B&H.

11|2010. Samedi 6, 3:12

"On ne sauve pas les gens contre eux-mêmes, on les aime à en crever et c'est tout.
                                                                                                                                         "

Pour être franche, je ne crois pas t'aimer à en crever.
Mais suffisamment pour que ton état m'inquiète et me désole. Chaque fois un peu plus.
J'ai cru profiter de cette soirée pour te dire tout ce que j'avais à dire. J'avais prémédité le coup. Pour que ça passe inaperçu. Cependant tu n'es pas dupe, ça je le sais. Mais te parler de ça, c'est comme parler à un mur. De notre conversation, j'avoue ne me rappeler que d'une chose. De tes mots, lorsque tu as dit quelque chose comme:
"J'ai réalisé que j'étais dépendant".
Je continue de croire que tu as la volonté, comme il y a quelques semaines, de te reprendre en main. De ne plus être en état de chute libre. Cela peut être dû beaucoup de choses. Entre nous, je ne connais qu'un dixième de ta vie. Et quand bien même j'aurai connaissance de toute ton existence, peut être que je ne saurai pas le gérer. Tu me désoles parce que je sais ce dont tu es capable. J'ai beau te balancer tes rêves à la gueule, tu les as toujours en tête et me dis qu'ils sont toujours réalisables. J'ai envie de croire que oui, malgré toute ma réticence.

Pff. Après tout, je n'ai jamais réussi à te cerner. Je n'en ai pas marre d'essayer, mais c'est quand même frustrant de voir que je n'aboutis à rien.
 

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par Satine le 11|2010. Samedi 6, 11:27
je connais ça avec ma pauvre soeur qui se fait battre par son connard de mec (qui s'est marié au bled et qui lui a fait un gosse dans le dos, de surcroît). elle clamait y a quelques jours qu'elle ne savait plus quoi faire pour se débarrasser de lui, et genre la dernière fois que je l'ai vue, il a fallu qu'elle lui achète un parfum cher, avec sa maigre paye en plus! c'est à se taper la tête contre les murs. J'ai tout essayé pour essayer de la détourner de lui, mais rien à faire. alors comme disait Rachel, c'est sûr qu'on ne peut pas sauver les gens contre eux-même, on peut juste leur donner tout notre amour.
Par Y.Nos.Extendemos le 11|2010. Samedi 6, 12:58
ça ne dérange pas non =D
Surtout que ton texte, c'est tout à fait ça. Tu as exactement développé ce que j'aurais aimé dire au final. merci.
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3055997

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast