C'est marrant. C'est lorsque qu'on croit avoir les nerfs solides et que rien ne nous atteint que l'on tombe de très haut. C'est dur de se prendre une réalité aussi forte dans la gueule. Lorsqu'on entend des paroles dures, même s'il y a une part de mensonge [comment as tu pu prétendre être d'accord avec elle alors que tu n'étais pas là lors de ce fameux été ?], la vérité atteint ce point que l'on pensait intouchable. Et à partir de là, quelque chose fait que l'on est proche de son enfer personnel. La seule envie qui vient est de sauter de l'étage le plus haut du bâtiment où l'on se trouve car..
Chaque battement de coeur est une torture à sentir, à entendre.
Chaque respiration est une douleur invisible qui se poursuit toutes les 2 secondes.
Chaque pensée devient comme une aiguille qui vous transperce.
Chaque larme qui se déverse sur votre joue est une accusation reçue de cette vérité entendue. Elle quitte votre corps comme pour vous libérer du mal qu'elle vous a causé.
Votre lit est le seul endroit, les seuls bras qui vous pardonnent toutes vos erreurs sur le moment. Votre égoïsme, votre mauvais caractère, votre sale comportement..
Vos larmes finissent par cesser. Signe que l'esprit s'est débarrassé des balles que vous avez reçues. Maintenant, reste à panser vos blessures. Les possibilités sont variées. Dormir, lire, regarder le vide noir.. Attendre. Attendre le silence pour aller chercher ce qui pansera vraiment vos blessures. Votre ordi portable, rester dans le salon. Le seul soir où vous l'y avez laissé. Tous les soirs il est au pied de votre lit. Et le soir où il n'y est pas est celui où vous en avez le plus besoin. Quelle ironie.
Vous n'avez jamais fait autant de silence pour aller chercher ce bandage si précieux. Voilà qui est fait.
Et là, la libération... Vous faites ce dont vous avez envie. Jamais vos séries préférées du moment n'ont été plus bénéfique à votre moral. Pendant plus de 4h, vous avez penser à tout autre chose sauf aux accusations qu'on vous a lancé.. Mentalist vous a fait chavirer grâce au sourire de Patrick Jane et vous avez craqué sur les yeux magnifiques du Dr House... C'était génial. Ne jamais sous estimer le pouvoir d'un lit et d'un ordinateur avec internet.
Plus tard, un simple message laissé sur facebook vous rappelle les amis formidables que vous avez, qui se préoccupent de votre sort. Un sms.. un appel.. une conversation msn...
Lorsque vous vous levez, que vous sortez de cette bulle fragile mais parfaite que vous aviez créé quelques heures avant, vous savez qu'il n'y aura pas de réponse à votre "bonjour". Mais vous vous en contentez. Il n'y a pas de raison de protester [vous êtes coupable de ce qui vous arrive] ni la force de lutter à quelque chose d'aussi puéril mais quelque part juste. [N'as tu pas dit qu'on allait s'ignorer ? Tu ne fais qu'appliquer tes menaces.] A ça suivront de brefs remarques ressemblant plus à des ordres qu'autre chose, et quelques portes claquées derrière votre passage sans un mot.
Cela passera. Ou pas. Endurer. Supporter. Solidifier ses nerfs car le pire est à venir. Attendre. Ne rien dire. Se faire discret. Ne rien dire. Ne pas se faire remarquer. Devenir le plus invisible possible. Ne rien dire pour garder cet objet qui soulage vos peines. Ne rien dire. Obéir. Garder les pieds sur terre. Revenir doucement dans la cage dorée où l'on s'était échappé depuis quelques mois. Juste pour espérer en sortir ces trois soirs plus importants qu'autre chose [31/05 - 12/06 - 14/06] Résister. Ecouter de la musique. Recharger son stock de larmes, asséché en une soirée, pour ne plus les voir couler avant très longtemps. Ecouter de la musique. Toujours plus. Pour ne pas craquer. Ne plus craquer...
Tout ira bien. Tu as juste à revenir. Ne tarde pas trop, je crains de ne plus pouvoir tenir. Reviens. Tous les quatre, revenez. Ne me laisse plus comme je suis depuis 3 ans. Depuis qu'une partie de moi n'est plus qu'une ombre.
& je suis assez d'accord avec ce que tu dis là.
Mais les mauvaises choses sont expliquées par ces larmes qui coulent... Justement parce que quelque chose nous a poussé à craquer, à un moment où on était bien.
La plupart du temps c'est pour ça. Tu vas tellement bien qu'en fait y a toujours un problème, le plus souvent un truc énorme) qui te tombe dessus et te fait penser que finalement c'était trop beau pour être vrai...
& J'suis d'accord pour les séries, y a rien de mieux quand ça va pas. Même un truc le plus débile qui soit :D