Inception. ENFIN !

07|2010. Jeudi 29, 20:56

PARCE QUE CE FILM EST EXCELLENT ! UNE TUE-RIE ! 2h30 de pur bonheur et de suspense ! J'ai trouvé le film très bien élaboré pour une histoire assez complexe. Tout est bien expliqué et ainsi, on entre plutôt bien dans un concept où l'on aurait pu facilement se perdre, surtout que dès les premières minutes, on ne sait pas trop où on met les pieds (normal me direz-vous).

Des acteurs portant le rôle comme une seconde peau: Ellen Page comme nouvelle recrue à l'étoffe d'un génie qui pige tout du premier coup x), Joseph Gordon-Levitt, bras droit plus qu'efficace et bien sûr, Leonardo DiCaprio, expert torturé par son passé qui a l'apparence d'une Marion Cotillard qui me laisse un peu dubitative. Elle joue bien le rôle certes, mais ça aurait été une autre brunette (et ténébreuse de préférence), qui sait si ce film n'aurait pas eu une touche de charme supplémentaire.. Passons ! Reste du cast: Tim Hardy, l'autre acolyte un peu "player" de la dreamteam, Michael Caine et Cillian Murphy qui joue très bien son rôle de jeune victime naïve ! En même temps, dans le(s) rêve(s) tordu(s) où il se retrouve, qui ne le serait pas ?

La scène de l'ascenseur dans l'hôtel me laisse encore sur le c*l ! J'aime l'idée trouvée en un court instant, qu'il [Joseph Gordon-Levitt] réussit à concrétiser tout en se battant avec les méchants en ayant pas vraiment la gravité de son côté.
Ouuuh comme cette scène est bien foutue !!!

En tout cas ! On est dedans du début à la fin et même après. J'ai aussi beaucoup apprécié le happy end sérieux. Surtout qu'il nous laisse bien le doute ! J'ai même attendu tout le générique pour espérer une réponse à la toute fin. Big espoir inutile x)


Chapeau bien bas pour M. Christopher Nolan.
Second film de 2010 qui me laisse une TRES bonne impression :)




http://stina-s-place.cowblog.fr/images/Inceptionbanner1.jpg

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par Hello-Goodbye le 07|2010. Jeudi 29, 21:04
Entièrement d'accord avec cet article, tout est dit, ce film est excellent :D
Par Yuria le 07|2010. Jeudi 29, 21:14
J'ai bien aimé mais franchement quand la voiture tombe du pont, à partir de là, j'ai trouvé le temps long. Cotillard joue le personnage le plus intéressant à mon avis. Et aussi, j'ai aimé les clins d'oeil à Titanic et au film la Môme!
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. C'est un bon film d'action.
Par Nem0 le 07|2010. Jeudi 29, 21:20
Tout le monde en parle et en dit du bien!
J'vais peut être aller le voir alors ^^
Par link11 le 07|2010. Jeudi 29, 22:31
je vais le voir samedi, 15h twilight 3 et apres ya inception, alors 2 films à la suite :D
Par Danie le 07|2010. Vendredi 30, 1:35
Aaah, enfin tu l'as vu, et à ce que je peux lire tu as... AIME !
Je partage ton avis, je le redis encore et encore, J'AIME, J'AIME, J'AIME ce film ! ♥
Par snowflakes-in-an-ocean le 07|2010. Vendredi 30, 18:56
Ouais ...
Par snowflakes-in-an-ocean le 08|2010. Dimanche 1er, 0:01
Hellow !
Je te laisse ce commentaire pour te dire que je suis finalement trop crevée pour t' attendre. Et je compte me lever assez tôt demain, pour finir ma valise, faire l' inventaire de mes affaires d' équitations ...
Passer une semaine sans toi, sans te parler, cela va me paraitre étrange. Surement long. Nos délires vont me manquer. Tu vas me manquer.
J' ai hâte, tellement hâte d' être le 9 ! Dix jours avec toi, le rêve ! Hâte de t' offrir tes cadeaux aussi.
Bref, j' y vais, mon lit hurle mon nom !
Christina, I' ll miss you, and I love you !
Par A. le 08|2010. Dimanche 1er, 0:11
Oh, et j' avais oublié, avant que je coupe le pc, il y a un nouveau chapitre en ligne sur ma fiction =D
<3
Par Skoliro le 11|2011. Lundi 14, 20:19
Ce film est sublimeeeeeeeeeeeeeee *-*
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3023649

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast