Music, connecting people. (Haha)

05|2013. Jeudi 16, 0:48

Je ne sais pas quand j'ai commencé à associer des chansons précises aux gens. Maintenant, c'est devenu normal de penser à mon frère quand j'écoute 'Under The Same Sun' de Ben Howard ou 'Microwave' de Cocoon pour ma soeur. Quand j'étais dans mon fangirlisme inconditionnel de Muse
(et mon Dieu, comme je ne regrette pas cette période de ma vie. Quoique. Si, parce que Muse, c'était encore bien à ce moment là. Bref)
, c'est devenu normal d'associer leur chansons à mes amis. Et c'est toujours le cas, parce que (ça me coûte légèrement de l'admettre) Matthew Bellamy est quand même un putain de parolier. Ainsi, 'Shine', 'Dead Star', 'Invincible', 'Butterflies & Hurricanes' et 'New Born' sont déjà prises pour des gens précis. Sachant que 'Shine' et 'Dead Star' sont pour la même personne. Une seule sait quelle chanson lui appartient. Le reste ne savent même pas qu'ils représentent une chanson de Muse dans ma tête. Quoiqu'un jour, j'en avais discuté avec 'Butterflies & Hurricanes'. Et il m'a suggéré le choix de 'New Born' pour son destinataire. Mais je ne pense pas qu'il s'en rappelle et c'est aussi bien comme ça.

Juste, il faudra que je me rappelle de ne pas écouter de chansons quand je vais vivre un enterrement ou un énorme coup dur. La musique comme thérapie, c'est bien pour les déprimes passables. Tel que je me connais, je vais sûrement ne plus pouvoir écouter une chanson si je l'associe à quelque chose de grave. L'effet "madeleine de Proust" inversé, non merci, très peu pour moi. Eviter une nouvelle déprime parce qu'on ne peut plus écouter une chanson, je pense que c'est préventif.

Sinon, il y a aussi les chansons qui ont le don de changer mon humeur radicalement. Mais, c'est prouvé uniquement lorsque je suis énervée. Et vous allez rire, mais la chanson qui marche le mieux, c'est 'Hysteria' de Muse. Oui, elle me calme. Ironique n'est-ce pas ? Pour la détente ou me mettre de bonne humeur, j'ai plutôt des playlists entières, mais rien d'aussi radical qu'une chanson précise. En fait, je crée des playlists pour pratiquement tout. Le travail, le sommeil, les chansons qui se suivent parfaitement, l'énergie, le sexe... Enfin c'est pas très exact pour le sexe. J'y mets plutôt les chansons où je trouve qu'il y a une.. intonation ou pulsion sexuelles. Que celui qui n'a pas envie de sexe en écoutant 'Closer' de Kings Of Leon ou 'W.D.Y.W.F.M.' de The Neighbourhood (ma nouvelle perle du iPod, article coming soon) me jette une pierre. Enfin bref.

Le monde est vaste, et par conséquent, les artistes qui font de la musique tout autant.

Quoi de mieux que d'amplifier tout ça ? :)

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3239277

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast