My own challenge.

08|2010. Dimanche 1er, 20:20

Toujours influencée par les blogs littéraires (cette fois-ci par Raison-et-Sentiments), mais aussi par Danie, j'ai décidé de me faire un challenge (et merci de prononcer à l'anglaise ! >.<) personnel. Lire tous mes livres en attente avant fin 2010 (donc le 31 décembre). En plus on est le 1er août alors ça a un faux air de bonne résolution.

Donc ! En tout ça fait 15 livres:

[Programme entre grande littérature, philosophie --' et plaisir ! ^^]

[En blanc, ce sont les livres commencés et abandonnés pour cause de lectures scolaires interférant, autres lectures personnelles et flemme ^^']

*Tout Est Sous Contrôle - Hugh Laurie [Terminé]
*Les Mots - Jean Paul Sartre
*A La Croisée Des Mondes [l'intégrale] - Philip Pullman
[Terminé]
*Le Portrait De Dorian Gray - Oscar Wilde (des années que je dois lire ce livre u_u)
*L'Importance d'être Constant - Oscar Wilde
*Les Liaisons Dangereuses - Choderlos De Laclos (la quatrième partie est tellement lassante que je ne l'ai toujours pas terminée x)
*Le Parfum - Patrick Süskind

*Le Prince - Machiavel
*Ménon - Platon (presque lu en urgence pour le rattrapage au bac :p)
*Apologie de Socrate / Criton - Platon
*Haute Fidélité - Nick Hornby
[Terminé]
*Tous Les Matins Du Monde - Pascal Quignard [Programme Littéraire Terminale 2010/2011]
[Terminé]
*Le Bûcher Des Vanités - Tom Wolfe
*Les Femmes Savantes - Molière
*Le Malade Imaginaire - Molière
(Eh ouais ! Jamais lu, jamais étudié en oeuvre intégrale... Et comme les classiques français ne m'ont jamais tenté, je vous laisse imaginer tout ce que j'ai à rattraper de ce côté là.)

EDiT: Et c'est ainsi que j'achetai encore plus de livres depuis x)

*The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society
[Le Cercle Littéraire Des Amateurs d'Epluchures de Patates] - Mary Ann Shaffer/Annie Barrows (livre étudié en anglais renforcé :D) [Terminé]
*Blue Angel - Francine Prose [Terminé] (une véritable perte de temps u_u)
*Candide - Voltaire
*Carmen - Prosper Mérimé
*Lorenzaccio - Alfred de Musset
*Bad Monkeys - Matt Ruff [Terminé]
*Mensonges Mensonges - Stephen Fry
*Ruy Blas - Victor Hugo
*Les Fleurs du Mal - Baudelaire (mais bon, ça, ça ne se lit pas d'un coup :)

Du coup ça fait plus de livres mais je ne pense pas les lire avant 2011 ceux là puisque je les ai acheté récemment ^^
~
End of Edit.
~
15 livres en 5 mois sachant que je lis très lentement selon le feeling que j'ai avec le livre, que je risque de craquer si je retourne dans les librairies.. et qu'en plus je dois relire l'Odyssée d'Homère.. Et acheter Mémoires de Guerre, Tome 3 - Le Salut 1944 - 1946 de Charles De Gaulle au programme l'année prochaine aussi T.T [HELP!]

COURAGE ! On ne se dépite pas ! o/

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par Danie le 08|2010. Dimanche 1er, 21:50
Oh, "Tout est sous contrôle" de mon tendre et cher Hugh ♥ J'ai toujours eu envie de le lire mais j'en ai jamais eu l'occasion...

"Le portrait de Dorian Gray" m'intéresse aussi pas mal, je l'ai chez moi mais je l'ai jamais eu (honte à moi u_u)
Par Danie le 08|2010. Dimanche 1er, 21:52
Tu y arrivera sûrement, surtout si le livre t'intéresses. J'ai fini l'intégrale du "Seigneur des Anneaux" en deux semaines (aussi le livre m'intéressait grave donc bon...)
Par Danie le 08|2010. Dimanche 1er, 21:56
Aha, les oeuvres littéraires c'est pas trop mon truc non plus. Va savoir pourquoi.
Par Danie le 08|2010. Dimanche 1er, 22:01
Je ne sais pas si tu l'a déjà lu, mais "Vipère au poing" d'Hervé Bazin, mais c'est un chouette petit livre aussi ;)
Par Danie le 08|2010. Dimanche 1er, 22:59
Je ne garantis pas que tu aimeras, mais c'est quand même un grand classique et assez facile à lire ;)
Par Alcoholic-sketch le 08|2010. Lundi 2, 16:19
Lorsque tu auras fini ces livres, je t'en conseil un que je suis en train de lire, qui s'appelle "Les mauvaises nouvelles", de Nicola Sirkis (oui oui le même que dans Indochine). Il a une plume vraiment agréable et son roman et pleins d'humour, de fantaisies et de choses auxquelles on n'aurait jamais pensé =p (Sauf que pour le lire il faut le commander sur Amazone. Ou suivant où tu habite, il y en a peut être un dans la fnac la plus proche, mais ça m'étonnerais, il n'en reste que 5 ou 6 en vente en magasin dans toute la france). Enfin bref, un bon petit roman de chevet formé en 13 petites nouvelles bien sympathique. Hors du commun, mais sympathiques.
Par Envolee-litteraire le 08|2010. Mardi 24, 18:25
Ouaw tu t'attaques quand même à des livres qui ne sont pas des plus faciles. Courage alors :).
Marc Levy, j'ai déjà lu et j'ai beaucoup aimé, j'étais au bord des larmes, je t'avoue :p.
Par Utopiste-Anonyme le 09|2010. Samedi 25, 12:50
Ah, la Croisée des Mondes, j'avais commencé à le lire aussi, et puis ben non, ça m'a pas branchée du tout. Et je suis en train de lire Le Portrait de Dorian Gray (j'entends par là que je suis à la cinquième page hein).

Et sinon, ben j'aime bien ton blog, ouais. Y a de la musique qui me plaît :) Encore merci pour ton commentaire de bienvenue, et à bientôt !

P.S.: Ah oui et sinon, question d'une noob de Cow': comment tu changes le nom des commentaires (genre pour mettre en "speaker" tout ça tout ça)?
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3024682

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast