Une différence entre deux choses qui, pourtant, sont pareilles.
Une fumée de barbecue.
Dense. Ne formant qu'un unique bloc jusqu'au ciel, lâchant quelques odeurs qui finissent par faire crisser votre estomac tant elle est alléchante. Ou pas si le cuistot n'est pas bon.
Une fumée de cigarettes.
Fine et légère. Il est agréable de suivre ses mouvements si fluides de la sortie des cendres jusqu'à son évaporation dans l'air, davantage pendant une nuit noire et sans nuages. C'est un peu comme des milliers de fils fins qui essayent de se mêler entre eux pour finir par ne faire qu'un. Et les milliers pour 1 finissent par disparaitre... Soit ensemble, soit séparément, manque de.. consistance ?
Précisons que je ne fume pas.
J'aboutis à ce genre de pensée quand je suis calée sur quelqu'un, que quelqu'un est calé sur moi et qu'une autre personne est calée elle aussi sur celle qui l'est sur moi. Vous suivez toujours ?
Non seulement deux de ces personnes sur les 4 fument mais en plus, une autre fumait pas loin. C'est vous dire que j'ai eu le temps de l'observer la fumée de cigarette !
C'était la pensée inutile des vacances. Y'en aura sûrement d'autres !
[et là vous vous dites: "bah merde alors ! Et on est que le 19 juillet??" x)]
*J'ai été voir un match sur grand écran face à la Tour Eiffel, sous le soleil, sur une pelouse artificielle, avec une glace vanille et un coca dans les mains.
*Je cherche une bonne chanson de Radiohead car c'est un groupe que je connais très mal. Pas au point de ne pas connaitre Creep, mais très mal quand même. Faudrait ptete que j'achète un album tiens...
*J'ai des ampoules aux pieds. Marcher en sandales au lieu des bonnes Chuck Taylor dans Paris, ça le fait pas.
*On air: Calm Like You - The Last Shadow Puppets.
Point.