Give me a fix.

08|2013. Dimanche 25, 0:38

C'est curieux quand même. A 8 mois de l'année 2013, j'ai dû faire 1 voire 2 concerts. Pas plus. A une époque genre un an ou deux, j'en faisais 2 ou plus par mois comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Parce que c'était libérateur. Un concert, c'est être dans un état de détente et d'excitation, comme une énorme fête qui est sûre d'être inoubliable, être transportée et partager le même sentiment avec un nombre conséquent de personnes qui pensent exactement comme vous. Un concert, c'est une secte de bien-être pendant 2 heures en fait.

Et là où je suis triste, c'est que ça ne me manque presque pas. J'ai raté tellement de concerts à cause du travail ou de l'argent que je n'avais pas ou encore parce que c'était complet, que maintenant je renonce avant même de me dire "OMFG, y'a x qui passe à Paris, je ne peux pas louper ça".
Oui, triste. Et décourageant. En même temps, il y a un an ou deux, je n'avais pas de factures à payer, donc j'avais largement le budget pour m'offrir la plupart de mes places. J'ai un sentiment de déception mitigé. J'ai perdu la petite flamme qui s'allumait lorsque je mourrais d'envie d'entendre ma chanson préférée sur un album en live, lorsque miraculeusement, elle faisait partie de la setlist. N'empêche que je peux m'estimer heureuse, j'ai eu la chance d'entendre la plupart des chansons composant la bande originale de ma vie en live. Et ce n'est pas non plus comme si je n'écoutais ni n'achetais plus de CD. Mais encore, c'est différent. Un concert, c'est particulier. Peut-être l'aspect "vivant" de la chose. C'est exactement comme ce petit truc, cet instant lorsqu'on écoute un album avec le casque sur les oreilles, les yeux fermés et que l'on se retrouve comme dans un lieu lointain où il n'y a plus que la musique de l'artiste/groupe et vous.

C'est comme si j'étais sevrée alors que je n'ai pas demandé la désintox moi-même. Bien qu'on peut qualifier ça de drogue douce (aha). Mais bon. Comme je l'ai dit plus haut, d'autres facteurs sont entrés en compte. Et maintenant, je me retrouve un peu le cul entre deux chaises.
Sinon, quand je dis que je veux me faire tatouer une clé de sol, qu'on ne vienne pas me dire "et tu veux faire ça parce que t'aimes la musique, c'est ça ? " sur un ton genre "c'est complètement stupide". Parce que c'est beaucoup plus que ça. Asshole. En même temps, je ne m'attends pas à ce que quelqu'un comme lui comprenne 1/10ème de ce que ça représente pour moi. Lorsque l'on n'a d'autres passions que celles de ses études, comment comprendre celles des autres ?



Ira ou n'ira pas voir Local Natives ? Queens Of The Stone Age ? Arctic Monkeys ? Haim ?
On verra bien :)

(Mais bordel, qu'est ce que j'en ai envie..)


Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par hikikomori le 09|2013. Vendredi 13, 3:00
T'es peut-être entrain de vieillir, ça craint. :x

J'ai ressenti cette impression de secte du bien-être à mon dernier concert. Ca m'a un peu mis mal à l'aise au début. J'suis tellement habitué au plaisir solitaire, j'avais du mal à me laisser aller en public. C'était comme me retrouver nu pour la première fois au milieu d'un camp de nudistes. >.<

Sinon, tu choisis tes concerts en fonction de quoi ? Ceux où tu sais pouvoir compter sur la compagnie de quelqu'un ou tu y vas seule parfois ?
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3248859

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast