'un extrême à l'autre, mes goûts étant assez éclectiques, voilà tout !
On aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts !

Mon dernier coup de coeur en date est israélien ! People, standing ovation for Asaf Avidan and The Mojos !
Je suis tombée sur un extrait live d'eux qui m'a simplement laissé bouche bée devant la télé (vidéo ci-dessous). De plus, toujours dans la vidéo mais dans la partie interview, j'ai trouvé ses mots très originaux, dans le sens où il a en quelque sorte réussi à gérer ce 'truc' étrange et fascinant qu'il est devenu. Je n'arrive pas à l'expliquer autrement, j'aime les jolis mots (Dream Reader or not!), et les siens, bien qu'ils soient étrangement assortis, me parle beaucoup. Il me fait un peu pensé à un schizophrène conscient de ce qu'il est et qui a réussi à s'auto apprivoiser de par la simplicité avec laquelle il parle de douleur, de peine mais aussi d'amour... C'est un peu spécial mais je le sens comme ça.
A définir, je dirais que c'est d'un genre rock mais ce qui fait la spécificité du groupe reste la voix d'Asaf. En faisant quelques recherches, j'ai découvert que la plupart des gens comparaient sa voix à celle de Janis Joplin pour son côté puissant et torturé et à celle de Jeff Buckley pour le côté mélancolique... Personnellement, je n'aime pas les comparaisons, chacun est unique et puis, surtout avec les deux artistes nommés précédemment, certains trouveront la comparaison démesurée et x autres raisons... BREF! C'est puissant et énergique, triste et prenant... Une vraie perle de la musique actuelle ! J'ai une préférence pour le second album, plus précisément pour The Ghost Of a Thousand Little Lies (dernier extrait live de la vidéo). Enjoy !











<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast