On rencontre dans les salons des gens qui se vantent haut et fort de s'être privés de tel ou tel délice pendant vingt-cinq ans. On rencontre aussi de superbes idiots que se glorifient de ne jamais écouter de musique, de ne jamais ouvrir un livre ou de ne jamais aller au cinéma. Il y a aussi ceux qui espèrent susciter l'admiration par leur chasteté absolue. Il faut bien qu'ils en tirent vanité : c'est le seul contentement qu'ils auront dans leur vie.
 

"
    Je ne savais pas encore que les amis étaient les meilleurs traîtres en puissance mais je savais que les choses les plus séduisantes étaient forcément les plus dangereuses, comme se pencher trop par la fenêtre ou se coucher au milieu de la rue.
"
 
 


Métaphysique des tubes - Amélie Nothomb
 

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par barbarisme le 06|2011. Jeudi 16, 12:40
La métaphysique des tubes, la première fois que je l'ai lu, je l'ai trouvé vraiment étrange... limite glauque. Il faut le lire plusieurs fois, je pense, avant de "capter le truc".

Anyway, je vais voir La solitude des nombres premiers cet après-midi ! Je verrai enfin de quoi il en retourne :D
Par MrsNobody le 06|2011. Samedi 25, 14:15
Ca me donne presque envie de le lire ça.
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3115768

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast