Les perles du iPod, Première !

09|2011. Mercredi 21, 22:30

Alors! Depuis longtemps déjà, j'avais prévu de m'investir dans des articles comme ceux là !
Qu'on pose les choses à plat, je compte parler d'artistes plus ou moins connus d'actualité ou non, ou alors de petite notoriété, en pleine expansion ou pas, dénichés par mes soins car mes petites oreilles trainent un peu partout même si j'aimerais qu'elles trainent davantage ! Je ne prétends aucunement m'y connaitre en quoique ce soit, j'aime la musique et souhaite partager mes trouvailles pouvant aller d'un extrême à l'autre, mes goûts étant assez éclectiques, voilà tout !
On aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts !

Mon dernier coup de coeur en date est israélien ! People, standing ovation for Asaf Avidan and The Mojos !
Je suis tombée sur un extrait live d'eux qui m'a simplement laissé bouche bée devant la télé (vidéo ci-dessous). De plus, toujours dans la vidéo mais dans la partie interview, j'ai trouvé ses mots très originaux, dans le sens où il a en quelque sorte réussi à gérer ce 'truc' étrange et fascinant qu'il est devenu. Je n'arrive pas à l'expliquer autrement, j'aime les jolis mots (Dream Reader or not!), et les siens, bien qu'ils soient étrangement assortis, me parle beaucoup. Il me fait un peu pensé à un schizophrène conscient de ce qu'il est et qui a réussi à s'auto apprivoiser de par la simplicité avec laquelle il parle de douleur, de peine mais aussi d'amour... C'est un peu spécial mais je le sens comme ça.
A définir, je dirais que c'est d'un genre rock mais ce qui fait la spécificité du groupe reste la voix d'Asaf. En faisant quelques recherches, j'ai découvert que la plupart des gens comparaient sa voix à celle de Janis Joplin pour son côté puissant et torturé et à celle de Jeff Buckley pour le côté mélancolique... Personnellement, je n'aime pas les comparaisons, chacun est unique et puis, surtout avec les deux artistes nommés précédemment, certains trouveront la comparaison démesurée et x autres raisons... BREF! C'est puissant et énergique, triste et prenant... Une vraie perle de la musique actuelle ! J'ai une préférence pour le second album, plus précisément pour The Ghost Of a Thousand Little Lies (dernier extrait live de la vidéo). Enjoy !











Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par MrsNobody le 09|2011. Jeudi 29, 8:51
J'adoooore ce genre d'article!
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3139175

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast