Les perles du iPod n°2: Alex Clare.

09|2012. Vendredi 14, 18:37

Tout d'abord, un gros SHAME car la 1ère perle remonte à presque un an maintenant. Je vais essayer de me reprendre mais c'est juste dit !
Bref, pour ceux qui serait publivores comme moi-même, vous avez surement trouvé plus d'intérêt à la musique de la dernière pub Internet Explorer que le navigateur lui-même, puisque nous sommes tous sur Firefox haha.

'Too Close', c'est vraiment le son qui me fait sortir du lit. En l'ayant écouté encore et encore, j'ai fini par adorer le timbre de voix d'Alex Clare et me suis laisser tenter par l'album... que j'ai fini par écouter une voire deux fois par jour. Et dire qu'il est sorti il y a déjà un an ! Les découvertes ne préviennent vraiment pas lorsqu'elles tombent !
J'aime beaucoup la diversité dont il fait preuve, en mêlant électro, pop/rock, alternative et même un peu de dubstep. On obtient des chansons taillées pour danser telle que 'Up All Night' mais aussi d'excellentes surprises comme 'Hands Are Clever' qui a beaucoup de pep's ou encore 'I Won't Let You Down', ballade piano/voix qui conclut l'album sur une touche de douceur et nous prouvent aussi qu'il peut passer d'un genre à l'autre, en liant le tout par sa voix et ses textes (parce que les paroles de 'Too Close', c'est pas rien !). Personnellement, j'ai un gros faible pour 'Relax My Beloved', 'Humming Bird' et 'I Won't Let You Down' (piano oblige) mais je pense que rien n'est vraiment à jeter dans cet album. Il y a toujours un détail et/ou une progression dans chaque chanson qui lui donne son propre atout.
Un excellent album qui met du frais dans la musique actuelle ! Ca sort du lot et c'est bon pour les oreilles :)



Tout ça pour dire que! Alex Clare, c'est le charme British,
juste comme on l'aime musicalement.

P.S. : Un live acoustique génial.



Song week.

05|2012. Mercredi 30, 14:37

SUMMERTIME !!!
What else ?



En général, j'aime pas trop faire de chroniques. C'est plutôt mon avis sur quelque chose que je formalise un peu. Et surtout, j'évite d'en faire sur les albums parce que c'est rarement objectif. Bref! Tout ça pour dire que cet article doit sa création aux Inrocks, qui s'est foutu purement et simplement de cet album en 20 lignes sur leur site de merde. Surtout qu'on écrit pas 20 lignes sur un album de 16 pistes.

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/atyourinconvenience.jpgAlors ! At Your Inconvenience est le second album de Professor Green, jeune rappeur anglais découvert grâce à MySpace à l'issu d'un concours de rap battle pour la petite histoire. Ce que j'aime, ce sont ses différents registres. Lorsqu'on écoute, dans le flow, c'est vrai qu'il peut faire penser à Eminem, cependant, ce n'est pas une pâle copie made in UK. Il varie beaucoup ses chansons: elles passent d'un extrême à l'autre, un coup électro, un coup pop. Il reprend le sample de la chanson 'Need You Tonight' de INXS pour en faire un petit tube dance, juste assez bon pour te faire bouger en boite entre copines. Dans le plus sérieux et un peu plus hip-hop, on peut parler de la fameuse 'Just Be Good To Green' en duo avec Lily Allen. Enfin, ça, c'est le premier album, qui annonce bien le ton de ses capacités. On obtient un album éclectique avec d'excellentes surprises telles que 'Falling Down', une ballade comme 'Where Do We Go', et ce qui pour moi a été la grosse claque, la perle au fond du sac: 'Goodnight'.

Dans ce nouvel album sorti fin 2011, on a de personnalité, plus de travail aussi. Et toujours la patte Green. On retrouve un peu d'humour dans la chanson éponyme de l'album ou encore 'D.P.M.O.' dont il existe également une version en duo avec Orelsan, en plus de chansons toujours taillées pour les boites de nuits comme 'Remedy'. Il nous prouve à nouveau son talent en reprenant cette fois le sample du classique 'Where Is My Mind?' de Pixies sous le nom de 'Spinning Out', qui je pense est une réussite, car c'est toujours compliqué de toucher à "l'intouchable" en essayant de faire quelque chose d'audible.
Je ne sais pas si on peut dire que l'album est proprement équilibré, car aucune chanson ne ressemble à l'autre. Toujours beaucoup de featurings et d'originalité. J'ai un vrai crush pour 'Doll', 'Astronaut' et 'Today I Cried'. Après, c'est difficile de parler du reste comme un tout. C'est limite trop varié pour un album assez long, mais du coup, il y en a aussi pour tous les goûts. On est sûr de trouver quelque chose qui plaît, à travers le style de Professor Green. Mention spéciale à 'Upper Clapton Dance', qui donne un goût définitivement acidulé pour conclure.

En bref, un album qui met l'accent sur tous les sons actuels pour en donner un concentré détonant! Après c'est sûr que si on aime pas la voix de Professor Green, on passe son chemin ;)

At Your Inconvenience
~
Alive Till I'm Dead

Song Week.

04|2012. Vendredi 6, 15:15

R U Mine? - Arctic Monkeys

En attendant de poster les 3 ou 4 articles que je vous dois
(non non, j'ai pas oublié, non non, mon blog n'est pas à l'abandon),
et d'enfin arrêter avec mes articles 'raconte ta life en direct live' (si si, je le sais),
je poste le dernier Arctic, toujours aussi bon, toujours sex dans le genre.
Oui, autant la chanson qu'Alex Turner et Matt Helders.





Sur ce! Je reviens bientôt
.

Ben Howard @ La Cigale - 30/01.

02|2012. Dimanche 12, 3:30

Il y a tout et rien à (re)dire. Il y avait les mêmes personnes + quelques surprises dont une, nommée Lianne La Havas. Il y avait la magie de la Cigale et la confirmation du succès en plus. En quelques mois, Ben Howard a mûri. On sent la confiance qu'il a sur scène, ce n'est plus le blond à la guitare qui présente sa musique avec ses deux amis en guise de bonne première partie. Non, c'est bien la tête d'affiche Sold Out que le public a mis à l'aise et ils s'en sont donnés à coeur joie, le tout sans prétention. C'est d'ailleurs plutôt ça qui m'a impressionné. Malgré le fait qu'il soit devenu plutôt populaire en France, c'était une prestation très humble et toute en finesse. Ils se sont amusés ce soir là, ils étaient heureux car, je cite: "Before, we always fucked up in Paris".

En ce qui concerne les premières parties, pas de review à propos de Rich Thomas. La voix de ce mec est toujours aussi parfaite: puissante, fluide et agréable à l'écoute. Toujours ce même effet rock/folk combiné en une seule voix. Je regrette Good For You mais on a eu Gold and Silver et Here Comes The Storm, alors je ne discute pas. Je pensais que tout le groupe serait là cette fois-ci mais apparemment non, seul le chanteur a fait le voyage.
Wait and see à la prochaine date.
Je ne savais pas qu'il y avait une 2ème première partie. Et quelle première partie !
Lianne La Havas est un plaisir pour les oreilles. Timbre de voix entre Alicia Keys and Corinne Bailey Rae, ce qui fait légèrement du tort, puisqu'on pourrait penser que son style est déjà vu. Pourtant, elle réussit à y apporter sa touche par des rythmes tantôt pop, tantôt soul. Anglaise, elle nous présente ses chansons, séparées par quelques mots pleins d'humour. Des chansons ayant une histoire, à propos de son ex (Gone), Forget qui est une "hate song" selon ses dires..
Accompagnée d'un pianiste et d'un batteur, elle a eu une excellente réception de la part du public, autant pour sa musique que pour son enthousiasme. Si vous êtes curieux, un EP live gratuit est disponible sur un onglet de sa page facebook [http://www.facebook.com/LianneLaHavas]. Enjoy!

Enfin. Ben Howard, India Bourne et Chris Bond sur scène. Avec bonheur, je suis 'so excited' qu'ils commencent avec une chanson que je ne connais pas. Toujours aussi émerveillée par sa voix et son savoir faire à la guitare, j'étais plantée juste devant lui à droite et à une personne du devant de la scène ce qui m'a aussi permis d'avoir ma première setlist ! Je préfère les médiators, mais monsieur n'en utilise pas, alors forcément...
Je crois que je n'étais pas rendue compte du succès de Ben Howard en France. D'où (selon moi), la setlist (un peu courte d'ailleurs) qui colle beaucoup à la sortie de son album. Au Café de la Danse, il y avait plus de chansons en tapping, donc plus antérieures à celles que tout le monde peut entendre maintenant. Alors, à la place de Move Like You Want pour conclure, on se retrouve avec The Fear soit le second single, plus des pisseuses derrière moi qui sortent "Oh! C'est Diamonds ! J'étais sûre qu'il allait  la chanter, je l'adore celle là", mais entre nous, c'est leur "I love youuuu" qui m'ont le plus énervée. Enfin, tout ça pour dire que ça manquait d'intimité. Après, c'est peut être mon côté égoïste qui parle et qui voulait garder Ben Howard comme une perle rare.
En plus, les gens connaissaient les paroles. OUI, le public tout timide de Paris chantait les paroles. J'en étais choquée tiens. Et c'est aussi ce qui a contribué à l'ambiance excellente ce soir là. Les gens étaient en symbiose et ce, plus que pendant The Wolves le 5 octobre. Ca chantait sur Only Love, Everything, Keep Your Head Up avec le retour de Rich Thomas sur scène qui a assuré la partie électrique... Et ça criait de tous les cotés pour acclamer
toujours plus le talent de ces trois personnes sur scène qui ont plaisir à jouer et à partager ce qu'ils savent faire de mieux.

C'était une bonne soirée. Avec ses défauts. Mais ce sont ces mêmes défauts qui ont rendu cette soirée aussi belle.
J'étais dans ma salle parisienne préférée. L'une des rares à avoir un son irréprochable et une musique d'attente potable.
J'ai fait une découverte.
J'ai pu entendre deux chansons inédites (Depth Over Distance & Further Away).
J'ai encore parlé brièvement à Rich pour cet album que je n'ai pas eu la dernière fois. Et que je n'ai toujours pas eu d'ailleurs.
J'étais devant la scène et cette fois, j'ai vu tout le concert.
J'ai pu entendre Black Flies et j'en ai eu des frissons dans le dos. J'ai pu observer son expression et entendre sa voix puissante et presque écorchée au moment du dernier passage.
Je me suis presque dévisser le cou à force de me retourner pour voir mon Icon Photograph qui était au niveau des escaliers.
Je suis une fan. Je me fous de l'avoir déjà vu deux fois pour retourner le voir une troisième, si possible.


No videos. Just an authentic photo. From my Icon Photograph.
Photo de © Rod Maurice. Source:
http://le-hiboo.tumblr.com/

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/BenHowardlaCigaleRodMaurice.jpg

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast