Lettre ouverte.

05|2011. Mardi 17, 2:13

Ce sera bref parce qu'il est 1h du matin. Ca me bouffe et si je ne l'écris pas, ça me bouffera encore plus. Et je ne suis pas une partisante de l'insomnie.

J'en ai vraiment marre de vous. Car vous êtes deux à me faire chier. L'un plus que l'autre par manque de contact. Et on peut dire que lui, au moins, je l'ai perdu depuis plus longtemps que toi.

Je suis franche, tellement que ça peut paraitre brut. Je l'ai toujours été. Et je refuse catégoriquement de me sentir fautive pour n'avoir suivi que ce que je suis. Ou du moins, pour avoir fini par manquer de patience.
Je ne sais pas pourquoi tu joues les fantômes avec moi. Je croyais très franchement que j'étais plus que ça vis à vis de toi. Tu m'as donné toutes les raisons de le croire du moins. Mais que les choses soient claires, je ne suis pas en colère ou quoi que ce soit d'autre. Je te laisse simplement te murer dans ton silence. Ma porte est toujours ouverte et j'ai beau faire genre que ça ne m'atteint pas, eh bah si, ça me fait chier, parce que je n'ai pas l'habitude d'être en conflit avec quelqu'un, si on peut appeler ça un conflit. Je l'ai dit et je le redis encore ici, si tu attends que je fasse un geste, tu attendras longtemps parce que je ne bougerai pas. Je n'ai pas à le faire. Mais j'attends. J'attends la porte grande ouverte et je ne te mangerai pas si tu décides de la franchir. J'en ai juste marre de me sentir comme une paria ou comme celle qui a ouvert une blessure supplémentaire.  Tu me donnes tort à cause de ce que j'ai dit ? Tu disparais pendant 2 semaines, supprime ton ancien blog pour en écrire un nouveau toujours ici (et je suppose que le nom de ce blog n'était pas fait pour passer inaperçu) et je n'ai pas droit à un signe de vie ? Sympa... Et c'est pas comme si je t'avais déjà dit que je ne m'inquiétais pas. Tout le contraire. Mais bref, apparemment ça ne compte pas.
Tu es jeune. Plus que moi. J'ai eu le même type de période. On est tous différent, réagi tous de manière différente aux évènements. J'accepte de ne pas comprendre. J'accepte tout à fait que tu prennes tes distances. C'est ton droit légitime. Je tenais juste à mettre les points sur les i et espère sincèrement que tu liras ces mots, qu'ils servent à autre chose qu'à pouvoir éviter une insomnie.
Bon courage pour le 16 du mois prochain.

Quant à toi. J'ai déjà écrit plusieurs fois à ton sujet ici. Toujours la même déception de ta part. Heureusement qu'on est plus aussi proche que depuis les deux dernières années et même l'an et demi car tu étais définitivement perdu avant même la fin de la seconde année. T'es énervant, parce qu'avec toi c'est toujours pareil. On est obligé de "replonger" à cause de ce trait de caractère bien à toi. De la sociabilité mélangée à ta personnalité.
On était pas spécialement proche. Dans le sens où j'en étais pas jusqu'à te raconter mes histoires de linges sales familiales. Mais j'aimais quand on parlait de tout et de rien. Parce que j'avais cette impression devenue bien éphémère que tu pouvais me percer à jour et que même quand je te disais que tout allait bien, tu rentrais dans mon jeu parce que nos discussions n'étaient pas basées sur nos vies et nos ennuis disons existentiels.
Si tu savais comme je t'en veux. Je t'en veux d'être devenu ce que tu es, de gâcher la belle vie que t'aurais pu largement avoir, largement t'offrir, d'enrôler dans tes jeux ceux qui n'en étaient pas. Et spécialement lui. Maintenant j'ai plus l'impression d'avoir perdu un mais deux des mecs à qui j'aurais pu décerner la place du meilleur ami. Alors vous êtes vraiment insupportables parce que vous revenez toujours comme des fleurs, comme si on s'était vu hier en rajoutant des câlins "parce que ça fait longtemps qu'on s'est pas vu". C'est juste un cercle vicieux dans lequel je ne peux pas vous sortir. Autant l'un que l'autre. Et vous n'imaginez pas ce qu'est le sentiment de se sentir impuissante en attendant le pire. Si au moins vous étiez comme lui... Mais vous n'avez pas l'âge et encore moins les valeurs.


Alors y'a des nuits comme ça, où j'en ai marre de me préoccuper de vous tous. Parce que grâce à x raisons, c'est jamais le bordel comme ça dans ma tête. Et en plus, à la seconde où j'écris, c'est vous qui êtes responsable de ce bordel. Au lieu d'avoir un stress merdique pour mon bac et mon avenir, à maintenant 2h du matin je m'occupe de vous ?

Ouais, pensez que je rejette la faute,
ça vaudra mieux.

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par petit-beurre-Lu le 05|2011. Mardi 17, 2:19
je sais de qui te parle et pr ls 2derniers ca matriste tellement aussi=( enfin tu le sais on en parle svt!
Par histoireconstitution44 le 05|2011. Mardi 17, 4:00
Bon courage pour la suite je connais ca...

Bonne continuation
Par barbarisme le 05|2011. Mardi 17, 13:54
C'est vrai: voir le film avant de lire le livre, c'est une bonne solution. Je l'ai déjà fait, et j'avoue que ça a marché. Quand le film me plaît, je suis sûr que je vais dévorer le livre, tandis que la réciproque ne marche pas tout le temps.
Pour le cas de La solitude des nombres premiers, je l'ai lu sans savoir qu'une adaptation cinématographique allait être faite. J'ai appris la sortie du film l'année dernière, sur un site italien. Il est sorti en France au début du mois, mais habitant dans une contrée reculée où les seuls films qui sont au cinéma sont ceux soit avec Kad Mérad ou Johnny Depp, j'étais quasiment certain de ne pas le trouver à l'affiche (et j'ai eu raison.)
Le streaming est bien utile, je compte pallier ce manque bientôt. Je te dirai ce que j'ai pensé du film ;)
J'adore aussi Little, c'est... frais. xD (cet adjectif veut tout et rien dire à la fois)
Par barbarisme le 05|2011. Mardi 17, 13:58
En plus (désolé, j'ai l'art de pourrir les commentaires), j'avais déjà vu un film du même réalisateur, In memoria di me, que j'avais trouvé profondément chiant. Je n'aime pas juger les artistes à cause d'une seule oeuvre que je n'ai pas appreciée, mais ça m'a encore plus rebuté. ^^
Par Satine le 05|2011. Mardi 17, 16:29
oh p'tain, tu as trop attisé ma curiosité là o_O
j'espère que ça ira... <3
Par Wind.in.my.hair le 05|2011. Mardi 17, 18:07
Roh..bon courage pour quoi qu'il puisse t'arriver, j'espère que tu iras mieux!
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3109149

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast