Y'en a marre... A la finale, j'me fais toujours avoir. En fait, quand on pense avoir les nerfs solides pour tout supporter, tout endurer, écouter, conseiller.. on est rien. Depuis 2 semaines, je t'écoute attentivement, tu me racontes toutes les petites passes de ta vie. Moi je t'écoute, toujours de bonne oreille, toujours là à te conseiller. Aujourd'hui je te demande une demi heure de ton temps et t'es pas fichue de me la donner. Je dois avouer que la, oui, ça m'emmerde. Putain quoi. Y'en a vraiment marre. Tu me parles toujours avec des sous entendus. Je ne dis rien. Je joue le rôle de la simple oreille aux réponses, il faut bien le dire, crues et c'est d'ailleurs pour ça que tu parles avec moi. Chaque fois que tu me demandes quelque chose, même si le plus souvent ce sont des banalités c'est vrai, je t'accompagne, après tout, ce sont des minutes supplémentaires loin de chez moi. MAIS UNE DEMI HEURE ! T'es pas fichue de me donner une putain de demi heure de ton temps ? J'te le cache pas, oui ça me saoule que t'ai refusé. J'ai l'impression de donner plus de ma personne que toi. Et moi qui allait écrire que notre amitié était devenue vraie. Je sais, ce n'est pas pour ça qu'elle ne l'est pas ou plus. Bien sûr.
Pour cette fois, je vais te trouver une excuse. Oui, on a tous nos soucis, nos emmerdes. Je peux comprendre que t'ai eu envie de rentrer chez toi. C'est normal. On veut tous se retrouver seul(e) dès que l'on peut. Surtout toi avec tes nombreux frères et soeurs. C'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois. De toute façon, j'peux ne pas être froide avec toi. Enfin, ça reste à prouver. Tu te rends compte ? J'ai pensé que tu étais comme eux pendant une seconde. Hypocrite et langue de pute, parlant à tort et à travers. Surtout quand, durant ce cours, tu as passé ton temps à les dénigrer ni plus ni moins. Et ça tu vois, c'est se rabaisser à leur niveau. Je sais que tu vaux plus que ça. J'en viens même à me demander si, finalement, tu ne te sens pas viser inutilement. Après tout, moi je n'ai jamais entendu ces insultes à ton propos. Mais à croire quelqu'un, je préfère te croire toi. Parce que oui, je sais qu'ils sont capables de les dire, ces insultes. On est dans une classe d'hypocrite où chacun poignarde l'autre dans le dos. Et moi dans le top 5 du classement, en ce qui concerne l'hypocrisie en tout cas. L'arme blanche plantée discrètement et sournoisement, c'est pas mon truc. Vive la franchise (car hypocrite certes, mais surement 2 fois plus mauvaise langue, car redire ce que j'ai dit de vous 2 minutes avant en face de vous, ça ne me pose aucun problème.)

Bref. Aujourd'hui est la première fois où tu m'as déçue. Demain est un autre jour. Pas vrai ?
C'était Stina en direct du cdi du lycée. 16h47.

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par aleatoire le 04|2010. Samedi 17, 16:43
C'est triste de ressentir l'impression qu'ils ne nous accordent pas autaznt que nous on le ferrait. (je dit ils parce que je pense aux amis en générale) C'est trsite même si cette impression dure une fraction de secondes. J'y ait eu droit aussi et ça vous reste en travers de la gorge... bn après sur la longueure on se rend compte que ça arrive pas souvent masi bon qd même. Comme tu le dit, trouve lui une excuse pour cette fois, ce serait bête de se prendre la tête pour si peu, surtout si ça ne se reproduit pas.
Par photographic-memory le 04|2010. Mercredi 21, 19:46
Tu as raison, je suis moi aussi trop gentille, et tout le monde profite de moi --'. J'arrête pas de rendre des services à tout le monde, et au final personne ne me remercie et ne me rend la pareille :/ Je crois que je vais prendre des cours pour devenir méchante xD
Par photographic-memory le 04|2010. Mercredi 21, 20:44
On sera deux alors ! Parce que moi je dis "oui" à TOUT ! C'est impossible, et le pire c'est que je m'en rend compte. Je ne suis pas rancunière, mais franchement, quand tu vois ce que les autres te donnent en retour ... Tu te dis " t'es vraiment trop idiote ma pauvre fille ".
Bref, les amis, des fois, ça déçoit !
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/2986785

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast