Ben Howard @ La Cigale - 30/01.

02|2012. Dimanche 12, 3:30

Il y a tout et rien à (re)dire. Il y avait les mêmes personnes + quelques surprises dont une, nommée Lianne La Havas. Il y avait la magie de la Cigale et la confirmation du succès en plus. En quelques mois, Ben Howard a mûri. On sent la confiance qu'il a sur scène, ce n'est plus le blond à la guitare qui présente sa musique avec ses deux amis en guise de bonne première partie. Non, c'est bien la tête d'affiche Sold Out que le public a mis à l'aise et ils s'en sont donnés à coeur joie, le tout sans prétention. C'est d'ailleurs plutôt ça qui m'a impressionné. Malgré le fait qu'il soit devenu plutôt populaire en France, c'était une prestation très humble et toute en finesse. Ils se sont amusés ce soir là, ils étaient heureux car, je cite: "Before, we always fucked up in Paris".

En ce qui concerne les premières parties, pas de review à propos de Rich Thomas. La voix de ce mec est toujours aussi parfaite: puissante, fluide et agréable à l'écoute. Toujours ce même effet rock/folk combiné en une seule voix. Je regrette Good For You mais on a eu Gold and Silver et Here Comes The Storm, alors je ne discute pas. Je pensais que tout le groupe serait là cette fois-ci mais apparemment non, seul le chanteur a fait le voyage.
Wait and see à la prochaine date.
Je ne savais pas qu'il y avait une 2ème première partie. Et quelle première partie !
Lianne La Havas est un plaisir pour les oreilles. Timbre de voix entre Alicia Keys and Corinne Bailey Rae, ce qui fait légèrement du tort, puisqu'on pourrait penser que son style est déjà vu. Pourtant, elle réussit à y apporter sa touche par des rythmes tantôt pop, tantôt soul. Anglaise, elle nous présente ses chansons, séparées par quelques mots pleins d'humour. Des chansons ayant une histoire, à propos de son ex (Gone), Forget qui est une "hate song" selon ses dires..
Accompagnée d'un pianiste et d'un batteur, elle a eu une excellente réception de la part du public, autant pour sa musique que pour son enthousiasme. Si vous êtes curieux, un EP live gratuit est disponible sur un onglet de sa page facebook [http://www.facebook.com/LianneLaHavas]. Enjoy!

Enfin. Ben Howard, India Bourne et Chris Bond sur scène. Avec bonheur, je suis 'so excited' qu'ils commencent avec une chanson que je ne connais pas. Toujours aussi émerveillée par sa voix et son savoir faire à la guitare, j'étais plantée juste devant lui à droite et à une personne du devant de la scène ce qui m'a aussi permis d'avoir ma première setlist ! Je préfère les médiators, mais monsieur n'en utilise pas, alors forcément...
Je crois que je n'étais pas rendue compte du succès de Ben Howard en France. D'où (selon moi), la setlist (un peu courte d'ailleurs) qui colle beaucoup à la sortie de son album. Au Café de la Danse, il y avait plus de chansons en tapping, donc plus antérieures à celles que tout le monde peut entendre maintenant. Alors, à la place de Move Like You Want pour conclure, on se retrouve avec The Fear soit le second single, plus des pisseuses derrière moi qui sortent "Oh! C'est Diamonds ! J'étais sûre qu'il allait  la chanter, je l'adore celle là", mais entre nous, c'est leur "I love youuuu" qui m'ont le plus énervée. Enfin, tout ça pour dire que ça manquait d'intimité. Après, c'est peut être mon côté égoïste qui parle et qui voulait garder Ben Howard comme une perle rare.
En plus, les gens connaissaient les paroles. OUI, le public tout timide de Paris chantait les paroles. J'en étais choquée tiens. Et c'est aussi ce qui a contribué à l'ambiance excellente ce soir là. Les gens étaient en symbiose et ce, plus que pendant The Wolves le 5 octobre. Ca chantait sur Only Love, Everything, Keep Your Head Up avec le retour de Rich Thomas sur scène qui a assuré la partie électrique... Et ça criait de tous les cotés pour acclamer
toujours plus le talent de ces trois personnes sur scène qui ont plaisir à jouer et à partager ce qu'ils savent faire de mieux.

C'était une bonne soirée. Avec ses défauts. Mais ce sont ces mêmes défauts qui ont rendu cette soirée aussi belle.
J'étais dans ma salle parisienne préférée. L'une des rares à avoir un son irréprochable et une musique d'attente potable.
J'ai fait une découverte.
J'ai pu entendre deux chansons inédites (Depth Over Distance & Further Away).
J'ai encore parlé brièvement à Rich pour cet album que je n'ai pas eu la dernière fois. Et que je n'ai toujours pas eu d'ailleurs.
J'étais devant la scène et cette fois, j'ai vu tout le concert.
J'ai pu entendre Black Flies et j'en ai eu des frissons dans le dos. J'ai pu observer son expression et entendre sa voix puissante et presque écorchée au moment du dernier passage.
Je me suis presque dévisser le cou à force de me retourner pour voir mon Icon Photograph qui était au niveau des escaliers.
Je suis une fan. Je me fous de l'avoir déjà vu deux fois pour retourner le voir une troisième, si possible.


No videos. Just an authentic photo. From my Icon Photograph.
Photo de © Rod Maurice. Source:
http://le-hiboo.tumblr.com/

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/BenHowardlaCigaleRodMaurice.jpg

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3167776

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast