*J'ai été voir un match sur grand écran face à la Tour Eiffel, sous le soleil, sur une pelouse artificielle, avec une glace vanille et un coca dans les mains.
*Je cherche une bonne chanson de Radiohead car c'est un groupe que je connais très mal. Pas au point de ne pas connaitre Creep, mais très mal quand même. Faudrait ptete que j'achète un album tiens...
*J'ai des ampoules aux pieds. Marcher en sandales au lieu des bonnes Chuck Taylor dans Paris, ça le fait pas.
*On air: Calm Like You - The Last Shadow Puppets.
Point.
Ou plutôt Nietzsche a dit : "Sans la musique, la vie serait une erreur."
Inutile de dire à quel point je suis d'accord avec cette phrase. Et puis, le fait de "recommencer" mon iTunes me refait (re)découvrir certaines chansons... Mes "crazy songz" comme j'aime les appeler :) ---> comprendre les chansons qui vous tirent de votre travail, qui, l'espace de 3min, vous transforme en folle sortie d'un asile de fous, qui, à la première note, vous font augmenter le volume... bref, vous comprenez l'idée ;)
Mais je me suis aussi rendue compte qu'avoir trop de musique tuait le concept.
Se rappeler cette chanson à la date de sa sortie.... Je sais pas trop comment exprimer ça. C'est un genre de cercle vicieux (Ernest J. Gaines, quand tu nous tiens...). On aime cette chanson, l'écoute dès que l'occasion se présente.. Puis une autre vient la remplacer et ainsi de suite. On finit par oublier, par décocher la petite case et ça tombe dans l'oubli. Triste. Une vie n'est pas suffisante pour écouter tout ce qu'il y a à écouter. Il y a tant de styles différents même si certains se ressemble pas mal (différenciez une chanson soi disant rock d'une alternative rock hein ? A part peut être le son de la guitare, j'en vois pas moi :p)
Toute façon, pour moi, peu importe le genre, l'artiste, de la bonne musique reste de la bonne musique ^^
C'est donc pour ça que je ne peux pas comprendre les gens qui restent bloquer sur tel ou tel artiste mais dans les cas extrêmes c'est à dire, qui n'écoute QUE tel ou tel artiste. Chaud ! O.o
Enfin bon, chacun ses goûts. Nous sommes tous différents et c'est pour cela qu'il y a tant de sons.
Vivons bien, vivons musique ! o/
[Article que je modifierai sûrement par la suite. J'ai pas l'inspi' que j'avais au départ ^^']
P.S. : Vert estival ! :)
Oh my God ! 31° demain :o
Edit:
Je ne sais pas si l'inspiration est revenue.. Mais j'ai des choses à dire et une envie d'écrire alors.. Profitons-en !
J'ai une "copine" (appelons la comme ça. Elle est plus qu'une connaissance mais moins qu'une amie. Bref.) qui n'écoute que du son 100% 60's and co ---> génération Beatles & Bob Dylan (surtout même :p). Et ce qui m'a en quelque sorte choquée, c'est que, étant tellement bloqué musicalement dans le passé, la demoiselle s'est visiblement arrêter au 80's - 90's parce que, lorsque je lui ai cité Radiohead (RADIOHEAD QUOI !) elle a déclaré ne pas connaître. Bien sûr, quand je lui ai fait écouter les mythiques No Surprises & Creep, elle a reconnu. Ce sont les deux chansons qu'on a forcément "déjà entendues quelque part" au moins une fois. Mais le fait est qu'elle ne connaissait pas de nom. Je ne juge pas. Enfin je crois. Mais qui dit années 90 dit Nirvana et Radiohead ! J'veux dire, je suis plus jeune qu'elle d'au moins 5 ou 6 ans grand max et il n'y a pas de Radiohead dans son iPod ! Oui bon, après on peut ne pas tout aimer plus 1000 autres raisons qui font que ça ne veut rien dire. Lorsqu'elle a passé en revue le mien, je me suis rendue compte que ses raisons étaient tout simplement... niaises. "Ah non, Coldplay j'aime pas.. trop commercial puis j'aime pas sa voix." ; "Ouais.. mais non, tu vois, je trouve le son trop net" ; "Non mais tout ça c'est pompé sur tel artiste...". Des vertes et des pas mûres qu'elle m'a sorti. Puis bon, après whatever ! J'ai toujours pensé que l'ancien est parfois mieux, surtout vu les choses qui se font de nos jours. Et puis, elle partage son savoir avec moi ^^ + 100 chansons de The Beatles dans mon iTunes grâce à elle + du Neil Young, Creedence Clearwater Revival, David Bowie, Iggy Pop, The Animals, The Kinks.. bref, que des artistes où il n'y avait qu'une seule chanson dans leur dossier ou alors que je connaissais uniquement de nom voire pas du tout.
Je suis peut être trop ouverte à tout et ne sais pas écouter comme il faut les sons d'avant et les sons d'aujourd'hui. Ceci expliquant cela, ce genre de chose me choque peut être.
Et j'ai un autre exemple. Mais ça, on dirait limite du lavage de cerveau. Chez lui, le "problème" résulte plus du "je suis bloqué sur cet artiste". Cet ami en question (si je peux le considérer ainsi.. Pour tout dire, c'est l'ami d'un ami) est centré sur Muse et Joe Satriani. Le fait est que c'est un amateur de rock (et accessoirement musicien), donc il apprécie aussi bien AC/DC et Oasis entre autres. Mais ! Ne lui parler pas d'Arctic Monkeys ou de Foo Fighters etc. En discutant avec lui récemment, il a eu le culot de me dire "t'es pas ouverte d'esprit". J'ai failli m'étouffer devant mon écran. L'hôpital qui se fout de la charité ! Tout ça parce qu'il m'a fait écouter une chanson débile 'made in YouTube' et que je n'ai pas du tout aimé, tant elle était stupide.
De toute façon, j'ai jamais réussi à décrypter ses goûts. Et en même temps je m'en fous. Ca restera l'ami de l'ami que je vois de temps en temps quand l'occasion se présente. Même s'il faut dire qu'on se marre bien puis ça me permet de discuter Muse en mode technique (je me comprends, j'espère juste que vous aussi x) quand il est là :p
Enfin ! C'est mon avis sur la question. Après tant pis. J'écoute de tout, j'écouterai toujours de tout. Je peux aimer du plus impopulaire à la nouveauté en passant par le mythique. Je respecte le fait que ce ne soit pas le cas de tout le monde. That's the way it is comme dirait The Strokes :) (groupe qu'il n'aime pas non plus, soit dit en passant.)
[Je crois que je peux modifier cet article à l'infini ! Il y aura sûrement une autre mise à jour.]