Décisions.

07|2010. Vendredi 9, 1:39

Mmh.. Quel titre sérieux ! x) Enfin, pour en arriver au fait: je n'ai pas eu mon bac. Et je vous arrête tout de suite ! Ranger vos mouchoirs ! Je n'ai pas pleurer, ne pleurerais pas, ne déprimerais pas. J'aimerais que vous lisiez toute la motivation et la pêche que j'ai en ce moment. Je ne sais pas si je vais réussir à les retranscrire mais tentons le coup.

Déjà, le topo en bref: j'suis passée au rattrapage.. 73 pts --'. Autant vous dire qu'au moment où j'ai vu ça, j'étais déjà motivée pour retaper une terminale ! Enfin...

Pourquoi je ne déprime pas alors que je devrais, même un peu ? Parce que c'est dans ma nature. Je ne craque pas devant les autres et garde les pieds sur Terre. Non j'ai pas ce bout de papier appelé bac, oui le monde tourne toujours, non je n'ai jamais redoubler, non je ne déprime pas parce que j'ai échoué au dernier test du sans faute scolaire et oui, je le repasserai l'année prochaine. Rien à ajouter. A quoi ça sert de pleurer dans son coin ? Oui bon, voyons les choses larges, tout le monde n'est pas dans la même situation. Entre parents, avenir, pertes d'années, redoublants de classes précédentes etc, les choix et les réactions sont variés. Dans mon cas, ma mère est plus ou moins énervée sachant que j'ai réussi à me crouter au rattrapage x) et je n'imagine même pas la réaction de mon père quand il l'apprendra. D'ailleurs, il serait peut être temps que je lui écrive un courrier avant de l'avoir en direct live au téléphone.

Moi, cette nouvelle année, je la vois comme une deuxième chance. L'année que j'ai vraiment perdue est derrière moi. Cette année, je dois faire mes preuves, prouver que j'en suis capable. Parce que maintenant, c'est sûr ! Et j'arrête pas de penser à cette phrase qui n'est pas de moi mais qui me motive un peu plus à chaque fois: "je suis condamnée à l'avoir".

Au moins, je peux prendre du recul, pousser mes recherches plus loin pour l'avenir (parce que demander QUE "lettres modernes" partout sur APB, c'est pas un bon plan), me faire un vrai bagage littéraire parce que pour une L, à ce niveau là j'suis vraiment une S (cool, c'est juste une comparaison préjugée pour le fun u_u) ... Enfin bon ! C'est LA deuxième chance ! Je sais quoi faire, quelles erreurs je ne dois pas/plus commettre, comment bosser sérieusement... ça c'est une autre histoire, de toute façon va bien falloir que je sache comment faire hein !

Malheureusement, va falloir que je mette les concerts de côté... Adieu Justin Nozuka ! T.T
Mes 3 concerts de prévus (dont maman n'est pas au courant... ça va chier le soir des dates!) seront non seulement mes derniers de 2010 mais aussi de mon année scolaire jusqu'à ce que je vois mon nom sur cette fucking liste. J'en ai mal au coeur tiens T.T
Exception pour OK Go parce que rares sont les fois où ils sont à Paris et pour Muse parce que c'est Muse x). --> Rien qu'en regardant les exceptions, je peux déjà dire que je ferai pas de concert avant juillet 2011. Vous croyez que j'ai quand même droit aux showcases ? Oui bon... J'arrête de négocier avec moi même u_u [Oui, il me manque bel et bien une case au cas où vous n'aviez toujours pas remarqué ...]
Pour le reste, quand bien même Michael Jackson reviendrait parmi les vivants, reprendrait sa tournée et qu'en plus ! on m'offrait une place, je n'irai pas. x) C'est un début de sérieux non ? ^^

Tout ça pour dire ! J'ai échoué, je le sentais [voir article "Même si..."] et comme prévu, j'assume pleinement ! Maintenant, j'ai plus qu'à serrer les dents parce que je retape dans le même lycée à mes risques et périls. LE MENTAL ET LA MOTIVATION ! C'est tout ce que je demande. Surtout qu'en tant que redoublante, j'ai le droit de repasser mes épreuves anticipées ! Bac français, toi et moi on remet ça !

En cas de prochaines baisses de moral concernant mes études ici, merci de me rebalancer cet article à la gueule s'il vous plaît :)

BAC 2011 ! JE T'AURAI QUOIQU'IL ARRIVE ! FAIS GAFFE A TON C*L ! XD

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par Danie le 07|2010. Vendredi 9, 19:57
MERCI pour les félicitations. J'aurais pu être contente, mais oh je viens sur ton blog et j'apprends que tu ne l'as pas ... C'est vraiment dommage, mais le principal c'est que ça ne t'atteignes pas. Franchement je ne sais pas comment tu fais pour ne pas être énervée ni quoi que ce soit, à ta place je n'aurais pas pleuré, certes, mais je serais quand même vachement chiante les semaines à venir.

Faut dire que pour moi, retaper une année aurait relevé de la torture. Le même bahut (même si je l'aime bien quand même), les mêmes profs (peut-être) mais le pire c'est ne plus avoir mes potes. Ce serait le plus chiant je crois. Et puis, j'avoue que je voulais quand même BEAUCOUP aller à Strasbourg et avoir ma vie à moi.

BREF, tout ça pour te dire BON COURAGE pour l'année prochaine, et oui, tu as raison, le monde ne s'arrête pas de tourner. On peut très bien louper des exams, mais c'est pour ça que le redoublement existe. D'ailleurs, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une deuxième chance (même mon prof d'SES me l'a dit :p)

PS : Quand à mon sens de l'humour, c'est gentil. J'aime bien écrire ce qui me passe par la tête parfois, parce que faut dire, des clichés sont tellement culcul on est obligés de les faire partager :)
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3016821

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast