Pensée de nuit d'été.

07|2010. Jeudi 29, 4:51

Cette nuit, je me dis que je préfère pleurer pour la musique. C'est toujours moins douloureux que de pleurer pour un chagrin d'amour. A développer. Good night!

Bug ?

07|2010. Vendredi 23, 21:57

"Je me sens vulnérable à écrire sur papier.. Ne pas être devant mon clavier me fait bizarre. J'ai toujours trouver le papier trop sérieux. De plus, je ne peux pas partager ce que je pense sur papier. Personne ne me lit. J'ai toujours écrit pour moi uniquement. Et pourtant, écrire là [sur cahier] me dérange. Question d'habitude. Ma vie 2.0 prendrait-elle le pas sur ma vie "IRL" ?"

Ca, c'est le genre de question que je me pose, à 7h45 après une nuit blanche 70% pc, 30% lecture.
J'étais vraiment bloquée devant la page blanche, boule au ventre et stylo en main. Je voulais écrire mes impressions sur le livre, sachant pertinemment que j'allais oublier les 3/4 de ce que je pensais, moi et ma mémoire de poisson rouge. J'ai vraiment pas compris...
Alors, si je vais dans mon sens ("lol".), je préfère être lu ne serait-ce que par une personne sur la toile plutôt que mes écrits ne restent que pour moi ? Je croyais que je n'en avais rien à foutre de savoir si j'étais lu ou pas. Alors ce point de "je m'en foutisme" n'est plus ?
C'est le comble. J'ai du mal à interpréter ma propre personne.

[Cf. article "Dis, on rejoue?" pour éventuellement plus de compréhension x)]

Dis, si je veux rejouer, ça veut dire que je dois accepter le nouveau toi ? Celui qui déconne H24 et qui trouve des arguments à tout ce qu'on lui dit ? Mouais, après tout "n'a jamais tort celui qui a toujours des arguments" c'est ça ?

Alors je crois qu'on ne rejouera pas avant longtemps. C'est dommage.
Un jour, tu m'as dit "je compte sur toi pour qu'on ne se perde pas de vue". Ca pourrait bien être volontaire de ma part. Je crois que tu me déçois un peu plus chaque jour. Malgré tout, je reste. C'est pas parce qu'on n'a plus les mêmes trips que ... enfin. Ca serait mentir de dire ça.
Cependant, quelque chose s'est brisé.

Je suis patiente et j'acquiesce  vite. Heureusement. Sauf que certains autour de nous te lâche petit à petit. Tu l'as vu ou tu fais l'autruche ? Ou alors, tu les as aussi rayé de ta liste. Comme prévu je ne sais plus quel mois de cette année. Bref. Tu es têtu, borné etc.
D. ne serait pas D. sinon.

Enfin ! Garde un bout de celui que je connais quand même. Please :)


No title in my head for this.

05|2010. Mercredi 19, 21:41

J'ai un ordi temporaire... alors j'en profite pour écrire un pavé pendant qu'il est temps.
Ce foutu bac me bouffe la vie. J'arrive pas à réviser, j'ai l'impression d'être dans le brouillard total et que j'vais l'avoir de justesse. Enfin c'est ce que je pensais. Parce que plus les jours passent et plus j'ai l'impression que j'vais le louper. Surtout que, soyons clair, je n'ai pas peur des risques professionnels (retaper une année sera chiant mais il suffit d'assimiler le choc et tout roule), nan. J'ai peur des risques (qui se traduiront par une pression) familiales. Je vois déjà les piques subtils que ma mère me balancera tout l'été parce que jl'ai loupé... Les questions de la famille quand je décrocherai le téléphone .. toutes ces conneries.

Survivons mes amis, survivons à cette période d'exams qui sera arroser de concerts (pour ma part x)
Oui, je dois être folle, je l'avoue. Me taper 3 concerts avant le bac ?? Suicide ? A peine...

Et pour compliquer le tout, mon père est en ville. Oui, je fais partie de ces ados en situation monoparentale qui ont des soucis avec l'autre parent. That's life. And life sucks.

Je voudrais... lire plus vite, avoir une bonne mémoire, avoir mon bac et avoir un job d'été. Je ne suis même pas de ces nanas qui veulent un mec à tout prix. Est-ce trop demander que de n'avoir ne serait-ce que deux des quatre ? x)

Je me plains sans cesse. Alors que tout dépend de moi pour avoir ces choses. Enfin, j'ai des doutes pour la mémoire quand même.

Bref. Have a nice evening and a great night.
Y'en a marre... A la finale, j'me fais toujours avoir. En fait, quand on pense avoir les nerfs solides pour tout supporter, tout endurer, écouter, conseiller.. on est rien. Depuis 2 semaines, je t'écoute attentivement, tu me racontes toutes les petites passes de ta vie. Moi je t'écoute, toujours de bonne oreille, toujours là à te conseiller. Aujourd'hui je te demande une demi heure de ton temps et t'es pas fichue de me la donner. Je dois avouer que la, oui, ça m'emmerde. Putain quoi. Y'en a vraiment marre. Tu me parles toujours avec des sous entendus. Je ne dis rien. Je joue le rôle de la simple oreille aux réponses, il faut bien le dire, crues et c'est d'ailleurs pour ça que tu parles avec moi. Chaque fois que tu me demandes quelque chose, même si le plus souvent ce sont des banalités c'est vrai, je t'accompagne, après tout, ce sont des minutes supplémentaires loin de chez moi. MAIS UNE DEMI HEURE ! T'es pas fichue de me donner une putain de demi heure de ton temps ? J'te le cache pas, oui ça me saoule que t'ai refusé. J'ai l'impression de donner plus de ma personne que toi. Et moi qui allait écrire que notre amitié était devenue vraie. Je sais, ce n'est pas pour ça qu'elle ne l'est pas ou plus. Bien sûr.
Pour cette fois, je vais te trouver une excuse. Oui, on a tous nos soucis, nos emmerdes. Je peux comprendre que t'ai eu envie de rentrer chez toi. C'est normal. On veut tous se retrouver seul(e) dès que l'on peut. Surtout toi avec tes nombreux frères et soeurs. C'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois. De toute façon, j'peux ne pas être froide avec toi. Enfin, ça reste à prouver. Tu te rends compte ? J'ai pensé que tu étais comme eux pendant une seconde. Hypocrite et langue de pute, parlant à tort et à travers. Surtout quand, durant ce cours, tu as passé ton temps à les dénigrer ni plus ni moins. Et ça tu vois, c'est se rabaisser à leur niveau. Je sais que tu vaux plus que ça. J'en viens même à me demander si, finalement, tu ne te sens pas viser inutilement. Après tout, moi je n'ai jamais entendu ces insultes à ton propos. Mais à croire quelqu'un, je préfère te croire toi. Parce que oui, je sais qu'ils sont capables de les dire, ces insultes. On est dans une classe d'hypocrite où chacun poignarde l'autre dans le dos. Et moi dans le top 5 du classement, en ce qui concerne l'hypocrisie en tout cas. L'arme blanche plantée discrètement et sournoisement, c'est pas mon truc. Vive la franchise (car hypocrite certes, mais surement 2 fois plus mauvaise langue, car redire ce que j'ai dit de vous 2 minutes avant en face de vous, ça ne me pose aucun problème.)

Bref. Aujourd'hui est la première fois où tu m'as déçue. Demain est un autre jour. Pas vrai ?
C'était Stina en direct du cdi du lycée. 16h47.

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast