Je me laisse un peu beaucoup aller là ! Pas d'article pour le concert d'HP ! On y remédie tout de suite :D

Il y a tellement de choses à dire que je ne sais même pas par où commencer ! Beaucoup de surprises et de guests prestigieux !
Essayons déjà de ne rien oublier.

Alors ! Première partie: Rashaad Ahmad.
Rappeur américain qui nous a bien mis l'ambiance avec son dj. Ca me manquait les ambiances hip-hop "put your hands up ! Say yeaaaaaaah"! x)
C'est pas dans un concert de rock que ça t'arrives ça :p.
En plus des basses boostées tellement à fond que même ton corps vibre, ce mec a remis au goût du jour tous les classics de l'époque à sa sauce. Juste excellent !
A un moment, y'avait un thème souvent diffusé dans Le Prince De Bel-Air. J'ai revu toute mon enfance x) m'enfin !

--> On connait tous les problèmes de mon appareil photo. [Oui, c'est un truc prévu sur ma liste de cadeaux de Nowel. Je sais que je peux toujours attendre mais l'espoir fait vivre --'] donc ! Comme d'hab, photos du Hiboo
>ici< sinon..

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0586.jpg
Après un bon 3/4 d'heure commence l'installation de la scène donc 30 minutes entre allées et venues + tests des instruments, la routine x)

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0599.jpg
















Puis !!! Enfin, l'entrée de scène ! http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0600.jpg
Alors en gros, sur l'écran défile les différentes "pièces" aux couleurs de l'album puis chacun fait son entrée et s'installe (bah ouais, ils sont quand même 9 hein).

[Comme j'ai du retard et (du courage), je mets les chansons en lien deezer]

Première chanson:
Voyage Immobile avec en premier guest, la belle Elodie Rama.
Gris: album 73 Touches
Bleu: album Place 54
Violet: album 16 Pièces



http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0605.jpg
http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0606.jpg

S'en suivent WO:OO, Onandon Part 2, Putain De Mélodie, Mr Tout Le Monde <3

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0610.jpg
I Wanna Know ! Apparition du second guest: The Procussions.
~

Du coup, après deux pauses musicales, l'une acoustique, un remix de Dig This pour l'autre viennent Vocab! <3 et Hip Hop?
Et ça, c'était grand. o/
Parce qu'on est bien préparé pour ce qui va suivre.
ZE big surprise.
CAR! D'un coup, on voit DJ Greem avec sa platine portable qui entraine avec lui tous les gens présents sur la scène et ils descendent tous dans le public ! Si si c'est vrai x) Mais c'est loin d'être "juste" ça.
Caméra portable sur Greem qui filment en direct des danseurs de breakdance qui font leur show en plein milieu du sol du Zénith *-* La grande classe ! Vous croyez que c'est fini ? 
Sûrement pas !
Le chemin se poursuit jusque dans les gradins où attendent 4 platines, DJ Atom et DJ Pfel. Rejoints donc par 20Syl et DJ Greem. Instant C2C pour un set de folie !!!!

VIDEO A VOIR D'URGENCE !!!
Vous remarquerez qu'à la fin, y'a une tournante x).

A ce moment là, j'étais super contente car je savais que c'était loin d'être fini. Pas encore de Beautiful Losers et pas encore le guest que j'attends. Le concert se poursuit !

*J'attends
*Smile! <3
*Le Majeur Qui Me Démange
*Touriste avec Josselin Quentin de Tribeqa et à nouveau Elodie Rama qui reste sur scène pour Portrait.
*
Marc avec Gwen Delabar.
*
25/06 sans guests xD.
*
Du Sable Sur Les Paupières avec Khondo.
*
Papa?

ET ENFIN ! MON GUEST A MOI !! Que j'ai attendu toute la soirée, avec lequel j'ai fait ragé toutes mes potes ! Ben l'Oncle Soul <3! pour A Mi Chemin. Malheureusement, Akhenaton qui devait aussi être en guest sur ce morceau s'est décommandé pour rester au chevet de son père malade. On l'excuse ^^
Ensuite, un gros freestyle avec tous les rappeurs présents, y compris Raashad Ahmad :)
Puis puis puis ! Monsieur Oxmo Puccino débarque pour Equilibre avec son tee shirt made in Hocus Pocus. Juste magnifique (pas le tee shirt, la prestation. Enfin, le tee shirt aussi x).

[J'aime bien cette photo.. Alors..]

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0647.jpg

Et enfin, Beautiful Losers pour conclure ce superbe concert en beauté. Grand salut de tous les artistes, photos :p, lumières... Over.
On aurait pas pu rêver mieux, on savait tous quoi faire à chaque chanson (chanter, sauter, crier..). Habitués aux petites salles, ils ont su tiré profit jusqu'au bout du Zénith. C'était trooooooooooop bien :D.

Voilà voilà! Si jamais j'ai oublié des chansons, je m'en excuse.

3 photos prises dans Paris = gain d'une place pour un magnifique show.
C'est ça, être un Crispy News *private joke* ;)

P.S. : Podcast de Vinyl Addict retraçant presque toute la setlist. Enjoy!
 
~

The Voice. :)

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0614.jpg

Coup de coeur!

10|2010. Mardi 12, 23:04

On peut penser que Justin Timberlake est mauvais chanteur, mauvais danseur, mauvais acteur et ainsi de suite pour toutes les casquettes qu'il porte.
Précisons maintenant que ce n'est pas DU TOUT mon avis x)
Pour moi, c'est un artiste complet.. Qui souvent, nous offre de belles vidéos (inutile de mentionner la parodie de Single Ladies), tout comme celle-ci !
Enjoy :)


J'entendais plus que très bien le son de mes acouphènes après. Mais fuck, ça valait le coup ! Promis, la prochaine fois je prends des boules quiès x).

Alors alors ! Soirée du 22/09. J'annonce déjà que mes photos sont pourries, mon appareil photo adoooore déconner les soirs de concerts j'ai l'impression --'. Pas encore de photos du Hiboo pour Band Of Skulls (s'il y en a eu) donc pour l'instant ---> Go Soul Kitchen !

Première partie: The Good Ones. Groupe né l'année dernière d'après ce que j'ai lu. Sur 4 ou 5 chansons dispos sur leur MySpace, je m'étais fait une idée plutôt approximative de la chose. Un petit effet qui se veut old rock (mais pas trop en fait) dans le son, la voix de la chanteuse... C'est quelque chose qui se laisse écouter. En même temps, pour moi, si le son n'est pas trop trop mal, je cherche pas bien loin, j'aime sans plus. Et justement, s'il n'y a pas ce 'plus', ça restera un groupe que j'écouterai de temps en temps mais je ne creuserai pas dans leurs archives (s'il y a) pour autant.
Ouais. Bah en live, c'est mieux. Un peu comme tout.
Bon pep's, trop de la part de la chanteuse selon certains x), bon son [--> solos de guitare et de batterie sur certaines chansons] et une reprise de Black Math de The White Stripes. A ce niveau là, je me permets de ne pas trop juger, puisque je n'ai pas écouté l'original de cette chanson, mon répertoire White Stripes est assez limité ^^'. Mais pour un final de 45 min de concert, j'ai bien aimé :)
P.S. : La grosse caisse de la batterie pour commencer le show, ce qui nous a juste défoncé les oreilles à tous --', à éviter les gars.

>Hiboo's Pix.<

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0534.jpg
























http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0548.jpg

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0537.jpg

[Oui oui, mon montage est magnifique ! xD]

Et ouais, j'adore celle ci :)

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0545.jpg














 

 








Après une bonne demi heure et une chaleur aux limites de L'INSOUTENABLE, Band Of Skulls entre sur scène, un peu l'air de rien, la belle Emma Richardson [Chanteuse/Bassiste] avec son tee-shirt "Merci Beaucoup". x)
Mais ça démarre (trop!) bien dès la première chanson. On a eu droit à tout l'album sauf peut être à Honest si je me souviens bien. Ils ont même fait Cold Fame *-*. OUH QUE C'ETAIT BON ! Light Of The Morning avec enchainement direct sur Death By Diamonds and Pearls, Patterns (pensée pour Monsieur M à ce moment là :), Hollywood Bowl, la fameuse I Know What I Am, Friends aussi (la chanson de la B.O. de Twilight New Moon 'just for fun' peut être x), puis Impossible pour le rappel avec une longue intro/impro, à l'image d'un bon groupe qui s'éclate sur scène. Bref. Comme j'ai dit, la setlist se résumait à la majorité de leur unique album.


http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0563.jpghttp://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0565.jpg































http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0564.jpg

[Désolée, photo pourrie mais j'en ai pas d'autres du batteur.
C'est toujours eux les plus difficiles à prendre x)]

[Regardez attentivement, si vous le voulez bien. Réalisez à quel point cette photo aurait pu être magnifique si mon appareil ne déconnait pas T.T]
 
http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0572.jpg
J'ai donc aussi eu l'occasion de découvrir la Flèche d'Or. Une bonne salle juste assez grande avec petite terrasse et bar au fond. Par contre, ils devraient vraiment penser à mettre la clim' dans ce truc. Il fait HYPER chaud dedans sérieux. Et puis super soirée avec les copines aussi, on s'est bien marré pendant l'attente :D

Et dire que j'ai raté Band Of Skulls 2 fois. Jm'en mords presque les doigts tellement ça vaut le coup de les voir ^.^
Vivement qu'ils retournent en studio pour un second album qui, on espère (!), sera à la hauteur des espérances.
Testé et approuvé en tout cas o/

P.S. : Jl'aime bien aussi dans son genre.


http://stina-s-place.cowblog.fr/images/DSCI0576.jpg

Song week.

09|2010. Mercredi 15, 16:00

Juste parce que.
J'aime.

Klaxons - Echoes



Echoes reflect and change... they serenade

Ceci est une suite.

08|2010. Vendredi 27, 5:35

Je vois que ma pensée de nuit d'été a plu à beaucoup. J'en suis ravie et comme promis, voilà le développement.
Tout est parti de là:

Cette nuit, je me dis que je préfère pleurer pour la musique. C'est toujours moins douloureux que de pleurer pour un chagrin d'amour.
 


Pour moi, et je pense comme beaucoup, la musique a toujours eu une énorme place. Un peu plus grande chaque jour.
Je ne peux pas écrire cet article sans parler d'eux. Car il n'y a presque qu'eux qui peuvent me mettre dans cet état là. Je vais donc vous parler de ma nuit d'hier.
Après quelques heures de lecture en plein milieu de la nuit, je me décide à essayer de dormir, les écouteurs toujours aux oreilles. Je me dis que ça fait longtemps que je n'ai pas écouter Falling Down de Muse. Et là, je plonge dans la chanson. Jusque là, je n'avais remarqué l'effet de la voix qui donne l'impression qu'il chante devant une salle vide. C'est sûrement un effet mais aussi l'un des thèmes de la chanson.
[Un jour, je posterai un article pour vous montrer pourquoi précisément j'aime tant ce groupe avec cette chanson en particulier mais ça me prendra un peu de temps donc il va falloir attendre :)]
J'écoute chaque détail, chaque changement, chaque passage de guitare électrique à guitare sèche... Enivrée. Comme toujours. Alors je me décide à passer à Origin Of Symmetry. Et ce fut la meilleure écoute parmi toutes les fois où j'ai écouté cet album.
Hier soir j'ai pris le risque d'aggraver mes acouphènes juste pour ça. J'ai déversé toute ma peine "post stade" en écoutant New Born, Bliss et ainsi de suite. J'ai essayé d'aller au delà de la "chanson géniale". J'ai écouté chaque changement de voix, concentrée plus sur le fond que le contenu entier. J'ai essayé de me poser les bonnes questions.
"Pourquoi ces paroles pour Bliss ?  Pourquoi cet effet de basse sur Hyper Music ? Pourquoi la batterie ressort-elle plus du côté gauche que le droit ici ?"
En fait, le seul terme qui vient, c'est que j'ai essayé d'aller au delà de la simple groupie qui connait les textes par coeur et a écouté telle chanson pour marquer un moment de sa vie. J'écoutais attentivement hier soir. Dans le silence le plus complet et un son suffisant pour faire disparaitre le propre son permanent de mes acouphènes pendant un moment et en étant consciente du risque. Et malgré tout, ça a été la plus belle écoute de ma vie.

C'était un exemple pour tenter d'expliquer tout ce que l'on peut traverser en 40 minutes à peine. Et le plus beau dans tout ça ? On peut renouveler encore et encore l'expérience. Le lien avec le chagrin d'amour ? Chagrin est un mot négatif pour tout moral. Mais ça va plus loin que ça. Ce soir là, quand j'ai écrit que c'était mieux que de pleurer pour un chagrin et d'amour précisément, je crois que c'est parce que, n'ayant vécu qu'un bref sentiment de ce type, j'ai du mal à me dire que je pleurerai pour quelque chose qui m'ai aussi peu touché comparé à l'écoute d'un CD. Ouais, on me qualifie souvent de coeur de pierre et me balance des "tu verras quand ça t'arrivera". Peut être. Je peux imaginer (et même en disant ça je me contredis quelque part. Je me risque à le comparer) un amour vrai et même passionnel entre deux personnes. Puisque l'amour est un sentiment contradictoire. Simple mais complexe. La preuve, je commence à partir dans une explication foireuse. Je pense qu'un lien amoureux peut largement être équivalent et même dépasser un amour musical. Pendant l'écoute, j'avais une impression de courant électrique qui me traversait tout le long du corps. A la fin de cette écoute, j'étais comme une junkie qui commençait un sevrage. Et ça, je suis persuadée que l'amour entre deux personnes le dépasse à une vitesse aussi rapide que la lumière. Mais! Pour l'instant on parle de cas musicaux.

Le jour où je pleurerai pour un chagrin d'amour n'est pas près d'arriver. Oui je suis pessimiste. Mais aussi réaliste. Je vois l'amour principalement comme une prise de tête, ô combien c'est (certes) une belle chose. En attendant, je vis avec quelque chose qui, je suis sûre, sera toujours là tant que j'ai de l'ouïe. Le jour où je deviens sourde, tuez moi. De toute façon, je le ferai moi même au pire :p

Je me rends compte que j'ai mis "moins douloureux". C'est une erreur. Comme dit plus haut, chagrin = chose néfaste, négative. Mais, il n'y a rien de douloureux à pleurer pour la musique. A ressentir la puissante de la mélodie, des paroles, de la voix de son interprète, de l'émotion qu'il y met. C'est justement un trop plein d'émotions qui me (nous?) fait pleurer. Et m'arracher une larme, c'est quelque chose :)
Congrat' Muse, vous l'avez fait plus d'une fois. Mais il y en a d'autres. Tellement d'autres. Brian McKnight, Alicia Keys, System Of A Down (Lonely Day ; Roulette)... Jeff Buckley, Radiohead...  The All-American Rejects (It Ends Tonight), Nickelback (Far Away). Y'a beaucoup de critères divers et variés qui entrent en compte selon les personnes. Dans mon cas, il y a l'état dans lequel je suis, l'artiste, la mélodie, une version acoustique... Enfin, vous voyez quoi :)

<< En avant | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast