Nous sommes officiellement le 5 août. Cela signifie que, dans précisément une semaine, j'aurais 18 ans. La majorité. Je quitterai, ce qui pour moi est l'âge d'or.
17 ans, c'est l'âge où l'on peut encore faire les choses en (presque) toute insouciance. L'année où les choses sont sérieuses sans l'être vraiment. On peut faire des bêtises qui ne paraissent pas encore trop graves. On a plus de liberté pour faire les choses, étant à la porte juste avant les emmerdes. On nous estime assez mûrs, c'est comme un petit stage de préparation. C'est cette liberté là que j'aime. On peut faire les choses sans que les parents soient systématiquement derrière. Bien sûr, à 18 ans on est totalement libres. Mais je vois un peu ça comme un cadeau empoisonné en fait. Parce que les bêtises qui n'étaient pas trop grave, à partir de là, on se doit de les régler tout seul. Ca craint. Oui bien sûr, ce n'est pas un abandon total. Les amis, les parents seront toujours là pour nous épauler. Mais. Ce ne sera plus pareil. De toute façon, moi j'ai jamais voulu grandir. Et malgré l'âge "officiel", je fais partie de ceux qui ne grandiront jamais vraiment. Je mangerai toujours des miel pops, je regarderai toujours Totally Spies et autres dessins animés à la télé. Je ne me prendrai jamais au sérieux pour certaines choses. Je ne peux pas dire pour tout, évidemment. Le seul avantage que j'ai toujours vu à avoir 18 ans, c'est de pouvoir officiellement travailler. Gagner son propre salaire et arrêter de demander des sous à Maman. Et Papa par la même occaz'. Parce que, réaliste que je suis, c'est plus une banque pratique qu'autre chose, Papa. Belle image n'est-ce pas ? ...
"Les enfants sont ingrats". [Citation de Maman]
Bref. Oui, seul avantage. Sinon quoi ? Tu payes plus cher au ciné, t'es obligé de faire la queue au musée pour un ticket "moins de 26 ans" etc .. (désolée, ce sont les seuls exemples que j'ai trouvé x). Après, tu peux aussi voter. Wow, quel avantage. Oui, je suis une sale gosse qui voit les choses comme ça et ne s'intéresse pas à la politique. C'est comme ça. Je n'aime pas les choses sérieuses. Elles ne sont pas drôles.

J-7. Préparons les bougies et poussons la porte.

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par Danie le 08|2010. Jeudi 5, 11:38
Tu as anniversaire le 12 août ? Moi le 14, et j'aurai aussi 18 ans !

Je me reconnaît tout à fait dans ce que tu décris là. Moi aussi je suis restée une grande enfant, d'ailleurs j'aimerais tellement que le temps ne passe pas si vite. Je suis aussi du genre à manger des miel pops (d'où c'est précisé que c'est que pour les gosses ?) et à regarder Totally Spies (d'ailleurs je regarde là.) Je regarde même encore Sonic, Les malheurs de Sophie etc... Ca m'enchante, et les Disney n'en parle même pas (parfois mon père rentre et est choqué de voir que je regarde encore ça aha)
Par Danie le 08|2010. Jeudi 5, 11:40
Mais j'ai quand même vachement hâte, comme ça je pourrais faire ce que je veux en sortant la carte du 'Eh ben m'en fous j'ai 18 ans.'

D'ailleurs à ta question, je veux aller à une convention à Paris en fin d'année, et puis j'irais sûrement: mes parents n'ont rien à dire, ce sera sûrement les vacances et puis j'aurais assez d'argent (et même si j'ai pas le permis d'ici là j'irais en train.)

ELLE EST PAS BELLE, LA VIE ? :)
Par Danie le 08|2010. Jeudi 5, 11:42
J'ai jamais vu Desperado. J'ai regardé le début une seule fois mais j'ai du arrêter, donc...

Aha, ouais les yeux de Johnny ça m'avais choqué la première fois, aussi x)
Par Lux le 08|2010. Dimanche 8, 16:26
Ton article decri assez bien ce que je resentai à ton age.
Bha moi je mange des chocapic, et je regarde dragon ball Z.
mais c'est dans le meme esprit ;)

(oui j'ai arreter de regarder les chevaliers du zodiaque parceque là....je me sentai plus tout jeune)
Par Danie le 08|2010. Lundi 9, 2:36
On a la connexion parfaite. Mais que fais-tu encore debout à cette heure ? :)

Je trouve aussi qu'il est mieux maintenant. Avant il faisait trop... blond, jeunot, bêbête (pardon) :D
Par jacklepirate le 08|2010. Mardi 10, 20:49
C'est ça, on est des grands enfants en fait.
Demain on fait la revanche aux pogs ?
Par Envolee-litteraire le 08|2010. Mardi 24, 18:23
Je me reconnais tout à fait dans cet article, ça fait plaisir :).
En plus, on est toutes les deux lions, ça doit être pour ça ;).
Quant à la politique, je préfère même pas y penser... Si seulement le vote n'était pas obligatoire, je n'aurais pas besoin de voter au pif :D
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3025646

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast