"Present Tense".

03|2014. Mercredi 5, 23:58

"
*D'où est venue cette idée de tension du présent qui donne son nom à album et qui habite chacune des chansons ?


Hayden Thorpe (chant, guitare et synthés) : C'est une pensée qui nous a traversés lorsque nous avons réalisé que l'être humain d'aujourd'hui est incapable de se satisfaire du présent. Ca ne vient pas spécialement de l'époque, ni de la crise, mais plutôt du fait que nous avons tendance à idéaliser le passé et d'avoir peur de l'avenir. C'est malsain, car c'est une attitude qui incite à l'inaction. C'est amplifié par l'ultra communication et les réseaux sociaux qui cataloguent notre passé et accentuent ce sentiment de nostalgie. C'est quelque chose qui touche vraiment la nouvelle génération, qui semble se satisfaire de la vie par procuration, plutôt que de s'efforcer à ressentir de véritables émotions et sensations dans le "vrai monde".
"

Interview Wild Beast par Thomas Mafrouche
Plugged © magazine n°15.

~

C'est avec de petits bouts de pensées comme celui-ci que j'apprécie toujours de lire des interviews de musiciens en tout genre, que je connaisse leur musique ou pas. J'ai toujours une petite flemme (qui finira sérieusement par me tuer de passivité un jour) car parfois l'interview fait plusieurs pages alors que ça se lit en un clin d'oeil. Aussi, il y a toujours ce "petit truc", comme ici, qui montre un phénomène avec des mots simples, parfois différents, qui pourtant s'emboitent parfaitement ensemble.


Jalousie. Envie. Je veux ça, moi aussi.


P.S. : Leo n'a pas eu l'Oscar. Je suis dévastée. Et je voue un culte à Ellen DeGeneres :

Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3261782

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast