Les perles du iPod n°2: Alex Clare.

09|2012. Vendredi 14, 18:37

Tout d'abord, un gros SHAME car la 1ère perle remonte à presque un an maintenant. Je vais essayer de me reprendre mais c'est juste dit !
Bref, pour ceux qui serait publivores comme moi-même, vous avez surement trouvé plus d'intérêt à la musique de la dernière pub Internet Explorer que le navigateur lui-même, puisque nous sommes tous sur Firefox haha.

'Too Close', c'est vraiment le son qui me fait sortir du lit. En l'ayant écouté encore et encore, j'ai fini par adorer le timbre de voix d'Alex Clare et me suis laisser tenter par l'album... que j'ai fini par écouter une voire deux fois par jour. Et dire qu'il est sorti il y a déjà un an ! Les découvertes ne préviennent vraiment pas lorsqu'elles tombent !
J'aime beaucoup la diversité dont il fait preuve, en mêlant électro, pop/rock, alternative et même un peu de dubstep. On obtient des chansons taillées pour danser telle que 'Up All Night' mais aussi d'excellentes surprises comme 'Hands Are Clever' qui a beaucoup de pep's ou encore 'I Won't Let You Down', ballade piano/voix qui conclut l'album sur une touche de douceur et nous prouvent aussi qu'il peut passer d'un genre à l'autre, en liant le tout par sa voix et ses textes (parce que les paroles de 'Too Close', c'est pas rien !). Personnellement, j'ai un gros faible pour 'Relax My Beloved', 'Humming Bird' et 'I Won't Let You Down' (piano oblige) mais je pense que rien n'est vraiment à jeter dans cet album. Il y a toujours un détail et/ou une progression dans chaque chanson qui lui donne son propre atout.
Un excellent album qui met du frais dans la musique actuelle ! Ca sort du lot et c'est bon pour les oreilles :)



Tout ça pour dire que! Alex Clare, c'est le charme British,
juste comme on l'aime musicalement.

P.S. : Un live acoustique génial.



Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par petit-caillou le 02|2013. Vendredi 8, 0:00
Merci de me l'avoir fait découvrir :)
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3206235

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast