Somewhere.

01|2011. Lundi 10, 22:32

http://stina-s-place.cowblog.fr/images/SomewhereSofiaCoppola.jpgSomewhere
de Sofia Coppola.

Pitch: Johnny Marco, acteur à la réputation sulfureuse vit à l'hôtel du Château Marmont à Los Angeles. Il va recevoir une visite inattendue : sa fille de 11 ans.

Voila pour le synopsis
Allociné.

Ce que j'ai vu moi: Johnny Marco, une superstar qui se fait chier dans son hôtel et qui a besoin d'une berceuse à l'allure de strip-teaseuses pour s'endormir, mène une vie plus crevante que la routine elle-même. Puis vient la visite de sa fille, ce qui le sort de sa torpeur quotidienne. Nous dirons qu'il a une raison de se lever. Puis, au fur et à mesure, il finit par réaliser que sa vie, bah en fait, c'est de la merde.

Ca, c'était un avis subjectif.

Objectivement, si j'essaye d'interpréter, on voit clairement que Sofia Coppola a tenté de montrer la solitude de quelqu'un qui obtient tout en claquant des doigts, qui en est quelque part conscient et qui finit par se rendre compte que ce n'est pas normal parce qu'en fait, il ne vit pas. Il n'est pas la superstar par excellence, avec un certain talent, absent ici. Et pour démontrer tout ça, on a droit à des plans sur Stephen Dorff tellement longs...
Le film traîne en longueur. Très peu de dialogue pour se rendre compte de la solitude, certes. Mais ça ne fait qu'accentuer l'ennui du spectateur. J'ai bien aimé le fait qu'on entende les moindres détails sonores de la combustion de la cigarette de l'antihéros en plus de sa respiration. Sûrement le seul détail qui rende vraiment compte de sa dépression.

Le pitch laisse supposer qu'il va changer grâce à la présence de sa fille. C'est le cas, sauf qu'il décide de changer après son départ et donc, elle est pas là pour le voir quoi. Je pensais qu'ils allaient vivre ensemble ou un truc dans le genre surtout à cause de la mère, qui préfère ne pas l'avoir dans les pattes pour mener sa vie frivole. Ca paraissait être la conclusion évidente. Qui sait.
Quand on filme une dépression, on veut la voir. Je ne dis pas qu'on est obligé de voir un esprit torturé qui se ronge les sangs, loin de là. Quoique, ça aurait pu rendre le film plus intéressant. Eh bien je n'ai rien vu de tout ça. Le personnage mise sur la dépression "mode blasé 24/24h". Le problème, c'est que ça ne nous émeut pas, ça nous blase autant que lui.

Le seul truc presque plus sexy que l'acteur dans son genre, c'est sa Ferrari noire.

Félicitations à Phoenix, excellente bande originale. Avec en plus Foo Fighters, The Strokes... Que demander de plus ?

Un bon film peut être...

En bref: économisez votre argent.


Option "écrire un pavé"

Compléter la page :

Par barbarisme le 01|2011. Mardi 11, 22:32
La danse sur "Glory Box", elle était très suave. Mais un garçon qui danse sur "Give me a reason to be a woman", ça a un charme très... particulier^^
Par Mrs.Nobody le 01|2011. Jeudi 13, 21:33
Dire que j'ai failli payer pour le voir.
Par Dame.Nina le 01|2011. Jeudi 13, 23:19
Ouais, il parait que ce film est décevant. A voir quand ça ne coutera pas un euro !!!
 

Compléter la page :









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://stina-s-place.cowblog.fr/trackback/3077080

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Stina-s-Place

Créer un podcast